CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 719720721722723724725726727728729  ... 777»
Page suivanteFin
Navigator_Nami Navigator_Nami
MP
Niveau 6
05 décembre 2012 à 23:38:19

Jerry ils en ont tellement rien à foutre ! :rire:

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
06 décembre 2012 à 19:05:49

Suis-je sensé ne pas l'êtres ? :noel:

"Jerry" :d) trompé de forum ? :noel:

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:46:18

je crois qu'ils se caguent en fait ils ont peur de mes commentaires.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:02:28

bon messieurs, il n'y a personne qui veuille accorder un topic intéressant à ce forum ?

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
06 décembre 2012 à 22:50:06

On pourrait parler des biens matériels .

"Dis moi ce que tu achète je te dirais qui tu es"

Le monde peut il encore évoluer avec ce besoin d'acheter ou au contraire est il possible d'arrêter la surconsomation ? Pourquoi achetons nous ,... Enfin bref des thèmes récurant d'actualité. :(

C'est pas énorme mais je suis entrain de faire une affiche la dessus alors voila :pf:

https://www.noelshack.com/2012-49-1354826866-mr.jpg Vous pouvez dire que je suis un graphiste pro. :oui: ... :noel:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 23:03:20

"Le monde peut il encore évoluer avec ce besoin d'acheter ?"

je pense à ce sujet que les mentalités sont en train de changer : malgré les dérives massives de la surconsommation, certaine personne on les yeux ouvert sur cette univers complètement barge.

je vais prendre un exemple qui m'a marqué : la vente de "calendrier de l'avent pour chat" :ouch2: . les gens crèvent la dalle dehors lors de crise économique et on vend ce genre de connerie, acheté par des consommateurs aveugles.

les inégalités sont aujourd'hui extrêmement creusé : entre les pays pauvre à IDH très faible et les pays riches qui ne cessent de créer la consommation, cela est déconcertant.

dans l'absolu, le monde peut continuer à évoluer dans la surconsommation mais dans le long terme, cela le détruira... pour le simple désir de l'argent d'une poignée d'hommes sans état d'âme.

arrêté la surconsommation je sais pas mais la diminué est surement possible. les techniques de management sont aujourd'hui bien trop étudié (voir raccordé à la science, je pense à la psychologie) pour être stoppé mais cela ne serait pas bénéfique. l'étude du management doit servir à des idées saines et profiter aux populations en difficultés.

mais ouvrir le marché aux pays sous développé, c'est créer des concurrents...

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
06 décembre 2012 à 23:16:05

Oui en effet des gens on compris comme nous par exemple mais , sans le vouloir tu fais partie de ces acheteurs compulsif , ils n'y à que les barge à l'autres extrême qui arrive vraiment à s'en dissocier et j'en connais , je ne suis pas sur que ce sois mieux . :pf:

Pour moi la solution c'est plus recréer une communauté qu'il y avait avant , plus 10 millions de belges mais une Belgique je pense que c'est le marché entre communauté qui vas faire avancer les choses car pour l'instant c'est au dessus on décide de dire , Ho il voudrons ça et nous jette leurs merde comme à des cochons , si nous créons des communautés ce seras beaucoup plus un système d'échange de ressource qui nous ferais en bref vivre de ce qu'il faut . De plus l'Afrique récupérerais ces richesses perdues.

enfin bon c'est mon avis :(

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 20:37:02

comment on fait pour demander si on peut avoir un modo su le forum philo ?

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 20:54:45

Je sais pas.

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
08 décembre 2012 à 21:21:06

J'ai demander , par mail à flyingsky , je trouvais l'adresse de 42 , MERCI QUI ? :noel:

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
08 décembre 2012 à 21:21:47

Voila ce que j'ai envoyé dites moi ci j'ai bien exposé le problème . :(

Bonjour, ou plutot bonsoir,

Alors voila j'expose mon "problème" (franco) ou plutôt celui d'une communauté, voila depuis maintenant un petit bout de temps le forum philosophie n'à plus de modo (la dernière était sophea ) Ce qui est compréhensible vus que l'on ne peut pas vraiment dire que la population soit aussi dense que sur le périph en heure de pointe , elle est plutôt variable et depuis peux j'ai la légère impression qu'elle augmente , et surtout de plus en plus de trolls , de topics HS (sur l'amour,la religion, la psychologie,...) Et surtout un nombres de doublon incroyable , 3 fois la même questions en l'espace d'une semaine c'est un peu lourd. Donc voila je ne demande pas à êtres modo car comme tu pourrais le remarqué la qualité de mon orthographe est assez médiocre , mais je demande à ce qu'un modo soit élu pour ce forum , ne sachant pas ou m'adresser je suis venu ici .

Merci de ta compréhension.

Amicalement Jonas.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 21:34:39

... on va dire que c'était une bonne initiative.

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
08 décembre 2012 à 21:36:32

C'est déjà ça :)

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 21:43:02

T'aurais pu le vouvoyer à part ça à la fin.

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
08 décembre 2012 à 21:54:16

Il à 20 ans :pf:
Je me suis dis que je tutoyais les personnes de 20 ans mais il est vrai que j'aurais pus :( En fait j'ai longuement hésité .

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
08 décembre 2012 à 22:05:11

En fait je suis con, il y à un fofo fais pour ça .

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-elections-des-moderateurs.htm :honte:

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:07:05

Mais c'était une demande formelle ou pas pour le mec ? Ou c'était juste une demande de conseil ?

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:08:03

Tu fais un topic ?

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
08 décembre 2012 à 22:10:42

Disons que je lui exposais le problème du fofo . En espérant qu'il puisse faire quelque chose pour en partie le résoudre . Bon maintenant je vais envoyé le même texte sur ce fameux fofo . Si vous avez quelque choses à dire que je pourrais mettre faite le moi parvenir dans le 10 minutes qui vienne , par exemple si vous voulez que ce soit vous je peux toujours mettre votre nom , ou que le modo ai des yeux bleu et porte tout les jours une chemise à carreaux ou que JVC fasse preuve d'originalité et au lieu d'avoir un pseudo rouge il ai un pseudo vert , je ne sais pas , mais dites le avant que je le poste :oui:

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 22:11:27

Si tu veux mettre le même texte, je te le passe avec les fautes corrigées, attends.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment