Oui j'avais compris mais ça nous dit pas pourquoi il préfère l'ouvrir que garder le silence, sachant que la plupart des hommes parlent trop, s'il voulait rééquilibrer la balance il aurait mieux fait de la fermer à tout jamais
Mais parce que le scepticisme pyrrhonien est une école d'eudémonologie : elle entend indiquer comment on parvient à l'ataraxie, c'est à dire à la tranquillité de l'âme, c'est à dire au bonheur. C'est une philosophie pratique avant tout.
Sextus Empiricus fait remarquer, dans les autres passages des Esquisses, que le dogmatisme, qui entend proposer des vérités, ne fait finalement que faire souffrir les hommes qui sur-investissent leurs impressions de "vérités" qui n'en sont pas. Si nous devenons libérés du poids que nous donnons à la morale, à Dieu, aux traditions, bref de tout ce qui appelle un jugement dogmatique, alors nous sommes tranquilles.
Il s'agit de permettre aux hommes de se saisir des outils de l'école sceptique pour qu'ils obtiennent la tranquilité. Mais évidemment, vu qu'il ne peut y avoir de "savoir sceptique", il ne peut y avoir qu'une "voie sceptique", c'est à dire un élan selon les méthodes sceptiques.
Ok merci l'érudit
dans l'ordre le famoso topic sur moi c'était qui et ça parlait de quoi ? j'ai raté bordel
tenta t'es cinéphile ?
ducoup pas spécialement, mais j'attends TENET, le prochain Nolan, comme tout homme saint d'esprit
attendez il y a un truc que je ne saisi pas ,
je m'absente un petit moment et en revenant je vous vois tous léger,
amuseur , décontracté légèrement trolleur , ils vous arrivent quoi aujourd'hui ?
et pourquoi elina a ce pseudo "ikigaimi" c'est extrêmement gay,
je sais que j'ai demandé à ce qu'on soit un ton moins sérieux mais vous me surprenez
quel forum
Tentacion qui arrive après la guerre.
relis tout le topic "vous ressemblez à quoi" tu comprendras mieux pourquoi on a juste envie de se détendre là.
mais j'attends TENET, le prochain Nolan, comme tout homme saint d'esprit
oui donc t'es pas cinéphile
Pour Toto, puis pour matris : https://youtu.be/DP_6i6IvLzA?t=916
Enfin peut-être pas trop longtemps.
Ah, retour d'une critique de l'universitaire vers 30 minutes.
Flash qui a honte de ne pas avoir fait un doctorat en philosophie eheh
A refaire, je ne ferais même pas d'étude. C'est inutile un Master.
Après, c'était bon pour moi au moment où j'ai choisi de faire des études. J'avais pas encore la lucidité que je pouvais apprendre par moi-même ou en me connectant à d'autres personnes, etc. J'avais pas encore la bonne sagacité, et donc c'était fait pour moi et donc j'étais déterminé et donc je n'ai rien à regretter. On n'a jamais rien à regretter sur ce qui arrive puisque c'est ce qui devait arriver.
Oh moi je regrette des milliers de choses. Si je pouvais revenir en arrière je ferais tout différement.
Le gars critique le doctorat de philosophie (crétinisme universitaire) et il affiche sur la bannière de son site web "Docteur en philosophie"
Schopy et Nietzsche critiquaient déjà la philo universitaire et je pense pas que ça se soit arrangé
Faudrait l'avis de jesuispartout
Le mec fait du name dropping toutes les deux phrases, mais bien sûr il est pas dans la philosophie univesitaire
Le 14 avril 2020 à 22:29:11 matrisKKK a écrit :
mais j'attends TENET, le prochain Nolan, comme tout homme saint d'esprit
oui donc t'es pas cinéphile
c'est ce que je dis , c'était obvieux dans mon post
Le mec fait du name dropping toutes les deux phrases, mais bien sûr il est pas dans la philosophie univesitaire
Pourquoi, c'est un procédé caractéristique de philosophe universitaire ?
Ca me fait penser aux dissertations de culture générale où il faut caser le maximum de références que tu n'as bien évidemment pas lues.
Plutôt que de me dire qu'Héraclite c'est la radicalité de blablabla, explique-moi l'idée. J'ai même pas besoin de savoir que c'est Héraclite qui l'a dit.
Bon après c'était un court extrait, mais ça m'a donné cette impression de l'intellectuel qui multiplie les références et qui étale son "savoir".
Tu ne connais pas Francis Cousin ?
On dirait que tu troll
Son nom est connu quand même. Et je t'ai vu sur le forum politique, donc tu peux le connaitre de ça aussi.
Il parle toujours comme ça, naturellement. Et il écrit aussi comme ça.
J'ai vendu son livre L'être contre l'avoir, ou quelque chose comme ça. J'avais rien compris.
Mais quand je l'écoute maintenant, grâce à mon logos qui a pris de l'xp, je comprend ce qu'il dit. Faudrait que je retente L'être contre l'avoir (ou ce titre similaire là).
Il y a le chouette live avec Charles Robin que j'ai déjà mis ici.
Il y a un passage que je me refais dès que je pense à cette vidéo tellement il est fulgurant.