CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 178179180181182183184185186187188  ... 4459»
Page suivanteFin
Psycho-Jenny Psycho-Jenny
MP
Niveau 9
17 février 2020 à 06:46:07

Le 03 février 2020 à 18:02:38 -The[Flash]- a écrit :
Il n'y a pas à boycotter quelque chose parce que ça viendrait d'un funeste personnage.

L'oeuvre peut être excellente en soi, et en dehors de tous les maux qu'il ou elle a créés.

C'est ultra commun comme réflexion : peut-on dissocier l'oeuvre de l'artiste

Perso j'ai toujours pas lu Houellebecq vu que... dès que j'ai ses lignes entre les mains j'ai sa gueule qui m'apparaît en flash. Impossible de lire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 22:51:34

Tiens Matris, puisque sa poésie n't'interessait pas, et que ses etat d'âme quand a son constant sentiment de solitude ne te semblait pas non plus particulierement profond. J'te laisse cette nouvelle vidéo de la youtubeuse dont je te parlais la derniere fois. Plus philosophique cette fois. Puisque le theme c'est la mort.

https://www.youtube.com/watch?v=ynZnVJsgXFk

(par contre active les sous titres si t'es pas bilingue lol, de une c'est une poete dans l'ame et de 2 elle parle tres vite)

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 23:40:48

Ok et toi intéresse-toi à Hegel, il devrait te plaire c'est probablement le philosophe le plus prétentieux de l'histoire - ou plutôt le philosophe de l'histoire le plus prétentieux

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 23:41:05

Je comprends vraiment pas comment tu arrives à ne pas voir que tout ce que tu link confirme ce que Matris dit

Cette fille c'est limite une caricature de la fille

à ce compte-là regarde Solange c'est philosophique

Message édité le 21 février 2020 à 23:41:48 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 09:16:25

Le 21 février 2020 à 23:41:05 VeyIox a écrit :
Je comprends vraiment pas comment tu arrives à ne pas voir que tout ce que tu link confirme ce que Matris dit

Cette fille c'est limite une caricature de la fille

à ce compte-là regarde Solange c'est philosophique

Je te connais Veyli tu n'as pas regardé les 16 minutes ^^. Tu n'as donc probablement rien à dire sur le fond de sa pensée qu'elle s'est prise la tête à devellopper de maniere structurée en 4 parties.

Ok et toi intéresse-toi à Hegel, il devrait te plaire c'est probablement le philosophe le plus prétentieux de l'histoire - ou plutôt le philosophe de l'histoire le plus prétentieux.

Lol toi non plus tu n'as pas regardé. Regardez les vidéos que j'envoie c'est terrible quand même. Ya pas plus perdu dans le doute et la remise en question que cette fille. C'est pas parce que la plastique parait pretentieuse que le fond l'est. Ya enormement de nuance.

Et j'ai la flemme de résumer son propos. J'le trouve bien assez cohérent tel quel. Juste regardez et donnez votre avis sur le fond j'ai envie de dire.

Message édité le 22 février 2020 à 09:19:01 par
matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 09:18:52

Lol en effet, j'ai pas pu aller au bout de ces 17 min de lamentations

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 09:30:54

C'est bien ce que je pensais, t'as probablement même pas vu les differentes parties contenant différents propos suivi d'une conclusion générale ^^

Mais bon j'vais pas me la jouer Flash avec son Bascar d'hypnomachie (Jamais regardé une seule de ses vidéos, sa tête ne me revient pas). Chacun ses influences et personalités, j'vais donc arreter de vous envoyer des vidéos de ma muse.

Ca sert à rien de forcer les gens à regarde des choses qu'ils n'apprécient pas ^^

Message édité le 22 février 2020 à 09:32:18 par
matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 09:49:28

Si vraiment elle avait développé une réflexion intéressante avec une argumentation solide et pertinente et si vraiment tu voulais nous la partager, tu n'aurais pas la flemme de résumer son propos, j'en déduis que tout est dans la forme et rien dans le fond

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 09:51:15

N'importe quoi. Je suis juste enervé que vous ne regardiez pas c'est tout.

C'est assez classique comme réaction.

matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 10:18:48

classique chez les enfants oui

et puis je sais pas pourquoi tu dis "vous", puisque concernant Veyli tu savais pertinemment qu'il allait pas tout regarder

Message édité le 22 février 2020 à 10:20:59 par matrisKKK
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 10:36:14

L'espoir fait vivre.

Je resumerai peut etre quand je serai calmé laisse moi bouder en paix.

RandomPseudo314 RandomPseudo314
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 15:56:40

Le 22 février 2020 à 10:36:14 Enndo a écrit :
L'espoir fait vivre.

Je resumerai peut etre quand je serai calmé laisse moi bouder en paix.

Ce qui est sympa dans cette vidéo c'est ses expressions faciales et son caractère. Veylox est un peu dans le mauvais esprit, c'est quand même bien 66% mieux que solangeteparle.

Après je vois pas bien l'utilité d'une femme qui parle autant dans la vie de tous les jours.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 15:58:36

Je te connais Veyli tu n'as pas regardé les 16 minutes ^^. Tu n'as donc probablement rien à dire sur le fond de sa pensée qu'elle s'est prise la tête à devellopper de maniere structurée en 4 parties.

Tu n'as probablement rien à me dire si tu commences pas ton post par "tout ce que tu as regardé de la vidéo était probablement complètement déstructuré, mais crois-moi le reste est mieux"

Parce que si tu me présentes la vidéo comme structurée alors que ce que j'en ai vu était clairement minable je ne peux que considérer que tu mens -ou qu'effectivement tu ne comprends pas en quoi la pensée "féminine", celle dont regorge cette vidéo, est exactement ce qu'en disait Matris-

Ce qui est sympa dans cette vidéo c'est ses expressions faciales et son caractère. Veylox est un peu dans le mauvais esprit, c'est quand même bien 66% mieux que solangeteparle.

Tu vas avoir du mal à m'expliquer que solangeteparle n'est pas suivie pour ses expressions faciales et son caractère plutôt que pour le fond de sa pensée

C'est exactement le même profil, apparence de profondeur, mais l'essentiel est dans le corps, presque dans la performance

Message édité le 22 février 2020 à 16:03:31 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:03:20

Pourquoi veux tu que je mentes ?

La vidéo est divisée en 4 partie ou elle aborde la question de l'existence depuis 4 angles différent c'est juste un fait.

Mais tu fais ce que tu veux t'es pas obligé de regarder si c'est pas ton délire la vidéo ne t'etais même pas adressé à l'origine.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 16:06:42

Le montage lui-même souligne que c'est une performance, je sais pas ce qu'il vous faut

La vidéo est divisée en 4 partie ou elle aborde la question de l'existence depuis 4 angles différent c'est juste un fait.

"La vidéo est divisée en 4 parties" =/= "Fond d'une pensée structurée développée en 4 parties" , ou alors tu fais de la grosse pirouette sémantique

Le sous-entendu c'est qu'il y avait une qualité dans la structure de la réflexion, pas que la vidéo était coupée en quatre

Message édité le 22 février 2020 à 16:06:51 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:06:56

A quel moment j'ai dit que ce n'était pas une performance ?

C'est pas la premiere fois que j'explique que c'est une poète une ecrivain (publié d'ailleurs si ca t'interresse Veyli) evidemment que la forme l'interresse. J'ai pas crée de topic en particulier sur la vidéo j'suis pas là a vous dire que ceci est la thèse du siècle simplement une vidéo interressante avec des idées interressante et une certaine structure.

On est dans le blabla hein

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 16:10:46

A quel moment j'ai dit que ce n'était pas une performance ?

Il me semblait que tu niais justement que les femmes étaient plutôt dans le corps même quand elles essayaient de penser

C'est pas la premiere fois que j'explique que c'est une poète une ecrivain (publié d'ailleurs si ca t'interresse Veyli)

ça m'intéresse dès lors que ça n'est pas de la performance
si c'est des lectures expérimentales où on gueule des poèmes à la con, du bodyscape et de la branlette pseudo-théâtrale ça va bien trois secondes, j'aime quand il y a quelque chose, donc l'art moderne c'est non

Message édité le 22 février 2020 à 16:11:18 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:11:30

Le 22 février 2020 à 16:06:42 VeyIox a écrit :
Le montage lui-même souligne que c'est une performance, je sais pas ce qu'il vous faut

La vidéo est divisée en 4 partie ou elle aborde la question de l'existence depuis 4 angles différent c'est juste un fait.

"La vidéo est divisée en 4 parties" =/= "Fond d'une pensée structurée développée en 4 parties" , ou alors tu fais de la grosse pirouette sémantique

Le sous-entendu c'est qu'il y avait une qualité dans la structure de la réflexion, pas que la vidéo était coupée en quatre

J'ai pas envie qu'on retombe dans le bon vieux débat sur ta capacité de prescience Veyli ^^

C'est pas la premiere fois que tu nous fait part de tes capacités à juger une vidéo / un texte / une oeuvre sans l'avoir regardé mdr

MAIS je comprend ton envie de ne pas regarder c'est tout )à fait normal.

Etant donné qu'avant d'etre une vidéo philosophique c'est une performance, pour la regarder il faut bien etre dans le delire de ce genre de performance.

C'est comme la derniere fois avec Aldana et son bodybuilder philosophique. Il etait dans la performance d'egotrip masculin triomphant. C'est un type de vidéo qui peut plaire a certains individus. Une fois que tu es hook tu commences à faire attention aux arguments.

Mais si de base ca te plait te meme pas de regarder : why bother ?

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 16:14:57

J'ai pas envie qu'on retombe dans le bon vieux débat sur ta capacité de prescience Veyli ^^

J'ai pas parlé de prescience

C'est pas la premiere fois que tu nous fait part de tes capacités à juger une vidéo / un texte / une oeuvre sans l'avoir regardé mdr

J'ai regardé une partie et j'ai jugé ce que j'ai regardé, ça n'est pas structuré. Donc je te demande si tu trouves la vidéo entière structurée, auquel cas on a un désaccord quelle que soit la partie que je n'ai pas vue, ou si tu considères que le début est minable et la suite profonde

MAIS je comprend ton envie de ne pas regarder c'est tout )à fait normal.

Non tu fuis

Etant donné qu'avant d'etre une vidéo philosophique c'est une performance, pour la regarder il faut bien etre dans le delire de ce genre de performance.

Mais c'est toi qui parlais d'une réflexion philosophique sur la mort plutôt que d'une performance à la base

Ce que j'ai vu c'était du small talk d'expérience personnelle, de l'étalage de sentiments, du nombril
Tout le monde le fait, moi le premier, mais quand tu structures ta pensée t'apprends à te détacher de toi-même en fait. Tu te demandes pourquoi tu ressens ces choses-là et comment appréhender le monde au-delà de ta simple émotion. Ce qu'elle étale ici c'est sa matière première en quelque sorte

Message édité le 22 février 2020 à 16:19:05 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 16:19:59

ça m'intéresse dès lors que ça n'est pas de la performance
si c'est des lectures expérimentales où on gueule des poèmes à la con, du bodyscape et de la branlette pseudo-théâtrale ça va bien trois secondes, j'aime quand il y a quelque chose, donc l'art moderne c'est non

Alala Veyli veyli...

Tu crois vraiment que ca m'interresse l'art absurde ? Si je l'ecoute c'est parce qu'elle sait s'exprimer et a des choses a dire. Ses poèmes sont interressant en soi pas la peine de regarder les performances hein. Apres si on est pas receptif au canl bah on l'est pas c'est la vie c'est un peu comme les mangas ou anime certains trouvent ca debile et ne veulent pas en entendre parler.

Et lis son roman si tu veux un truc qui a de la substance et qui peut te toucher au pire.

Il me semblait que tu niais justement que les femmes étaient plutôt dans le corps même quand elles essayaient de penser

Non je disais qu'ils y avaient des femmes intelligentes et des femmes profondes rien de plus. QU'elles soit dans le corps ou pas qu'est ce que j'en ai a foutre. C'est vous qui faites la dichotomie.

J'ai même admis que la philosophie pur en soi c'etait pas forcément leur délire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment