CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:16:50

Pour tueur_de_moblin :

Il est fort probable que l´adaptateur que tu as acheté ne soit pas compatible car hormis ca ou le fait que ce ne soit pas le bon cable ; il n´ y a rien de plus simple que ce mode de connexion . Les 2/3 soucis qu´ils génèrent ne sont en rien comparable avec les problèmes liés au wifi . Domage pour le souci que tu as rencontré ; heureux quand meme que tu te sois connecté ! Bon jeu et bon surf !

:-)))

tueur_de_moblin tueur_de_moblin
MP
Niveau 8
23 juin 2007 à 14:27:16

Il est vrai que je n´avais pas misé beaucoup d´espoir dans un adaptateur à 10€ acheté à l´arrache, et je pense en effet que le problème est essentiellement lié à la compatibilité.

Pour l´instant je n´ai aucun problème avec mon wifi.

Merci et bon jeu à toi aussi

SaMuS-57 SaMuS-57
MP
Niveau 4
23 juin 2007 à 16:33:16

mefci d´avoir repondu wiipad et tu a raison ce n´est pas une "vrai" carte reseau mais je pense ne pas avoir le pilote de la carte etan donner que j´ai formater recement et j´ai rien installer pour la carte reseau ou pourrais je trouver le pilote ? merci d´avance

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:43:02

Pour trouver le pilote de ta carte , tu vas sur ce site , onglet " mes drivers " , tu acceptes/installe les controles activex qu´il te propose . Une fois fait , tu relances la detection et tu choisis la 2 ième ligne bleu " elargir la recherche..." . La tu auras une analyse complete de la machine et dans la partie réseau dans le recapitulatif , tu verras un lien pour le pilote de ta carte normalement :

http://www.touslesdrivers.com/index.php

Si tu veux confirmer dis moi le nom / référence de ta carte mère . Pense aussi qu´il faut faire le partage de connexion internet comme indiqué dans le lien de mon récap´ .

SaMuS-57 SaMuS-57
MP
Niveau 4
23 juin 2007 à 17:04:52

alor jai instaler le activex il a lancer direct une detection et il ma detecter Via
VT6105/VT6106/VT6107/VT8231/VT8233/VT8235/VT8237/V
T8251 (drivers 3.67 WHQL pour

et j´ai fai elargir la recherche et il men a trouver un de plus Via VT6102 (drivers 2.5 WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)

donc je ne sais pas quel lien choisir etan donner que se n´ets pas les meme carte concerner
peut tu m´aider ?

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:15:45

Il te faut choisir le 1er lien normalement , drivers 3.67 avec XP .

SaMuS-57 SaMuS-57
MP
Niveau 4
23 juin 2007 à 17:29:09

merci a toi wiipad maintenan je pense commander le cable et ladaptateur lundi je te tien au couran

miss5554 miss5554
MP
Niveau 1
05 juillet 2007 à 01:14:35

bonjour wiipad
j´ai une connexion internet adsl et un je connecte ma wii via le pc a l´aide un cable ethernet mais celle ci me repond sans cess erreur 52220
pourrai tu m´aider svp

miss5554 miss5554
MP
Niveau 1
05 juillet 2007 à 01:56:18

petite precision pour connecter ma wii je suis obligé de deconnecter ma xbox car je n´ai qu´un port ethernet derriere mon ordi est ce que ça peu poser un probleme de conflit??

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
05 juillet 2007 à 03:10:07

Bonjour miss5554 ,

Regarde mon récapitulatif en bas de la page 15 de mon topic , tu y trouveras tous les renseignements nécessaire a ce mode de connection :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-15-0-1-0-0.htm

Dans ton cas , il te faut vérifier si tu as bien mis dans les options de la Wii le paramétre sur " cable" " pour le mode de connection . Puis faire le partage de connexion internet et etre sur que le cable que tu utilises est un cable CROISE . Regardez aussi si ta sécurité ne pose pas de soucis . Ces paramétrages sont dans mon récap´ , tout y est expliqué .

Pour etre sur que tu utilises le bon cable , voir ici :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6

Prendre bien le temps de lire les indications via les liens fournis ; normalement tu as maintenant tout ce qu´il te faut pour établir ta connexion .

Pour ton manque de prise réseau , une carte pci ethernet de qualité a installer dans le Pc résoudra ton problème . Un exemple la :

http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth/d-link-carte-pci-dge-528t/f-10715220905-DGE528T.html?search=carte%20ethernet&trilist=0&numpage=1

miss5554 miss5554
MP
Niveau 1
05 juillet 2007 à 10:59:58

merci wiipad

alors j´ai verifier j´utilise bien un cable croisé la wii est correctement configuré et ma connexion internet est partagé mais de petite kestion me trotte

ma wii ne se connecte toujours pas au net mais j´ai le meme pb avex la xbox et je pense que c´est mon pare feu qui pose pb j´utilise kerio y a til d port specifique a ouvrir?

le fait que j´ai mis une adresse ip identique a la xbox et a la wii (vu que j´ai pas encore acheter une carte comme tu m´as conseillé) peut il poser un pb de conflit

merci

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:32:11

Si tu es vraiment certaine que tous les paramétres sont bon et j´insiste vraiment la dessus , possible que cela vienne de la . Ce mode de connexion est le plus simple , curieux de voir que cela coince . Désactive déja le parefeu d´Xp , et idem pour Kerio . Au cas ou , va jusqu´a une désinstallation complète du parefeu . Je ne comprend pas l´utilité de mettre une Ip pour la Wii alors que ta connexion est le mode ethernet et qu´il n´y a pas de paramètres de ce type a rentrer . Oui je pense qu´il y a conflit d´adresses et je ne crois pas que Kerio est besoin de cela , du moins en ce qui concerne la Wii .

miss5554 miss5554
MP
Niveau 1
06 juillet 2007 à 00:06:28

ca y est ça fonctionne mùais pour cela j´ai du desactiver kerio j´espere juste ke mon ordi crain rien merci pour t conseil

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
06 juillet 2007 à 10:38:04

Mise a jour du récapitulatif :

• Sortie de l´adaptateur ethernet officiel Nintendo le 27 avril 2007 :

http://www.the-nintendo-wii.com/news20100.html

.....3 Modes de connection ethernet possible :

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a son modem/routeur via sa prise ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a un switch ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau CROISE a relier a la prise réseau de son Pc .

Pour etre sur que tu utilises le bon cable , voir ici :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6

• Pour le paramétrage de la Wii , voir ici :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp

• Pour accéder au menu de configuration une fois sur cette page :

- cocher la 1ère ligne puis
- cocher la 2 ième ligne puis
- cliquer sur le 1er raccourci " cliquez ici " en bleu ..puis
- cliquer sur le 2ième raccourci " cliquez ici " en bleu et voila enfin la page d´aide pour régler les menus de la Wii . .

• En complément le site officiel pour tout les renseignements utiles :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp

Perso , étant connecté via ce mode depuis le 08 décembre je me sers d´un adaptateur non officiel ; que l´on trouve un peu partout ( boutiques d´informatique , grandes surfaces ) et je n´ai eu depuis , strictement aucun souci avec . Voila l´objet :

http://www.wiretek.com.au/momex/NavCode/product.info/ProductID/475

Le mien est identique et de couleur noire .

• Voila une vidéo de l´adaptateur dont je me sers :

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/12/12/653-un-ethernet-non-officiel

Attention : la vidéo montre un branchement sur un modem/routeur et dans cas il faut un cable DROIT !

• Si il y a besoin de faire un partage de connexion internet , voir a cette adresse ; la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5

• En bonus , un site anglais interressant :

http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethernet_adapter#Compatible_Ethernet_adapters::

Aide au dépannage suite a une erreur de type 52020 :

" Si lors de votre tentative vous avez la même erreur que airjon (la 52020), débranchez le câble ethernet de votre Wii, enlevez la prise électrique de votre modem au moins 15 secondes (le temps que votre modem se réinitialise et ne cherche plus l´adresse de votre pc), rebranchez la prise électrique, attendez que le modem soit fin prêt, rebranchez le câble éthernet à la Wii, retentez le test de connexion et normalement ca marchera. "

Cette aide a été rapporté ici par silpheedmcd , un grand merci a lui pour sa contribution ! .

A ce sujet je rajouterai que pour cette erreur , aprés recherche , est généralement due a une non reconnaissance matérielle ( raport au switch en général ou certain modem/routeur ) .
Le " reboot " peut pallier a cela dans certains cas .
Je conseille plutot de débrancher le cable réseau directement du modem ou du pc que de débrancher celui de la Wii . Cela par facilité en général et du point de vu du résultat ; il est identique .

ATTENTION :

Je rappel pour finir que l´antivirus ZoneAlarm pose de gros soucis de connection ; que cela soit avec le dongle ou pour ce qui nous interresse ici , avec l´adaptateur ethernet . Pour cela voir le lien de sécurité officiel Nintendo :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp

Un résumé pour finir :

1) Il faut paramétrer la Wii sur le mode cable ( voir pour cela le lien fournit au dessus ) .
2) On connecte l´adaptateur a la Wii ( la Wii éteinte bien sur ..) .
3) On branche le cable dans le connecteur , on connecte ensuite le cable ( droit ou croisé ) a son modem/routeur sur sa prise ethernet ou directement a son Pc via sa prise réseau .
4) Si cela est nécessaire , il faut partager la connexion internet et c´est tout . Pour le partage , voir aussi le lien fournit pour cela au dessus .

de prendre le temps de bien tout lire et de comprendre avant de poser des questions inutiles .

Ce mode de connexion est le plus facile a utiliser et celui qui donne de meilleurs résultats pour Internet et le jeu en ligne .

Voila , tout le nécessaire est maintenant la pour se connecter .

lil_loic lil_loic
MP
Niveau 4
07 juillet 2007 à 01:38:56

salut
j´ai un problème de connexion !
j´allume une page par exemple youtube et sa met une heure à charger !
que faire ?

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
07 juillet 2007 à 21:02:47

bonsoir wiipad!Voila aprés vouloir me mettre au gout du jour, j´ai suivie tes conseil pour le fast ethernet car pas de connexion wifi. J´ai acheter ce fast ethernet et je les mis dans le pc ensuite, j´ai acheter le cable et ladaptateur pour ma wii. Jusqu´ici tous va bien et puis jai tout brancher mais le probleme c´est que le fast ethernet sa lumiere ne s´allume pas. Ensuite c´est en anglais et jy comprend rien et si il faut l´installer je ne lest pas fais car pour se materiel je sais pas commen on fais.
Donc si il faut faire une manoeuvre ou quelque chose de se genre peut tu mexpliquer s´il te plais.
Sur ma wii j´ai le code derreur 51420 jai etait sur ton topic pour les code d´erreur, j´ai debrancher et rebrancher le materiel et toujours rien donc soit je suis vraiment bête, sois j´ai un des materiel qui fonctionne pas, soi je suis nul en ordi lol .

S´il te plais es que tu peut m´aider je te serai trés reconnaisante.

Ps: Désoler pour les fautes d´orthographes je suis pas forte en français mais j´ai fais de mon mieu

big_wade5 big_wade5
MP
Niveau 9
08 juillet 2007 à 12:31:17

:up: :-)))

P130 P130
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:51:56

Salut WiiPaD, je crois avoir bien compris tes explications. Mais il ya un petit pb ! J´utilise une Club-internet.Box comme modem. Donc si si j´ai compris grace à l´adaptateur Nintendo, je branche le cable éthernet d´un coté sur l´adaptateur (lui même branché au port USB de la Wii) et l´autre bout sur ma CIBox, c´est ça ? Si oui, laors il ya un pb parcque je n´ai plus de port éthernet. l´un est utilisé par un cable rouge qui va de mon modem au PC et l´autre de mon modem à la TVBox (oui j´ai ADSL+Téléphone+TV) ! Y´a t-il un moyen ! merci de me répondre ?? ?

WiipaD WiipaD
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:55:41

Bonjour n

Pour lil_loic :

Es tu connecté en ethernet ou en wifi ? Si tu es en wifi , merci d´aller sur les topics dédiés . Normalement il n´ y a pas de soucis de ce genre en ethernet .

Pour lulu_du_62 :

Quel adaptateur as tu ? , quel est le cable réseau que tu utilises ? , et comment te connectes tu , a ton modem/routeur ou directement sur ton pc via sa prise réseau ?

Pour P130 :

Si les prises de ton modem sont occupées , il te reste la possibilité de te connecter directement sur ton pc . Si tu n´as plus de prise réseau disponible sur ton pc , il te reste la possibilité d´acheter une carte pci ethernet a rajouter dans ton pc et ensuite tu pourras y connecter un cable réseau croisé et établir la liaison avec la Wii .

Un exemple de carte ici :

http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth/d-link-carte-pci-dge-528t/f-10715220905-DGE528T.html?search=carte%20ethernet&trilist=0&numpage=1

lulu_du_62 lulu_du_62
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 16:56:02

merci d´avoir répondu

pour l´adaptateur il est juste marquer adaptateur wii LAN si sa peut t´aider je les acheter a micromania

pour le cable réseau il est marquer sur le contenue de la boite " fast ethernet 10/100 Maps je sais pas si sa peut t´aider je mi conner pas du tout et je lest acheter chez microconcepte si sa t´aide

et je me suis connecter dirrectement sur le pc via la prise réseau que j´ai acheter dont le nom audessu, car je ne c´est meme pas se que c´est un modem routeur :honte: je pense que j´ai un modem tout cour lol

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment