CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 170171172173174175176177178179180  ... 4459»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 22:23:07

-The[Flash]- : l'auteur du post était clairement dans l'ascetisme au sens de privations. Il mettait carrément sa santé en danger : alimentation très peu équilibrée, utilisation de plantes pour remplacer les médicaments et le médecin.

C'est loin de ce dont du parles ici à mon sens

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 22:26:19

Arrête flash s'il n'y croit pas vraiment ca ne fonctionnera jamais.

Tu devrais le savoir qu'il faut le coeur et la technique pour que ca fonctionne.

Je comprend Aldana, contente toi pour le moment d'essayer de former des amitiés avec des femmes. De vrais amitiés profondes. Prend le temps pour, plus de drague.

Ca devrait etre faisable t'en rencontre pas mal. En fait dirige toi volontairement dans la friend zone, ca devrait t'aider à revoir les femmes comme des personnes.

Oh je sais, regarde des films ou des séries de filles mais des profondes et philosophique. Tu les vois trop comme des objets ca te permettra de voir les choses autrement.

Personellement je ne suis pas quelqu'un de gentil mon seul but dans la vie est de detruire les arguments des autres, ce n'est pas tres compatible avec la drague de rue.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 22:34:16

Le 10 janvier 2020 à 22:23:07 toto_au_bistro a écrit :
-The[Flash]- : l'auteur du post était clairement dans l'ascetisme au sens de privations. Il mettait carrément sa santé en danger : alimentation très peu équilibrée, utilisation de plantes pour remplacer les médicaments et le médecin.

C'est loin de ce dont du parles ici à mon sens

C'est de quel poste ?

J'ai fait les pages précédentes, je n'ai rien trouvé de spécial. Je suis peut-être passé au-dessus. matris et veyli parlait du capitalisme et de l'écologie.

Sinon y avait une vidéo du physicien qui sort un peu trop de son champ d'action en général.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 22:37:23

Le topic a été supprimé (probablement par son auteur)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 22:49:22

Deviens ami avec une moche :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 23:06:05

En fait je remarque t'es l'exemple même du mec qui voit les filles que sous le prisme de la sexualité et de l'amour. Tu interagis avec elle que pour ça et quand tu les regarde dans des films et series c'est pour les voir parler d'hommes et d'amour.

Tiens quelques films qui pourraient te rappeller que les femmes sont bien plus que des objets. Ya pas mal de femmes dedans et on trouve pas mal de sujets féminins. Evidemment j't'ai pas mis des trucs de depressif parce que c'est pas ton style. Tu devrais te rappeller de la profondeur philosophique intrinsèque des femmes en les regardant :ok:

- Sucker punch : Un film d'action sur des jeunes filles qui s'echappe d'une prison ou on tente de les violer. Vraiment interressant sur la psychologie feminine hors relations amoureuses.

- All about Eve : Un film sur l'ambition féminine. Parce que oui c'est pas que nous les hommes qui sont ambitieux. Une actrice en devenir et une actrice déjà en place. Très intelligent et motivant. Machiavelique presque.

- Carrie : Un film sur la haine et le ressentiment des laissé pour compte du coté des femmes.

Tu peux aussi regarder Gone girl, Premier contact ou encore Gravity. C'est moins "profond" mais ya la même idée. Pas d'objectification sans pour autant supprimer la nature féminine comme le ferait des pamphlets féministes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 23:44:24

Après j'peux pas m'empecher de recommander "Melancholia" et "Virgin suicide".

Des films badant oui mais d'une profondeur philosophique infini.

L'impression que des hommes serait incapable de ces pensées. Extremmement féminin comme films. Rencontré pas mal de femmes dont c'était les films preferé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 23:46:21

Ou la série sharp object dans le même style.

T'auras vraiment l'impression d'être dans la tête d'une femme si tu la regarde celle là ^^

Pourtant on est loin des histoires de coeur.

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 00:55:16

Ecoute Aldana je vais pas laisser un monologue sans contexte sur le topic ça n'a pas de sens

Le topic c'est l'auteur ou le modo

Message édité le 11 janvier 2020 à 00:55:31 par Nearby
Nearby Nearby
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 01:00:09

- Sucker punch

fallait oser

j'aime bien sucker punch mais on dirait le fanservice fait film

https://youtu.be/XAnnWoXD2tI?t=98

cimer cette musique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553175-1474347262-1472529733-picsart-08-30-05-58-31.png

https://www.youtube.com/watch?v=AG8fugqFn9Q

Message édité le 11 janvier 2020 à 01:01:05 par Nearby
Nearby Nearby
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 02:03:50

après gros il faut vraiment que tu te calmes quand tu écris tes messages, je veux bien l'autre en face Il t'a poussé de manière assez gratuite mais bon à toi de calmer le jeu aussi

Non. à chaque topic il a l'occasion de répondre sérieusement, il choisit de ne pas le faire. C'est pas à moi de calmer quoi que ce soit, c'était calme avant qu'il arrive. La vidéo était objectivement un torchon de propagande et je te mets au défi de lui poser la question en mon absence, il te dirait la même chose. Une analyse sérieuse de ce bousin ne peut qu'arriver à ma conclusion, seulement plutôt que de l'admettre, des gens comme Toto ou Deafs préfèrent mille fois répondre à côté de la plaque en disant plutôt des choses comme "mais regardez Veyli a dit qu'on avait pas le choix et qu'on devait forcément être d'accord avec lui", alors qu'ils le sont. Je peux comprendre que ça trigger l'orgueil des gens que je dise la chose comme elle est, mais si ma réputation me précède vraiment alors tout le monde sait une chose ; il suffit de me donner tort par les arguments, ou d'admettre le cas échéant qu'on a le même avis. La condition préalable à un dialogue sérieux, c'est d'être honnête, et pas de se présenter en pseudo-contradicteur alors qu'on a en réalité rien à redire et que du coup on glisse immédiatement dans la diffamation, l'ad personam et tout ce que tu veux.

parce que faut dire ta réputation te précède.

Bien sûr, c'est le but quand on a des arrières-pensées ; faire précéder la réputation de l'interlocuteur et court-circuiter sa parole. Mais ma réputation c'est ceux qui ne peuvent rien faire au fond de mon propos qui la construisent. J'en ai pas grand chose à faire de la réputation. Il y a ce qui est vrai, et ce qui est faux. C'est tout. C'est pas comme si j'étais compliqué, on est courtois je suis courtois. Je crois pas m'être déjà pris le bec avec Enndof et pourtant si j'en crois les théories sur le Veyli puceau d'extrême-droite néonazie il devrait être un bon candidat pour qu'on se balance des fions h24

Mais il se trouve qu'on a, il me semble, une possibilité de discuter qui passe par un certain respect, y compris sur les sujets où on ne se rejoint pas. Si ça troue le cul de Deafs de ne pas me rentrer dedans sur un sujet où il ne pourrait pas me contredire sans contredire sa position elle-même, c'est pas vraiment à moi de balayer devant ma porte.

Disons moi par exemple quand je te lis la plupart du temps je trouve ça très pertinent

C'est bien de le remarquer de temps en temps

mais le problème c'est que bien souvent tu agrémentent ton discours de quelques insultes ou paroles très radical ce qui fait que la personne en face fulmine.

Tu remarqueras qu'il a commencé avec la diffamation et que je me suis contenté d'y répondre

Et vu quon est sur Internet et qu'on peut se permettre plus ou moins tout, elle va continuer dans l'escalade de l'insulte en te répondant de manière tout aussi radicale mais au final on va se retrouver très rapidement avec un débat dégueulasse ,

Au final ça a été moins dégueulasse que d'habitude puisque vu que je lui ai mis un stop directement et que j'ai répondu à la provocation il a tout effacé. Si j'avais fait comme d'habitude on aurait tourné en rond pendant des plombes sans jamais qu'il en arrive à une discussion de fond concernant la vidéo -qu'il dit de toute façon ne pas avoir vue-

c'est pour ça si jamais vous n'êtes pas d'accord à ce point; discuter en vrai je suis sûr que ça partira pas aussi loin dans les insultes.

Oui ben je vais pas payer 100 balles pour le plaisir d'aller discuter en vrai avec un type dont je connais déjà l'opinion. Il ne l'assume pas, que veux-tu que je te dise ? C'est même pas qu'on est pas d'accord, il SAIT que j'avais raison, et certainement que ça l'arrangeait bien de pas avoir vu la vidéo -ou de le prétendre- puisque comme ça il a même pas besoin de s'aventurer sur ce terrain. Alors si sur un forum philo t'es trop frileux pour dire "ouais effectivement mentionner la tentative assumée et revendiquée de propagande féministe dans le domaine du jeu vidéo, ça ne fait pas de quiconque un comploteur de l'alt-right, mais juste un type lucide", bah tant pis, mais le problème vient bien de cette incapacité à dire la vérité

Message édité le 11 janvier 2020 à 02:06:42 par Nearby
Nearby Nearby
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 02:29:28

La vérité c'est que l'essentiel des joueurs n'en ont à la base rien à battre de la politique, et que de voir des gens comme Anita Sarkeesian s'inviter dans un domaine qui restait plutôt préservé pour venir distribuer des pamphlets ça les saoule spontanément. C'est comme ça. Les joueurs ne sont pas des comploteurs nazis, Trump et Yiannopoulos non plus d'ailleurs -évidemment Deafs le sait, mais que veux-tu-, les joueurs en ont plein le cul que le féminisme s'invite là où il n'a pas lieu d'être, politisant ce qui n'a rien demandé, et se permette en plus de présenter la résistance individuelle, apolitique et spontanée comme un complot nazi.

Oh, et j'ai même pas mentionné le plus évident, parce que bien sûr sans ça on pourrait me contredire ;

C'est même pas juste que le féminisme, via Anita entre autres, s'est invité dans le jeu vidéo ; c'est qu'il s'y est invité pour MENTIR, objectivement mentir, ses analyses étaient pathétiques et montraient une ignorance flagrante du medium. La communauté vidéoludique a vu à travers l'amateurisme féministe et en conséquence les auteurs des mensonges ont eu instantanément mauvaise réputation, ce qu'ils ont ensuite fait passer pour du harcèlement nazi.

Comme toujours, c'est le même disque depuis des années de toute façon ; si t'as le malheur d'être neutre, d'observer objectivement la véracité d'un propos, t'es nazi. Et du coup, instantanément, ça ouvre la porte au reste ; il existe un péril nazi extrêmement puissant (çàd la plupart des gens qui aiment pas trop les mythomanes).

C'est comme ça d'ailleurs qu'on se retrouve sur ce forum avec des gens qui m'expliquent que je suis pas neutre parce que je me retrouve souvent d'accord avec l'extrême-droite, ALORS MEME qu'ils contribuent à associer toute opinion neutre à une opinion d'extrême-droite. Bref. Si vous rejetiez pas la vérité à droite elle y serait pas.

C'est pas comme si vous le saviez pas en plus, beaucoup de marxistes sont aujourd'hui en panique parce qu'effectivement les vrais sujets et les opinions justes se sont retrouvées "dans les mains" de l'extrême-droite. Mais pas parce qu'il y a eu un complot ; parce que c'est le seul endroit où on les laisse exister, c'est le seul endroit où la volonté politicarde ne supplante pas quotidiennement la vérité.

Message édité le 11 janvier 2020 à 02:34:16 par Nearby
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 03:52:39

pour les film y a "cet obscur objet du désir" de Bunuel. c'est un peu vieillot mais toujours aussi pertinent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 08:29:16

Le 11 janvier 2020 à 00:44:50 Great_Aldana a écrit :
Putin vraiment stylée tu me conseille de commencer par quo ?i j'aimerais bien Virgin Suicides c'est les années 90-2000 cest les films que je préfère :-)))

Ouais commence par Virgin suicide je viens de remarquer que c'est la même actrice qui joue dans virgin suicide et melancholia.
Probablement ses deux meilleurs films, de loin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 08:32:30

Le 11 janvier 2020 à 03:52:39 M-le-Mot-Dit a écrit :
pour les film y a "cet obscur objet du désir" de Bunuel. c'est un peu vieillot mais toujours aussi pertinent.

Apres j'essayais de trouver des films qui repondent au test de bechdel pour accompagner Aldana dans son désir d'ascèse. L'idée c'etait de l'encourager à arreter de réduire les femmes au sexe et relations amoureuses.

Ton film voit plus loin que ça ? C'est assez rare si on regarde bien.

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 10:46:24

Perfect Blue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496763302-mirei10.png

Message édité le 11 janvier 2020 à 10:47:52 par Nearby
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 10:57:13

Effectivement très bon film aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 13:28:24

Le 11 janvier 2020 à 08:32:30 Enndo a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 03:52:39 M-le-Mot-Dit a écrit :
pour les film y a "cet obscur objet du désir" de Bunuel. c'est un peu vieillot mais toujours aussi pertinent.

Apres j'essayais de trouver des films qui repondent au test de bechdel pour accompagner Aldana dans son désir d'ascèse. L'idée c'etait de l'encourager à arreter de réduire les femmes au sexe et relations amoureuses.

Ton film voit plus loin que ça ? C'est assez rare si on regarde bien.

y' a cette idée là oui : Carole bouquet qui fait tourner en bourrique Fernando rey qui veut la tirer et elle de le faire patienter...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 13:34:44

Sinon Endo t'as raison ici :

Le 10 janvier 2020 à 20:02:42 Enndo a écrit :
Trouve une go et apprend à te contenter de l'embrasser.

T'es dans l'extreme maintenant, t'etais dans l'extreme avant, c'est l'heure de retourner sur la voie du milieu.

Désolé si c'est pas la réponse que tu attendais.

Il n'y a que l'amour qui transcende le sexe.

ça me rappelle le nom de la rose quand le disciple (Christian Bale) demande à son superieur (Sean Connery)

-Maître avez vous été amoureux ?
-Amoureux ? bien sûr ! Aristote, (et d'autres noms de philosophes...)
-non je ne parlais pas de ceux là maître...
-aaah Adzo, ne confond-tu pas amour et désir ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 13:59:12

C'est un film d'art et d'essai apres "Melancholia". Il est un peu lent mais si t'as vu que 20 minutes tu sais pas encore ce qu'il s'y passe.

Disons que c'est aussi dur de le regarder que de lire un texte philosophique complexe.

Mais t'es reward à la fin si tu le fais.

Sinon ouais c'est un film de l'epoque du lycée. Carrie est dans le même delire. Un tres grand film. Probablement mon preferé dans la liste.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment