CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:05:08

Pour lulu_du_62 :

Est ce celui ci :

http://www.the-nintendo-wii.com/news20100.html

Sinon il faut d´autres références ou alors peux tu le prendre en photo au cas ou .

Pour le cable , il te faut un cable réseau croisé , regarde si tu as le bon cable la :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6

Si tu te connectes sur la prise réseau de ton pc , il te faut faire obligatoirement un partage de connexion internet . Voir mon récap´ pour cela aussi .
Pense aussi a mettre dans les options de la Wii , la connexion sur le mode " cable " .

Si tu as bien tous ces paramétres la connexion s´établit sans soucis .

:-)))

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 17:13:44

pour l´adaptateur c´est bien sa.
Pour le cable j´ai bien un croisé .

Donc j´ai plus qua relir ton recap et poin par poin pour le partage de connection

et j´ai mi connection par cable a la wii

jespere que je vai trouvé parce que au bou de 1 semaine et demi sa commence a enerver merci beaucoup a toi tu est adorable :coeur: :p)

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:17:48

Pense aussi a regarder au niveau de ta sécurité , et donc voir du coté de ton antivirus ( quel est il ?) et ou du / des parefeux ( Xp ou un autre ? ) . En effet , certains logiciels de sécu posent des soucis .

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 17:32:39

Mon antivirus c´est norton

Et je pense aussi que mon parefeux fais en sorte que jarrive pas a me connecter

Donc la je vien de parametré ma connection comme le site la indiquer je vai redemarer et résseyer et la je serai si c´est le parefeux qui depuis le debut mennuis :(

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 17:58:37

Bon désoler pour le double poste mes mon pc c un XP pour repondre a ta question que je n´aver pas vue

et j´ai desactiver le pare feu et bon sur l´ordie il dise que mon cable réseau et pas brancher hors j´ai fais toute les manoeuvre possible sa me saoul si jauré su que cetait aussi compliqué pour mon cas car pour les autres sa fonctionne :( je n´aurai rien acheter du tout

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:10:34

Bon alors , si tu as bien :

- paramétrer la Wii sur le mode cable .

- relier l´adaptateur ethernet officiel qui est connecté sur la Wii a un cable réseau CROISE qui lui est brancher la prise réseau de ton Pc .

- Fait le partage de connexion internet .
.
- Désactiver le parefeu d´Xp .

Cela doit fonctionner . Comme ce n´est pas le cas , et si l´on part toujours du principe que tu as fait tout le nécessaire , que tu as le bon cable..Ect..; alors le souci doit venir de Norton . Le désactiver ne sert pas a grand chose , il te faut faire l´essai en le désinstallant complètement .

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 18:18:37

oui j´ai fais tout sa

mais si je desinstalle norton jai plu dantivirus de plus c´est pa moi qui linstalle c´est un ami et avec la chance que j´ai je trouverai encore le moyen d´attraper un virus

maintenent je vois aussi le cable qui peut etre defectueux donc je vais esseyer daller revoir au magasin car si tout les antivirus fon tt planter on a pas fini

et de plus cette histoire me saoul plus qun peu la

mais serieusement je te remercie de ton aide qui mes etait précieuse meme si sa a rien fais parce que moi sa fonctionne po :(

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:24:27

Pas de soucis , c´est avec plaisir ; si tu le veux bien de ton coté ; tiens nous au courant de tes avancées cela peut servir a d´autres .

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 18:40:12

oki pas de probleme en esperan que se probleme arrive qua moi je suis entrin de verifier tout le materiel et maintenent on doute sur le cable si c´est sa je suis une boulet

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 18:47:01

Et si jamais je me suis trompé de cable sa serai logique que mon fast ethernet sa lumiere ne sallume pa franchement si je me suis trompe je suis desoler pour tout le temps que je té fais perdre donc jespere que je me suis po trompé

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:57:32

T´inquiéte pas pour le temps passé , l´essentiel c´est que tu cernes le souci et que tu te connectes . Donc prends bien ton temps pour faire les vérifs nécessaire .
Ou c´est Norton qui bloque , ou ce n´est pas le bon cable ou encore le cable est bon mais ne marche pas ( c´est possible mais malheureusement indécelable comme ca ) . Essaye aussi une autre prise usb sur la Wii on ne sait jamais . Regarde aussi si ta prise réseau du Pc est foctionnelle et que tu as bien le pilote pour le réseau .
Pour vérifier , clic droit sur l´icone " poste de travail " , propriétés ; onglet matériel , puis " gestionnaire de périphériqaues et pour finir clic sur la ligne " carte réseau " . Tu devrais voir une ligne du genre : via rhine II fast ethernet ou du meme style . Si tu as un point jaune a la place cela veut dire que ton pilote réseau n´est pas installé .

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 19:24:09

ok dc il dise que sa fonctionne correctement la carte reseau dc je pense que jai du me trompé dans le cable et que c pa un cable croisé et si jamais c´esty pas le cable il me restera plus que norton je te tiendrai au courant merci encore pour tout

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
13 juillet 2007 à 04:14:53

Mise a jour du récapitulatif :

• Sortie de l´adaptateur ethernet officiel Nintendo le 27 avril 2007 :

http://www.the-nintendo-wii.com/news20100.html

.....3 Modes de connection ethernet possible :

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a son modem/routeur via sa prise ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a un switch ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau CROISE a relier a la prise réseau de son Pc .

• Pour etre sur d´utiliser le bon cable , voir ici :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6

• Pour le paramétrage de la Wii , voir ici :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp

• Pour accéder au menu de configuration une fois sur cette page :

- cocher la 1ère ligne puis
- cocher la 2 ième ligne puis
- cliquer sur le 1er raccourci " cliquez ici " en bleu ..puis
- cliquer sur le 2ième raccourci " cliquez ici " en bleu et voila enfin la page d´aide pour régler les menus de la Wii . .

• En complément le site officiel pour tout les renseignements utiles :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp

Perso , étant connecté via ce mode depuis le 08 décembre je me sers d´un adaptateur non officiel ; que l´on trouve un peu partout ( boutiques d´informatique , grandes surfaces ) et je n´ai eu depuis , strictement aucun souci avec . Voila l´objet :

http://www.wiretek.com.au/momex/NavCode/product.info/ProductID/475

Le mien est identique et de couleur noire .

• Voila une vidéo de l´adaptateur dont je me sers :

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/12/12/653-un-ethernet-non-officiel

Attention : la vidéo montre un branchement sur un modem/routeur et dans cas il faut un cable DROIT !

• Si il y a besoin de faire un partage de connexion internet , voir a cette adresse ; la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5

• En bonus , un site anglais interressant :

http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethernet_adapter#Compatible_Ethernet_adapters::

Aide au dépannage suite a une erreur de type 52020 :

" Si lors de votre tentative vous avez la même erreur que airjon (la 52020), débranchez le câble ethernet de votre Wii, enlevez la prise électrique de votre modem au moins 15 secondes (le temps que votre modem se réinitialise et ne cherche plus l´adresse de votre pc), rebranchez la prise électrique, attendez que le modem soit fin prêt, rebranchez le câble éthernet à la Wii, retentez le test de connexion et normalement ca marchera. "

Cette aide a été rapporté ici par silpheedmcd , un grand merci a lui pour sa contribution ! .

A ce sujet je rajouterai que pour cette erreur , aprés recherche , est généralement due a une non reconnaissance matérielle ( raport au switch en général ou certain modem/routeur ) .
Le " reboot " peut pallier a cela dans certains cas .
Je conseille plutot de débrancher le cable réseau directement du modem ou du pc que de débrancher celui de la Wii . Cela par facilité en général et du point de vu du résultat ; il est identique .

ATTENTION :

Je rappel pour finir que l´antivirus ZoneAlarm pose de gros soucis de connection ; que cela soit avec le dongle ou pour ce qui nous interresse ici , avec l´adaptateur ethernet . Pour cela voir le lien de sécurité officiel Nintendo :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp

Un résumé pour finir :

1) Il faut paramétrer la Wii sur le mode cable ( voir pour cela le lien fournit au dessus ) .
2) On connecte l´adaptateur a la Wii ( la Wii éteinte bien sur ..) .
3) On branche le cable dans le connecteur , on connecte ensuite le cable ( droit ou croisé ) a son modem/routeur sur sa prise ethernet ou directement a son Pc via sa prise réseau .
4) Si cela est nécessaire , il faut partager la connexion internet et c´est tout . Pour le partage , voir aussi le lien fournit pour cela au dessus .

:merci: de prendre le temps de bien tout lire et de comprendre avant de poser des questions inutiles .

Ce mode de connexion est le plus facile a utiliser et celui qui donne le meilleur résultat pour Internet et le jeu en ligne .

Voila , tout le nécessaire est maintenant la pour se connecter .

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
13 juillet 2007 à 20:33:28

salut c´est moi jespere que tu va bien

Bon j´ai acheter un cable croisé sa va un peut mieu mes c´est pas encore sa lol quan j´ai esseyer de connecter la wii sur l´ordi il mon afficher qu´un cable réseau et debranché et les connexion au réseau se sont afficher c´est bizar car je les parametré et tout sa comme tu ma dis de faire et j´ai eu le code d´erreur 52020 et je sais pas a quoi sa correspond merci pour ton aide a venir

sa fais maintenent 3semaine que je galere pour avoir le net sur la wii je doi vraiment pa lavoir

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
13 juillet 2007 à 22:12:12

voila j´ai reusi merci beaucoup sans ton aide si precieuse j´aurai jamais eu internet je te remercie enormement et jespere pouvoir te rendre service un jour ou tu en aura besoin

merci encore

STX-FR STX-FR
MP
Niveau 3
13 juillet 2007 à 23:41:16

Dommage que l´adaptateur n´est pas en gigabit (1000 baseT)
Non je déconne, il marche nickel

lazerultra2 lazerultra2
MP
Niveau 7
14 juillet 2007 à 00:27:16

dites les gars est ce que l´un d´entre vous sait si, l´adaptateur rend l´acces a la chaine internet plus rapide, je veux dire les pages se télécharge plus vite qu´en wi-fi ou pas ? merci pour vos réponse

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
16 juillet 2007 à 04:39:30

Bonjour ,

Pour lulu_du_62 :

Trés heureux aussi que tu te sois connecté , peux nous dire ce qui coincait ? le cable , un partage de connexion ? Merci de nous tenir au courant si tu le veux bien .

Pour Stx-fr :

Un peu que cela marche nickel ! Par rapport a ta boutade , on n´est déja pas prés de voir du wifi a 100mb pour tous a la maison :o)) !

Pour lazerultra2 :

Je répond a ta question dans mon récap... :)

bubbles_erotica bubbles_erotica
MP
Niveau 9
25 juillet 2007 à 15:23:05

je voudrais savoir combien coute le cable wifi officiel nintendo (environ)

et si ça vaut la peine de le priviligier à un autre

parce que j´ai une livebox qui fonctionne en wifi mais malheuresement souvent ça coupe (car la console est quand même plusieurs pieces plus loin...) et donc je cherche un cable ethernet et je voudrais savoir ce qu´il me faudrait de mieux (et ensuite voir pour une rallonge si jamais..)

bubbles_erotica bubbles_erotica
MP
Niveau 9
25 juillet 2007 à 15:24:01

oups j´ai vu un autre topic avec la réponse :rouge:

donc environ 30 € :ouch: c´est pas donné :(

merci ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment