CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 729730731732733734735736737738739  ... 777»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:06:55

https://www.youtube.com/watch?v=HdF10MsS6Os

le_charcutier le_charcutier
MP
Niveau 9
17 décembre 2012 à 20:25:07

Bon c'est quoi le but ?

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:49:30

zeldor-le-grand
Posté le 17 décembre 2012 à 20:00:41
"une vérité ne peut elle pas être expliqué simplement ? moi, je pense qu'elle devrait l'être."

C'est ce que je pense aussi. Une vérité absolue doit aussi être universelle car elle doit s'imposer à tous sans négation possible. Par conséquent elle doit aussi être accessible à tous sans exception.

:coeur: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:56:42

Comprendre que nous ne sommes ni notre corps ni notre personnalité dans le fond, ceux-ci sont des véhicules éphémères qui évoluent et qui sont téléguidés à distance part la conscience éternelle et indestructible qui est connectée à l'essence impalpable de cette réalité secondaire. Que malgré la pluralité apparente à la surface dans le fond nous ne fond qu'un. Comprendre que l'ultime bonheur et karma est dans la Non-dualité (Sujet et Objet ne font qu'un) ou l'illumination/éveil spirituel et que nous devons progresser de la Dualité (Sujet et Objet relativement séparés) vers la Non-Dualité aux travers de techniques offertes par une large multitude de technologies spirituelles emmagasinées au cours de l'histoire de l'humanité malgré l’ancien problème des dogmes (déformation de l'enseignement de l'illumination pour contrôler les gens au travers de leur propre pouvoir psychique inné).

Tout est connecté contrairement à ce que l'égo d'une conscience résidant dans la dualité pense. Dans une salle remplie d'inconnus toutes les émotions, pensées communiquent entre elles au travers des subconscients de chacun !

La dualité est quand le subconscient et fracturé du conscient, au travers (dans l'occident) de neurotoxines anti-psychiques infiltrées par conspiration et une éducation sans paradigme. Ainsi, selon les cultures (dualistes ou Unitaires), l'enfant en grandissant reste dans l'unité ou la quitte durant la fin de l'adolescence.

Concrètement :

Technologies spirituelles empiriques : Méditations (TM, etc..) , Yogas (kundalini, etc..) , Hypnose médicale, Danses énergétiques (Qigong), art martiaux lucides (tai chi), Intelligence Émotionnelle (EQ), Lucidité quotidienne, Rêves lucides/Projections Astrales/Sorties du Corps, Amour, Enthéogènes, Diététique saine non neurotoxique (orient et non occident), Environnement Énergétique (cristaux, nature, catalyseurs)... à continuer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:13:41

J'avoue que 60% du 1er post de mon topic "ultimes perspicacités philosophiques" n'était pas assez clair, dans le dernier post j'ai essayé (déja pour répondre à Le-charcutier) de clarifier mes propos qui viennent de bon coeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:21:05

Nan mais laisse tomber sssuper, tu pars déjà avec un sérieux handicap: DucDeBrabant a décrété il y a deux pages que ton texte n'avait aucun sens, ce qui veut donc dire que ton texte n'a aucun sens. Tu ne peux lutter contre les divinités locales. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:32:01

Et le post au dessus de toi?

Concrètement, nous étions des être illuminés durant l'enfance, mais en grandissant dans une société dualiste (relative séparation entre objet et sujet) nous avons perdu cet éveil spirituel par conspiration ou ignorance et nous avons fracturé notre conscient et subconscient en deux, il est ainsi temps de retrouver la Non-Dualité originelle au travers des techniques spirituelles que j'ai cité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:34:08

Ainsi il est facile d'être relativiste quand notre conscience est dans la dualité. (Majeur partie d'entre nous).

Réveillez vos chakras, et ouvrez votre 3ème oeil (glande pinéale)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:49:02

Je t'arrête tout de suite, je n'ai pas vocation à être endoctriné (j'utilise le terme sans connotation péjorative), inutile de chercher à me convaincre. Si tu es satisfait de tes arguments et que tu crois à ce que tu dis, grand bien t'en fasse mais comme tu l'as admis quelques posts plus haut: ce n'est qu'une probabilité parmi tant d'autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:53:12

Sauf que la fermeture d'esprit n'aide pas non plus, j'étais il y a quelques années, comme toi, athée et relativiste.

Ce n'est PAS de l'endoctrination, les dogmes et certaines religions sont des institutions qui proposent une déformation de l'enseignement originel de l'illumination pour contrôler les gens au travers de leur propre pouvoir psychique inné. Alors que la spiritualité n'est pas une institution, elle est personnelle et même biologique, j'apporte seulement des techniques pour débloquer les fabuleux pouvoir du subconscient.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:58:12

Mais je ne suis pas athée, je suis agnostique. Et je ne suis pas absolument relativiste, j'ai dit que mes croyances s'en approchaient. Déjà je pense que vouloir enfermer un esprit humain dans une doctrine définie préalablement est une erreur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:07:07

Je suis d'accord. Seulement, réussir à fusionner son conscient avec son subconscient, jadis fracturés, avec méditation, yoga, danses énergétiques, hypnose médicale, drogues sacrées, techniques d'intelligence émotionnelle est l'ultime ouverture d'esprit.

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:31:59

"ducdebrabant....divinité locale."

Quand je pense que je l'ai crevé plus d'une fois avec son acolyte jesuispartout.

:loveyou:

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:32:44

merde pas "avec" mais "ainsi que"

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2012 à 14:13:27

Bon je crois que j'ai déjà écris une bonne partie du fruit de mes recherches sur ces dernières pages et dans d'autre topics. Je crois que j'ai plutôt essayé d'aider avec des techniques ouvertes qu'endoctriner les personnes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:47:41

carbure33 :d) C'est dur de te prendre au sérieux quand tu n'ose même pas rentrer dans la discussion (2nd page) du dernier topic de TouhouMusic14 par exemple :)

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
25 décembre 2012 à 21:35:39

Joyeux noël :noel:

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 22:33:28

joyeux Noël !

red_devil_fr7 red_devil_fr7
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:16:13

jesuisnullepart

Guiguiconqueran Guiguiconqueran
MP
Niveau 9
28 décembre 2012 à 21:19:10

Bonjour les gens je suis nouveau sur le forum (je traîne habituellement sur le forum Histoire, et un peu sur le forum Politique), je pense que je vais rester si il n'est pas infesté de trolls!

Alors je vais un peu présenter mes idées pour que par la suite nous puission philosopher paisiblement, je connais bien la philosophie taoiste, j'ai notamment étudié le Tao-te-King plusieurs fois, en ce moment je lis "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche (je ne suis fermé à aucune philosophie), j'ai un peu lu Marx bien que je le déteste (son manifeste du PC), et bientôt je vais lire "La République" de Platon! :)

Voilà, si vous avez des questions ou que vous souhaitez philosopher avec moi, je suis ouvert (et je vais essayer de rendre ce forum un peu plus vivant parce que j'ai cru comprendre que c'est pas trop la joie ces derniers jours...) :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment