CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 721722723724725726727728729730731  ... 777»
Page suivanteFin
_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 14:29:36

Pas vu le dernier message, content de voir que l'ancienne modératrice serait ravie que ce forum ait un nouveau modérateur.

Tu peux le dire sur le topic de l’élection alors !

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 décembre 2012 à 14:30:41

Tu as oublié l'absence d'activité du forum. :sarcastic:
Qui par hasard est une des raisons principales pour que les admins acceptent de mettre un modérateur en place. :-)))

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 14:32:55

Après si t'as le même point de vue que les admins (moins d'une page de topic par jour = PAS DE MODÉRATEUR), ton refus s'explique en effet rationnellement.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 décembre 2012 à 14:40:48

Je n'ai pas le même point de vue des admins et je ne connais pas leur avis. Par contre je sais que certains critères nous sont communs (même si notre façon de juger diffère probablement).
L'activité d'un forum fait partie de ces critères.

Je sais aussi que pour eux nommer ou élire un modérateur demande du travail (il faut pouvoir faire confiance en la personne) ce qui fait que si le forum ne répond pas aux critères d'élection, à moins d'avoir déjà un autre modo sous la main (et encore) ils ne vont pas perdre du temps à analyser, ils ont déjà beaucoup de travail comme ça.
Mais ce critère par exemple je m'en contrefiche absolument.

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
09 décembre 2012 à 14:45:01

Ce forum est à peu près aussi actif (si pas plus) que le forum art graphique qui est modéré .

Avoir un modérateur n'étoufferais pas ce forum si la modération est bien il pourrait même le raviver un peu.

Tu me dis que nous pouvons dire au gens de plus argumenter avant de poster leurs truc , mais si c'est moi qui le dis , il s'en tamponne le klaxon avec une rappe à fromage.

J'ai signalé une personne ce matin , toujours rien de fais , avec un modo il serait déjà plus la .

Et que vois-je , du flood , mon dieu il tombe plutot bien celui la :pf:

Je pense qu'un modo est nécessaire , pas vital mais nécessaire . :oui:

carbure33 carbure33
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 14:47:34

qu'elles sont les contraintes a avoir un modo sur un forum ?
Qu'est ce qui fait qu'avoir un modo sans qu'il y ait une page de topic par jour gène ou est néfaste a l'administration JVC ?
Faut le payer ? il y a des rapports a faire ? des réunions IRL ?
je ne vois pas ou est le problème ?

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
09 décembre 2012 à 14:50:38

Parce que un modo sa attire plus de problème qu'un bête utilisateur :oui:

Donc moins de modos = moins de problèmes , c'est la seule théorie qui me vient à l'esprit.

Maintenant je me trompe peut êtres ce qui ne m'étonnerait pas. :)

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 décembre 2012 à 14:50:42

Une fois qu'un modo est en place, si l'activité baisse le modérateur n'est pas viré pour autant.
Je serais restée modératrice il n'y aurait pas eu de problème.

Ensuite si les gens s'en fichent il vous suffit de ne pas répondre. Il n'aura pas ses réponses et tant pis.

Sinon oui signaler une personne le week-end ça nécessite d'attendre le prochain jour ouvré (lundi) voir le second si le week end a été particulièrement agité. Mais bon si le modérateur part en vacances ou en week end, les délais ne seront pas beaucoup moins grand.

De mon avis donc un modérateur n'est pas nécessaire, il serait néanmoins pratique mais préjudiciable.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 décembre 2012 à 14:52:41

carbure, déjà un modérateur représente JVC et est responsable d'un forum. Ils ne vont pas filer leur image à n'importe qui ou des responsabilités à quelqu'un qui n'est intéressé que par les pouvoirs conférés à ce poste.

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
09 décembre 2012 à 14:54:46

Je pense pour ça que les membres du forum philosophie , sont tous assez intelligents que pour ne pas vouloir ce poste juste pour les droits qui lui seront donné , de plus c'est pas comme si sur ce fofo ont pouvait en abuser . :pf:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 décembre 2012 à 15:02:05

Ce n'est pas parce que les membres sont suffisamment matures que les admins le savent et/ou ont confiance en eux. :sarcastic:

Je pense que ça poserait moins de problème si je me reproposais puisqu'ils me connaissent déjà, mais techniquement je n'en ai pas la moindre envie pour le moment. Marre de me prendre de l'ad personam, de l'ad hominem ou autre chaque fois que je parle ici.

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
09 décembre 2012 à 15:11:56

Tu sais je crois que l'on t'aime bien mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu vient ici c'est pour nous dire que nous ne sommes pas digne de ce fofo qui devient de plus en plus mort , ce qui est faux vus que la période la plus sombres du forum était en 2009/2010. Enfin voila c'est l'impression que j'ai. :(

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
09 décembre 2012 à 15:14:49

Et par exemple la il y à personne qui peut venir supprimer tout ces topics sur la 1ere page ?

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
09 décembre 2012 à 15:45:34

Vous êtes digne. Les seules personnes dignes d'un forum, quel qu'il soit, sont les personnes qui le font vivre. Pas d'exception.

La seule chose pour laquelle je ne suis pas d'accord avec vous c'est le besoin de modérateur sur ce forum. Pour tout un tas de raisons déjà expliquées et avec lesquelles vous n'êtes pas tout à fait d'accord (chacun son avis).

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
09 décembre 2012 à 15:57:49

Ha un compliment :)

Mais ne pense tu pas que nous sommes les mieux placé pour juger s'il est bon où pas d'avoir une modération ? Ce n'est pas que je doute de ton avis , qui parle par expérience , ce qui est très important dans le cas présent , mais nous voila déjà à peu près 1 mois que nous en parlons, que nous pesons le pour et le contre les quelques fois que nous prenons le temps d'en parler , donc je crois que notre avis est peut êtres plus "important" (et les guillemets compte pour beaucoup ) que le tient sur ce point de vue la. Non ? :(

LizzieMcGuire LizzieMcGuire
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:16:16

Sofea tu n'es plus modératrice pourquoi le choix revient à toi de décider ?

Une chose : regarde la première page du forum et dis moi comment lutter contre ce flood sans modo.

Tant qu'il n'y aura pas de modo, ce forum restera pollué de la sorte.

LizzieMcGuire LizzieMcGuire
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:18:15

"Je pense que ça poserait moins de problème si je me reproposais puisqu'ils me connaissent déjà, mais techniquement je n'en ai pas la moindre envie pour le moment. Marre de me prendre de l'ad personam, de l'ad hominem ou autre chaque fois que je parle ici."

Donc c'est un problème d'égo, tu ne veux pas donner le relai.
Je peux parler sans langue de bois, je n'ai aucun problème à dire les choses en face et en plus je n'ai pas de lien particulier avec les personnes du forum.

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
09 décembre 2012 à 16:18:28

:fete: Wééééééééééééééééééééé LIZZIE 15 000 EME MESSAGES ! :gba: = :hap: j'ai pas trouvé de Gateau alors je t'offre ce magnifique Gameboy.

Car c'est elle l'ancienne modo donc c'est elle qui choisi si succession il y à , je crois.

LizzieMcGuire LizzieMcGuire
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:24:29

Mais... mais... je n'ai pas 15 000 messages :ouch: :noel:

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
09 décembre 2012 à 16:26:55

C'est le 15 000 eme messages du blabla . :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment