Pourquoi se postionner si cest pour etre dans le faux et soutenir un truc qui vaut pas grand chose ?
Que t'en sois conscient ou non t'as une position, alors autant en être conscient
Enfin l'ignorance peut être une solution oui
Parce que lorsqu'on parle de réalité personne n'a le luxe de botter en touche pour ne pas être dans le faux ; il faut encore survivre. Ne pas choisir c'est un luxe de philosophe, pas d'être vivant.
Si tu paries, tu prends le risque de l'échec. Mais dans les situations réelles, si tu ne paries pas, tu t'assures l'échec dans tous les cas. ça devrait te parler si t'es sportif
Si tu fais de l'humanité un seul et même pays, un seul et même organisme, elle finira par être détruite (et le Dieu de Babel devient simple loi naturelle), comme chaque pays l'a été avant elle, et chaque organisme autonome aussi.
Certes, je suis d'accord, mais il faut faire attention à la consanguinité aussi
Enfin c'est ce que tu dis : s'il n'y a plus qu'une seule famille qui se reproduit entre ses membres, elle finira par s'autodétruire, d'où la nécessité de la différence, de l'existence de plusieurs familles, et d'un échange de membres entre elles
Je pense que le niveau local est suffisant pour assurer cette diversité, idéalement il faudrait découper le monde en régions
Je parle de position pas de choix, cest tres different. Le choix cest la tactique la position cest la stategie. La position est le fil rouge de ta vie, lorsque tu l'as choisi tu n'en change plus. Les choix se regulent au gres des situations.
Donc je suis daccord pour les situations reelles. Tu es contraint au choix, il est nécessaire et pas essentiellement rattaché aux même positions. Mais jai pas limpression que les discussions ici aient un reelle impact si je me fonds dans une position plus qune autre.
Le 16 avril 2020 à 11:59:25 matrisKKK a écrit :
Si tu fais de l'humanité un seul et même pays, un seul et même organisme, elle finira par être détruite (et le Dieu de Babel devient simple loi naturelle), comme chaque pays l'a été avant elle, et chaque organisme autonome aussi.
Certes, je suis d'accord, mais il faut faire attention à la consanguinité aussi
Bah dans une perspective de survie de l'espèce tu t'en fous vu que si une famille est consanguine les autres qui ne le sont pas lui survivront, mais oui pourquoi pas, même si y'a clairement pas besoin d'une grande variété pour qu'un groupe soit viable hein
Enfin c'est ce que tu dis : s'il n'y a plus qu'une seule famille qui se reproduit entre ses membres, elle finira par s'autodétruire, d'où la nécessité de la différence, de l'existence de plusieurs familles, et d'un échange de membres entre elles
Sauf qu'historiquement les sociétés dites "fermées" n'ont jamais vraiment été consanguines, au mieux elles ont appliqué une forme -très soft- d'eugénisme ; on ne devait échanger entre cultures que ce qui est bon. Quand la France était grande, elle accueillait du monde les élites culturelles/intellectuelles. Aujourd'hui elle accueille tout et n'importe quoi, à commencer par sa propre destruction. Si on veut refaire l'analogie avec un organisme humain, c'est toute la différence entre boire de l'eau et boire de la javel. T'as besoin de sélectionner l'extérieur.
D'où le fait que le progressisme n'en est pas réellement un, puisqu'afin qu'il y ait progrès, il faut nécessairement une sélection du bon, or l'idée de sélection et l'idée de bon sont toutes deux aujourd'hui des tabous dans la pensée de gauche, qui a étendu son obsession pour l'égalité à une indifférenciation, un ultra-relativisme qui s'aveugle à tous les maux
Le 16 avril 2020 à 12:07:56 Great_D_Aldana a écrit :
Je parle de position pas de choix, cest tres different. Le choix cest la tactique la position cest la stategie. La position est le fil rouge de ta vie, lorsque tu l'as choisi tu n'en change plus. Les choix se regulent au gres des situations.
Donc je suis daccord pour les situations reelles. Tu es contraint au choix, il est nécessaire et pas essentiellement rattaché aux même positions. Mais jai pas limpression que les discussions ici aient un reelle impact si je me fonds dans une position plus qune autre.
Moi je pense que tu ne choisis pas plus ta position fondamentale dans la vie que ton lieu et ta date de naissance
Au bout du bout des opinions des gens, on tombe sur des prémisses métaphysiques inconciliables, qui se résument fondamentalement à deux postures contradictoires, deux forces antagonistes (comme droite et gauche par exemple)
Et je pense pas non plus que tu puisses en changer, ou alors si t'en changes, d'après la loi de conservation de l'énergie, quelqu'un d'autre opposé à toi change aussi la sienne, et se retourne en son contraire
même si y'a clairement pas besoin d'une grande variété pour qu'un groupe soit viable hein
c'est pour ça, je pense que l'échelle des régions suffirait
Le même Trump que tout le monde a traité de facho parce qu'il voulait pas faire immigrer des terroristes
c'est pour ça, je pense que l'échelle des régions suffirait
Elle me paraît pas réaliste
Là pour le coup faudrait une forme de catastrophe
Pas forcément pour la reproduction, mais au moins pour la production des produits de base, genre c'est aberrant que je puisse acheter du jus de pomme fabriqué en Chine dans mon supermarché alors que je suis entouré de pommiers
Ah je croyais que tu parlais d'organiser la société en régions
Genre sans pays, bretagne libre, tout ça
Mais tu parles de produire local et de décentraliser un peu de pouvoir quoi
Oui voilà, et pour ça il faut renforcer le pouvoir des localités
Ouais pourquoi pas, mais pour renforcer le pouvoir des localités faut déjà que la nation, qui est elle-même devenue une localité dans l'Europe, ait le pouvoir de décider de la gestion de ses propres régions
C'est ce que j'ai failli dire mais en suivant cette logique on pourrait dire que pour renforcer le pouvoir des nations il faudrait renforcer celui de l'Europe, et pour renforcer celui des continents il faudrait renforcer celui du monde, on retombe sur un mondialisme où personne n'a vraiment le pouvoir, mais où c'est la loi de la jungle, du plus fort qui l'emporte
Le 16 avril 2020 à 09:22:41 Great_D_Aldana a écrit :
Ah mon avis les gens se font chier pdt le confinement. Alors quoi de mieux que envahir les espaces philo pour passer le temps Perso mes punchlines que jai pris de balavo ou autre fonctionnent mieux qu'avant. Cest l'usine sur insta ou snap, je distribue les disquettes comme jamais et ca en redemmande
montre comment as tu magnifié ma parole
Jpeux pas cest sur snap, ca affiche le screen apres ;/
Le 16 avril 2020 à 14:00:42 matrisKKK a écrit :
C'est ce que j'ai failli dire mais en suivant cette logique on pourrait dire que pour renforcer le pouvoir des nations il faudrait renforcer celui de l'Europe,
Bah non puisqu'il n'y a pas d'autorité supérieure à l'europe qui décide de son mode d'organisation
et pour renforcer celui des continents il faudrait renforcer celui du monde, on retombe sur un mondialisme où personne n'a vraiment le pouvoir, mais où c'est la loi de la jungle, du plus fort qui l'emporte
Ouais ça mène un peu à rien ce que tu dis en gros faut juste pas renforcer le mondialisme quoi
Bah non puisqu'il n'y a pas d'autorité supérieure à l'europe qui décide de son mode d'organisation
Personnellement je crois en la théorie du complot juif-illuminati