CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 182183184185186187188189190191192  ... 4460»
Page suivanteFin
Iucide Iucide
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 22:16:17

capitalisme (light).

Mouais, ça reste à voir

La couronne c'est royaliste ?

Je sais pas, mais j'ai répondu positivement à une question sur le royalisme

Ca claque le drapeau blanc-bleu.

Un drapeau sans bleu mérite même pas d'être un drapeau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/6/1561774573-caniculed.png

Tu te considères internationaliste ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2020 à 22:51:57

https://www.noelshack.com/2020-08-7-1582494706-telechargement.png

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 10:19:23

Je suis citoyen du monde. Héhé.

Mais élitiste et conservateur. Conservateur dans le sens qu'il y a des prédispositions biologiques, des trucs logiques chez nos ancêtres. Et qu'on retrouve dans toutes les civilisations en fond. Faut pas être de telle nationalité pour respecter nos aînés, respecter ses parents, qu'un penis est un homme, un vagin une femme, qu'à l'école le jeune doit faire ce que le prof dit, que la culture du village peut se modifier mais doit se maintenir ou disons se modifier lentement, et qu'on peut par là même, "interdire" ou "refuser" des choses qui ne sont pas en accord avec les mœurs, ou encore par une pensée bizarre modifier les noms des congés de l'année. Ça ne demande pas d'état, de conserver les traditions régionales ou provinciales ou que sais je. C'est aux gens de le faire par eux même de toute façon.

Et on peut accueillir n'importe qui partout car on est des êtres vivants, sensibles, humains. On est de la même espèce, on fait partie du même monde.

J'ai une pensée pour le cynique qui est citoyen du monde mais qui a une doctrine morale assez dure, instinctive, primaire, conservatrice. Union de l'animal (terre) et du divin (ciel, transcendance).

Après c'est vrai que ça peut paraître bizarre conservateur et internationaliste. De loin c'est un peu type liberal conservateur ?! Ok libre échange mais on conserve plus durablement nos mœurs.

Ou je peux renvoyer à la vidéo anarco conservateur de Charles Robin.

L'anarco primitiviste je trouve ça pas mal mais je ne renie pas les technologies, il faut un juste milieu.

L'anarco écologiste me correspond bien mais je ne sais pas pourquoi on met ça en progressisme, alors que l écologie est plutôt de droite, conservatrice, non ? :(

La fois d'avant j'avais pas eu le noir à anarchiste. J'étais en bleu vert, sorte d'éco libéral ou éco conservateur.

MP
Niveau 10
24 février 2020 à 10:22:42

Ptin toto c'est cor plus bizarre que moi.

National progressisme directif/totalitaire (peu de laisser faire)

Encore que le nationalisme n'est pas trop en avance non plus. Très équilibré mais très directif.

Toto sur la voie du milieu. (si tant est qu'on pourrait dire que le sondage est en lui même bien centré, ce qui n'est pas trop le cas, je trouve)

Message édité le 24 février 2020 à 10:23:54 par -The[Flash]-
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2020 à 10:57:45

J'ai retrouvé mon questionnaire de 2017, c'est plutôt stable :

• 2017 : https://www.politiscales.net/fr_FR/results/?b1=43&b0=40&m1=14&m0=57&e1=50&e0=38&p1=38&p0=36&c1=33&c0=36&femi=29&s0=69&s1=12&t1=43&t0=33&prag=67&j1=31&j0=43&vega=67

https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582538235-telechargement-1.png

• 2020 : https://www.politiscales.net/fr_FR/results/?b1=48&b0=33&s1=21&j1=21&s0=48&j0=57&prag=100&m1=5&m0=88&p0=31&p1=48&c1=31&c0=36&femi=19&e0=38&e1=36&t1=36&t0=48

https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582538235-telechargement.png

Message édité le 24 février 2020 à 10:58:04 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2020 à 12:49:00

Le 24 février 2020 à 12:15:53 Great_Aldana a écrit :
Bizarre que le drapeau change d'une année a l'autre pour les mêmes Grandes valeurs Toto ? je trouve peut être pas très sérieux le questionnaire nan ?
genre moi c'est tout bleu archi bizarre qu'est ce que c'est ? pourquoi j'ai pas un peu de rouge d'orange ou de blanc ?

Bizarre ton drapeau, mais je pense que ça vient du fait que tu es neutre sur beaucoup de sujets. Essaie de refaire le test en te forçant à répondre à plus de questions pour voir.

Par exemple moi j'ai du perdre le cyan vu que je suis moins productiviste qu'avant. Et j'ai probablement maintenant un marteau car j'ai augmenté en régulationnisme.

Message édité le 24 février 2020 à 12:49:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2020 à 13:16:03

Mouais certaines questions sont foireuses mais bon visiblement, ça a l'aire de correspondre à la catégorie dans laquelle je pense me situer...

https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582546545-index.png

MP
Niveau 10
24 février 2020 à 15:51:50

En fait, je discute, discutais de mes tendances mais si on prend par exemple internationalisme/nationalisme, en fait ce qui est plus fort que les deux c'est la neutralité ou l'entre-deux. C'est vrai, il ne faut pas oublier le "neutre/sans avis", ça peut dépendre des choses, des moments...

Ma neutralité est également élevée en construction sociale/essentialisme

Quasi égale au conservatisme.

Plus forte que mon "internationalisme"

Quasi égale au capitalisme (je me dis dans l'absolu non capitaliste en fait...).

Plus élevé que la régulation ou le laisser faire.

Quasi égale à l'écologisme.

Plus élevé que révolution ou réformisme.

Le 24 février 2020 à 12:11:01 Great_Aldana a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582542522-politaldi.png

ca donne ca pour moi, mouais je me trouvais plus écolo

Beaucoup de neutralité mais tendance extrême droite :oui: ou libéral nationalisme peut-être. https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582555511-161215050415127330.gif

Le 24 février 2020 à 12:49:00 toto_au_bistro a écrit :

Le 24 février 2020 à 12:15:53 Great_Aldana a écrit :
Bizarre que le drapeau change d'une année a l'autre pour les mêmes Grandes valeurs Toto ? je trouve peut être pas très sérieux le questionnaire nan ?
genre moi c'est tout bleu archi bizarre qu'est ce que c'est ? pourquoi j'ai pas un peu de rouge d'orange ou de blanc ?

Bizarre ton drapeau, mais je pense que ça vient du fait que tu es neutre sur beaucoup de sujets. Essaie de refaire le test en te forçant à répondre à plus de questions pour voir.

Par exemple moi j'ai du perdre le cyan vu que je suis moins productiviste qu'avant. Et j'ai probablement maintenant un marteau car j'ai augmenté en régulationnisme.

Je vais le refaire aujourd'hui, ce soir, je sais pas quand, en ne mettant plus aucune neutralité pour voir.

(En dehors des neutralités j'ai quasi que des "plutot...", j'ai très peu de POUR ou de CONTRE, en plus. Ca doit être une valeur pour les points.)

Le 24 février 2020 à 13:16:03 M-le-Mot-Dit a écrit :
Mouais certaines questions sont foireuses mais bon visiblement, ça a l'aire de correspondre à la catégorie dans laquelle je pense me situer...

https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582546545-index.png

Un Empire communiste internationale :noel:

Après... non... il n'y a pas le productivisme.

MP
Niveau 10
24 février 2020 à 16:50:29

Tiens c'est marrant, je n'ai répondu à aucun moment neutre/hésitant :

https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582558870-telechargement-1.png

L'équilibre de la force progressisme - conservatisme :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=D4UiQX-Rf3U

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2020 à 19:46:47

@ Aldana :
On avait parlé des sportifs plus haut. Autre exemple avec Lavillenie :

Duplantis a alors tenté de battre une nouvelle fois sa propre marque, établie le 15 février à Glasgow, mais a échoué à franchir une barre à 6m19. « Faites du bruit », a-t-il demandé aux quelque 5.000 spectateurs avant de s’élancer. Mais il a échoué à deux reprises avec une perche plus dure que lors de ses deux précédents records, avant de reprendre la même que lors de ses derniers exploits et d’échouer de peu, malgré les conseils de Lavillenie, appréciés : « Il m’a éclairé sur quelques détails ».

« J’ai aussi donné quelques conseils à “Mondo”, mais j’avais surtout peur de prendre 30 cm dans la figure, là ce n’est que 7 cm et franchement, ça fait du bien », a conclu l’ancien détenteur du record du monde (6m16 en 2014).

https://www.20minutes.fr/sport/2725431-20200224-saut-perche-peur-prendre-30cm-figure-lavillenie-signe-meilleur-saut-depuis-deux-ans-face-duplantis

Depuis l'arrivée des nouveaux perchistes sur le circuit mondial, Renaud Lavillenie se lie d'amitié avec tous, mais notamment Sam Kendricks et Armand Duplantis. Lavillenie considère Duplantis comme son petit frère169, et les deux athlètes sont régulièrement en contact, par téléphone ou sur les réseaux sociaux, où Duplantis appelle Lavillenie « grand-père » et Renaud l'appelle « le bébé »170.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Lavillenie#Amiti%C3%A9_avec_les_perchistes

RandomPseudo314 RandomPseudo314
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 22:00:14

Travail-Famille-Patrie

Et vu qu'il y a des sceptiques, je me permets de défendre cette vue des choses.

Le travail pour le sens de la terre, le perfectionnement de son être, se sentir bien par son utilité sociale, se sentir devenir plus fort par son activité. La peine du travail a des vertus qui rachètent la peine entière.

L'alliance de la famille pour le but de la reproduction, la joie qu'elle apporte, l'équilibre qui la régit. Elle complète spirituellement la vie d'un homme ou d'une femme.

La patrie par pur pragmatisme, pour ce qu'elle nous apporte de bon, pour la grandeur qu'elle inspire. Nous sommes nés là et pas ailleurs, on peut avoir des réserves, mais un jour de crise, on est ramené au peuple auquel on appartient. Une nation rivale ne voit pas un cosmopolite guilleret parmi des français, elle ne voit que des français à soumettre inconditionnellement. Le monde n'est pas tendre, et la patrie est un rempart. Un pays qui s'adoucit de trop, se livre au pacifisme trop devotement, octroie toutes les libertés, veut imposer à la nature une égalité qui lui est étrangère, c'est un pays qui se fera dévorer par les autres restés plus pragmatiques.

xxxtentavenom xxxtentavenom
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 22:37:11

veyli c'est le type de gars qui dit dans sa rap musique "je fais des braquages et je chaparde des sacs de mamie"
mais quand il est temps de faire des braquages et de chaparder des sacs de mamie il bégaye

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 22:50:48

Le 24 février 2020 à 22:37:11 xxxtentavenom a écrit :
veyli c'est le type de gars qui dit dans sa rap musique

T'es sûr de ton analogie tenta ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

mais quand il est temps de faire des braquages et de chaparder des sacs de mamie il bégaye

Oui c'est ce qui se passe quand t'es un être humain civilisé et pas un singe

Message édité le 24 février 2020 à 22:52:20 par Iucide
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 23:58:47

je fais une hyperbole

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 00:11:50

Fais-nous tâter de tes mixtapes tenta

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 03:35:04

Pareil M qui est asiat je sais pas si tu es né en France ou si tu viens dun autre pays mais peut-être que du coup tu te sens pas hyper concerné.

non je suis arrivé en france très tôt et a eu une éducation à la française...donc je sais pas ...en même temps c'est un mot que j'ai entendu dans la bouche de nombreux vieux réac'...c'est p'têt pour ça ... :)

MP
Niveau 10
25 février 2020 à 05:20:28

Le 25 février 2020 à 00:11:50 Iucide a écrit :

je fais du vrai hiphop https://youtu.be/QHYwprmWMfY
https://youtu.be/H6iefP8lf3o

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 08:14:38

Le 25 février 2020 à 05:20:28 xxxtentavenom a écrit :

Le 25 février 2020 à 00:11:50 Iucide a écrit :

je fais du vrai hiphop https://youtu.be/QHYwprmWMfY
https://youtu.be/H6iefP8lf3o

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482153234-salamander-man-risitas.jpg

MP
Niveau 10
25 février 2020 à 11:02:08

Le 24 février 2020 à 22:30:59 Great_Aldana a écrit :
Perso je comprends pas comment on peut pas être un peu patriote en france moi perso quand je suis dans un stade pour supporter l'équipe de France de rugby de football laisse tomber il y a tellement de moments où j'ai des larmes aux yeux lors des gros match on fait des trucs magnifiques surtout au rugby quoi en ce moment c'est incroyable les frissons enfin il y a vraiment un sentiment d'appartenance. le sport c'est vraiment le moment où tu te sens vraiment fier d'être français.

Quand je vois la Belgique en foot, en athlétisme, en cyclisme, disons que ça me touche parce qu'ils sont de la même culture que moi, à peu près bien sur. On est dans le même trip. Mais je ne vois en réalité aucun rapport avec la Belgique. C'est juste qu'à ta naissance, on t'a pas demandé, on t'a assigné français ou belge parce que tu es né à tel endroit. Ensuite, l'éducation tout ça, elle serait en effet du même genre sans l'état. Je crois que ça serait même moins règlementé, moins étatique, donc il y aurait plus de différences, plus de petits communautarismes.

Moi quand je regarde un match de foot, je ne tiens pas vraiment avec quelqu'un. Je dirais, par exemple, je tiens avec les belges car ils sont dans les mêmes délires que moi (et encore ...). Mais en soi, j'en n'ai rien à foutre qu'ils gagnent ou perdent. J'ai envie de voir du beau jeu, l'esprit sportif (fair play, humble comme tu as déjà dit, etc.).

Ou j'aime bien, j'aimais bien l'Espagne d'il y a quelques années, parce qu'il y avait un style très propre, posé, controle de balle, passes propres, l'autre équipe qui devient folle à pas toucher le ballon et ça marquait, etc. Mais c'est très personnel.

Moi qui regarde souvent le cyclisme, j'aime bien quand un belge gagne, mais je veux voir le meilleur qui gagne. Je suis content quand ça fait du beau jeu, du beau sport.

Ou alors il faut voir l'état comme une entreprise familiale large et alors on peut se dire "ah oui c'est de "ma famille", on a construit "ensemble" cela, cela "me" représente".

Je parlais d'une identification dans le topic Hypnomachie. Matris me faisait remarquer que c'est vrai que je n'allais pas à fond.

Qui peut être fier de l'équipe de Rugby française ?

Les joueurs, les entraineurs, le staff, la fédé... Les parents, les gens qui ont élevé les joueurs d'une manière ou d'une autre éventuellement mais on va loin là :rire: Sinon les "français" (c'est qui les français ? ceux qui habitent sur un territoire défini arbitrairement ?) ? Bah la plupart des français n'ont rien à voir avec la victoire de l'équipe "de France" de Rugby.

Le seul truc que je trouve c'est qu'on s'identifie car on paie des impots, on se fait taxer, etc. et que l'état subventionne les sports (je crois que c'est ça en France ?).

Après je trouve ça intéressant de noter que Flash n'a pas du tout ce côté national parce qu'il est belge et c'est vrai que en Belgique vous avez plutôt deux culture sans faire le français hautin il y a sans doute moins de moment propice a se retrouver. Pareil M qui est asiat je sais pas si tu es né en France ou si tu viens dun autre pays mais peut-être que du coup tu te sens pas hyper concerné.

En fait, j'adore la " Belgique " mais je cherche souvent où elle m'est utile. Je crois qu'on peut faire sans un pays, un état, une nation. Je me dis par exemple, pourquoi je ne pourrais pas gérer totalement mon argent et ma vie ? Idée libérale voire anarchiste. Je me demande pourquoi ajouter un poids, un niveau, et en Belgique on est champion du monde. Petit pays : 3 régions, 3 communautés, 10 provinces, des communes, 3 langues nationales. Dans un premier, pour le bien être du pays, je crois qu'il faut diminuer les sections (en France vous avez démarré d'une certaine manière ?). Je me dis qu'il faut recentraliser et aussi décentraliser aux communes. Grosso modo, annihiler les provinces, qui ne seraient plus que géographique, sans pouvoir. Annuler les communautés ou régions. Réduire drastiquement les pouvoirs des communautés ou régions. Remettre ses pouvoirs à l'Etat et aussi certaines aux communes (ville + villages). Là ça sera déjà plus clair. Les gens seront en même temps plus libres et il y aura moins de variation ou de devoir passer par la région et ou la communauté et ou la province et ou l'état et ou la commune :fou:

Mais plus poussé, je me dis que l'humain est capable de s'auto-gérer. Et que c'est aussi plus simple que les villes se gèrent elles-mêmes sans pouvoir extérieur. Et que les gens se gèrent plus par eux même également.

Ceci n'empêche pas l'adhésion des gens (selon leur volonté) à par exemple une "Union européenne" avec la simplicité de l'Euro. Tout comme les gens ne seraient pas obligé de rapporter tout ce qu'ils font à quelqu'un (l'état) mais les gens qui font des transactions se gèreraient eux-même de leurs biens en vérifiant par eux même si ce qu'ils font est juste. Etc.

Je veux dire, sans état, il y a quand même des organismes qui se créent, se font et sans état, ça n'empêche pas non plus les gens de se référer à des systèmes, des organisations, des fédérations, etc.

MP
Niveau 10
25 février 2020 à 15:22:13

Je n'aime pas tout scientifiser ou tout hyperrationaliser mais :

L'hymne nationale c'est parce qu'on t'a élevé dans ce délire. Tu as du l'apprendre à l'école, on t'a mis la nationalité sur la carte d'identité, on t'a foutu un coup de tampon sur la gueule, t'es français, voici l'hymne nationale, histoire de la France dans le cours d'histoire, etc. Le mot France répété énormément.

Et comme le truc des parents, ça s'explique par l'attachement à ceux qui t'ont élevé et ce genre de truc. C'est une détermination en fait. C'est vrai, ça vient des tripes, c'est tellement ancré profondément que ça vient des tripes.

Et c'est vrai que comme je rationnalise, ça fait un peu laborantin froid, limite robot.

(Sinon j'ai peu d'attachement pour ma famille, etc. Tu précises un peu plus la mère, je préfère mon père. Voire je ne l'aime pas trop, elle est très lourde. Donc c'est plutot par compassion ou par remerciement d'un travail effectué, de l'argent dépensé pour moi que je lui en suis reconnaissant et par principe en fait conservateur de respecter les plus agés, ceux qui m'ont mis au monde, etc.)

Le foot est joué en Belgique depuis aussi longtemps qu'en France.

Les belges sont malheureusement fan de foot. C'est le sport de beauf par excellence.

Auparavant les clubs belges étaient mieux représentés dans le monde du football.

L'équipe nationale, il y a eu en 1986 je crois.

Moi même je n'ai pas encore compris pourquoi les équipes sont moins performante à l'extérieur. Je met ça sur le dos de la fatigue du transport, l'impression d'être ailleurs, etc.

Je n'étais pas moins performant sur une autre piste que la mienne en athlé.

Un terrain de foot est un terrain de foot. Je ne suis pas réceptif à ce qui m'entoure. Limite si c'est des cons qui insultent, encore moins, vu qu'ils ont un niveau zéro.

D'ailleurs en athlé, j'ai battu des perfs sans encouragement. Ou les encouragements me perturbaient même quand j'en avais. Par exemple je suis des athlètes qui sont pour le silence pour les sauts :oui: Donc oui, dans ce sens, on peut dire que ça me saoulerait le public. Enfin ça doit dépendre des sports. (En tennis, silence, etc.)

La France petite nation :rire: Une des plus grandes en nombre et en superficie de l'Europe :noel:

Du coup j'ai été voir : 3e pays européen en superficie.

Les exploits sportifs me galvanisent pour ce qu'ils sont, ça n'a aucun rapport avec la nationalité :non:

Message édité le 25 février 2020 à 15:24:32 par -The[Flash]-
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment