CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 172173174175176177178179180181182  ... 4459»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 11:14:02

J'ai beau ne pas avoir le plus grand respect pour la danse c'est quand même triste de limiter la danse au twerk. C'est evidemment une danse erotique assumé. Tu vas pas me faire croire que les indiens, connu pour avoir crée le kamasutra n'avait pas de danse erotique. Genre la danse du ventre et autre conneries.

Pour moi ce genre de danse devrait rester dans l'intimlité du couple mais les gens font ce qu'ils veulent.

Pour parler des danses du 21eme siecle j'sais pas j'avais bien aimé le clip chandelier de SIA a l'epoque. De la danse contemporaine.

https://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 23:16:42

Philosophie
Le but de l'ouvrage, d'où la série des positions sexuelles proposées, est de permettre la communion mentale au même titre que physique10 ; ainsi est-il écrit :

« Lors de l'acte sexuel, si les pensées des deux partenaires sont différentes, c'est comme s'il y avait l'union de deux cadavres. »

— Kama-Sutra

Le Kamasutra est ainsi mis en parallèle avec le tantrisme et le hatha yoga, où des pratiques sexuelles (avec rétention de la semence) peuvent être mises en œuvre11.

Car, bien que le Kamasutra ne soit pas un ouvrage intégralement tantrique, il y a bien en son sein des passages qui appartiennent parfaitement à la philosophie tantrique, comme dans la citation suivante 12 :

« Le désir, inhérent à la nature, se voit renforcé par l'intelligence et la pratique du plaisir. Purifié de l'agitation qui d'ordinaire l'accompagne, il devient à la fois inoffensif et puissant. »

— Kama-Sutra, Vâtsyâyana12.

C'est un peu, on va dire, comme si les stoïciens avaient écrit un livre de pratique sexuelle transcendante en Occident.

Ca n'a rien à voir avec le twerk. :(

Message édité le 18 janvier 2020 à 23:17:05 par -The[Flash]-
-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 23:18:28

Je n'ai jamais lu ce livre mais je crois qu'il y a surement un principe de concentration, d'union des deux énergies mâle et femelle. La pratique sexuelle devient une pratique métaphysique.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 23:23:18

Dans la taoïsme, il y a aussi des pratiques de ce type, en général c'est "ésotérique" et pas pour tout le monde. Puis un jour, y a des nobles qui ont eu accès à des pratiques de ce type et qui ont mal interprété ce genre de pratique et c'est devenu des orgies.

Alors qu'à la base, cela est plutot fait dans un truc mystique pour augmenter l'énergie vitale et au lieu d'envoyer la sauce, on s'en empêche pour remettre toute l'énergie vitale qu'on a concentré dans le sexe vers le centre d'énergie du corps et ainsi pouvoir faire un gros progrès vers l'éveil spirituel.

Bon maintenant le kamasutra c'est chelou, je crois qu'il y a plein de positions. Ca fait un peu hatha yoga en fait.

Le hatha yoga est pour utiliser le corps, le préparer, l'entrainer, le renforcer pour l'éveil spirituel. Le but n'est pas que physique.

Du coup le kamasutra n'est pas qu'une pratique sexuelle. C'est une pratique sexuelle POUR l'illumination. (C'est dit "tantrique" car en général, le sexe corrompt, donc c'est trop risqué de l'utiliser pour une pratique sexuelle.)

Message édité le 18 janvier 2020 à 23:26:45 par -The[Flash]-
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 09:40:44

[15:04:08] <xxxtenta2020>
mais nous raconte pas ça

Ayaa

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 20:08:37

C'est super You :ok:

Ta critique est infondée, la télé-réalité n'a jamais été aussi présente chez les jeunes. Peu importe la série visionnée c'est déjà plus pertinent que laisser ses gosses devant les Anges ou Secret Story.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 20:54:24

Étant moi-même lycéen je sais que la télé-réalité est toujours très (trop) présente :oui:
Après en effet, avec l'arrivée de YouTube et Netflix, les gens se dispersent vite sur ces diverses plateformes :hap:

Sinon You peut faire prendre conscience à des adolescents que la vie privée et internet ça fait deux, qu'il faut se protéger des potentiels psychopathes en étant discret sur les réseaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 21:04:17

C'est pourri la téléréalité.

Je plussoie, You est une excellente série.

Pas de ta faute si t'as manqué le coche c'est la vie.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 21:13:53

Les séries, les films, etc. sont pour la plupart une perte de temps.

J'sais pas, là je lis "L'homme et son devenir selon le Vedanta" de René Guénon. Je comprend mieux certains points de la doctrine hindoue, doctrine métaphysique avant tout.

Je fais des exercices du livre "Trouver sa voix" de Louis-Jacques Rondeleux. Ca me permet de gagner en tonalité vocale, en aisance vocale, d'entrainer ma voix pour une meilleure élocution.

Je finis pour la deuxième fois les Entretiens de Houang Po (maitre tch'an).

Je médite.

Je retape parfois des synthèses de livre.

Je suis passé aux entrainements calisthéniques (pdc) principalement en muscu pour moins me blesser et améliorer ma forme purement gymnique.

J'ai lu un livre de chef pour la cuisson des légumes. Du coup, j'ai essayé plein de trucs simples et je les applique.

De loin on pourrait penser que c'est trop ascétique ou que je me forcerai à apprendre pour un développement personnel ou je ne sais quoi mais non c'est un pur plaisir tout ça.

Je veux revenir à ce que vous dites : parfois je me dis que je ferais bien un jeux vidéo, ou une série. Mais j'ai pas le temps. Et quand je compare je me dis mais quel est l"intérêt de regarder une série ? Je n'apprend rien. C'est mielleux ou hollywoodien, ou au mieux ça peut éveiller des choses en nous mais concrètement on n'apprend rien. On n'évolue pas.

Enfin, c'est vrai qu'on peut dire qu'on n'est pas obligé d'évoluer sans cesse. Je l'ai dit, tout ce que j'ai cité, qui n'est même qu'une partie de mon travail quotidien, je le fais un peu sans réfléchir, sans me forcer, naturellement. Mais si je veux faire "rien", et sans me forcer de ne rien faire, car spontanément on a souvent envie de ne rien faire, c'est vrai que parfois je vais mater vite fait quelques humoristes sur youtube, mais sinon, comme hier, aprem, je vais par exemple dans le jardin, je me pose sur un banc et je sens le vent, j'entend les oiseaux, je sens le froid, je regarde le chat chercher des oiseaux ou je ne sais pas quoi.

Tiens, en ce moment mais en fait souvent, et tout le monde l'a déjà entendu, j'ai l'impression que la télé lobotomise. Et toute la modernité avec les smartphones, applications, notifications, c'est la folie.

On parle aussi ces derniers temps de bullshit jobs, je parlerai bien de bullshit activity. L'homme tue sa propre vie dans le monde actuelle.

Vivement qu'on passe à l'anarco-primitivisme, héhé.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 08:32:59

Je caserai ça, à mon avis pour les vacances de carnaval. Ptin ça arrive tard cette année. Après l'année est finie quasiment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 21:07:50

la chaîne de ce gars est géniale :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2020 à 23:27:24

il s'est passé quoi sur " le bonheur " :question:
c'est l'auteur qui a suppr ou c'est parti en sucette ...?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2020 à 23:49:44

Non c'est bien moi qui ai sup.
Ca commencait à me casser le cerveau que les mêmes huluberlus continue a bassiner les même conneries encore et encore. J'ai preferé supprimé plutot que d'insulter des gens.

Toi même m'a extremmement enervé par ta réponse ridicule ^^

Mais bon tranquille c'est juste de la philo on est pas forcément tous fait pour se comprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 05:29:55

Toi même m'a extremmement enervé par ta réponse ridicule ^^

Bah si c'est ridicule y'a pas lieu de s'énerver :o))

Mais bon tranquille c'est juste de la philo on est pas forcément tous fait pour se comprendre.

ah ba y'a pas lieu de s'énerver là non plus alors... :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:02:34

Oui tu as raison.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:47:46

Dommage j'avais écrit un gros message spontané.

Je voulais voir si on comprenait la même chose, ce qui est le but de créer un message souvent.

Je ne sais pas si tu comprenais autre chose. Tes vidéos étaient explicites selon moi. (Elles exprimaient quasi en titre ce qui était dit. Ca donnait donc certaines approches de la vie.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:57:05

On ne comprend pas la même chose. C'est la vie.

Fatigué d'essayer de discuter par moment.

J'ai été un peu naif de croire que vous pourriez considerer mon point de vue. Un autre point de vue.

Oh well, on m'y reprendra plus.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 11:51:56

Pathétique

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 12:08:05

C'est bon ca allait tourner en rond encore une fois.

Non mais tu ne comprend pas VRAIMENT le bonheur. Non mais en fait tout le monde cherche le bonheur. Non mais tu vois pas vraiment ce que je veux dire c'est tout. Evidemment que j'ai raison tu ne t'en rend juste pas compte AU FOND DE TOI. Non mais c'est le système le probleme pas toi. Alala c'est un probleme de definition evidemment que j'ai raison.

Non mais la vrai question c'est comment atteindre le bonheur. Non mais tu comprend pas les gens sont obsédé par le bonheur et du coup ils sont pas heureux, moi je leur suis superieur parce que je m'en fout et du coup je suis heureux. Essaye et tu sera heureux toi aussi. Quoi t'es contre le bonheur ? Ah euh non mais j'ai jamais dit que j'etais pour mais je suis sur que tu seras heureux et apaisé en faisant ca ca et ca :ok:

Bref des conneries tellement eloigné de l'idée que je venais avancé je sais meme pas quoi repondre.

Je me rendais pas compte que les croyances a ce sujet etait aussi affermi que la croyance/non croyance en Dieu ou l'allegeance à un versant politique en particulier.

Tu me verras pas pousser ces conversations tres loin elles ne menent nulle part.

Pareil ici en fait. Yavai pas de discussion juste de la branlette des 2 cotés. Aucun interet.

Message édité le 25 janvier 2020 à 12:09:27 par
-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 13:35:43

Comme je dis, j'ai expliqué ce que je comprenais des vidéos. Elles donnaient des visions légèrement différentes chacune.

Ce qu'on pouvait remarquer peut-être est qu'elles voulaient aller au-delà du bonheur.

Au final, on ne sait pas trop ce que toi tu penses. Je ne sais pas si tu as répondu après mon message. Donc on ne comprend toujours pas trop où tu voulais en venir. Ce que j'ai cru comprendre chez toi est d'aller au-delà du bonheur. J'ai essayé de l'expliquer en expliquant partiellement certaines vidéos, car c'est ce qui est dit également.

Mais bis repetita, au final, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment