http://vocaroo.com/?media=vvWhBB84pFoYFXKaS
Oh le joli rototo
Demande de ban pour spoil !
T'es fier de toi en plus, eh ben...
Cette vidéo fait un malheur sur le -15:
http://www.youtube.com/watch?v=U75LqKi4qsk
Nan mais laggle quoi, cette année il faudra avoir neuf de moyenne pour avoir le bac. C'est juste du n'importe quoi. Déjà qu'avant c'était donné, maintenant c'est offert.
En attendant, en Belgique ils sont toujours à 12 pour la moyenne.
Non je ne pense pas. Je lui reparle depuis peut être 1 mois mais ça n'a rien à voir (normal)
C'est de ma faute si on est plus ensemble, j'ai trop fais le con Je sais pas si c'est la même chose pour elle. On oublie pas 2 ans et demi comme ça. Mais à ce que je "vois" en lui parlant, ça à l'air d'aller beaucoup mieux pour elle.
http://www.LaurieCalin.com/?id=199790
Non mais sérieusement, entendre "Bac S = bac d'excellence" ça me fait sortir de mes gonds.
c'est le bac le plus côté, celui qui ouvre le plus de portes, et donc également celui où il y a le plus de monde qui n'a rien à y faire
http://www.LaurieCalin.com/?id=226126
heu ouais merde j'avais pas toute l'histoire, donc en gros on donne le bac S avec 9 de moyenne cette année ?
Tout ça pour une fuite d'un exo super simple qui plus est ? Mais bordel, ils sont cons, tout bonnement, plus stupide tu meurs, qu'ils laissent couler bordel de dieu, qu'ils le comptent l'exo, on s'en fout qu'il y ait 10 péquenots qui ont eu l'exo à l'avance, tant mieux pour eux et puis voilà
putain mais la blague quoi...
Bah non, ils préfèrent donner le bac à 160 000 élèves plutôt qu'à une petite dizaine qui a soit disant triché. C'est normal, c'est l'équité de tous face à l'exam.
En tout cas ça remet une nouvelle fois en cause l'existence du bac qui est là depuis Napoléon, faut le rappeler. Un jour ou l'autre faudra peut-être penser à le changer hein, on peut pas vivre comme au 19e siècle indéfiniment.
ben disons que le bac permet de mettre tous les lycéens sur le même pied d'égalité, quel que soit le lycée
parce que bon, entre le petit lycée pas bien méchant et le lycée de barges où tu te crois limite en prépa tant le niveau est élevé, le niveau n'est pas le même du tout. Au moins avec le bac, tout le monde passe le même examen, et est mis sur un même pied d'égalité, alors que si on passe en contrôle continu ça va devenir la kermesse, certaines prépa ou autres grandes écoles n'accepteront les élèves qui ne viennent que de tel ou tel lycée, et délaisseront les lycées plus modestes...
donc bon, le bac en lui même c'est pas une mauvaise idée, faudrait simplement réformer le contenu qui est ridicule, cette ruée vers le bac S est ridicule, le bac littéraire n'a strictement aucune valeur, seul le bac ES ressemble sérieusement à quelque chose (je compte pas les bacs pro ou technologiques hein ?), faut redonner un coup de pouce au bac littéraire, le rendre plus consistant, et peut être d'un autre côté délester un peu le bac S qui ressemble davantage à un fourre tout qu'à autre chose
Enfin bon, faut simplement prendre le truc au sérieux, les fuites ne devraient pas arriver, les sujets arrivent sous enveloppes scellées, les fuites témoignent simplement d'un énorme manque de sérieux de la part des enseignants ou autres
C'est un examen comme un autre c'est pas le problème. C'est plutôt l'enseignement qu'il faudrait changer, faire en sorte que les élèves voient moins les profs comme des connards contre qui il faut jouer les rebelles, et plus rappeler que des fois y'a des trucs cools et intéressants à apprendre quand même, par exemple l'histoire.
"Non mais sérieusement, entendre "Bac S = bac d'excellence" ça me fait sortir de mes gonds. "
Que ça te plaise ou non c'est le bac qui ouvre le plus de portes.
Autrement le seul problème dans tout ça c'est plus l'image que les gens ont sur ceux qui font tels ou tels bacs, moi j'ai fait L ça m'empêche pas de savoir manipuler les chiffres et de trouver passionnant la biologie et la compréhension physique de l'univers, même si c'est pas toujours très accessible. C'est aussi un problème au lycée, une fois j'ai voulu montrer une énigme que j'avais vu dans Layton à un type, avec des triangles et des calculs, et parce qu'on était en L il a pas voulu, me disant "fallait aller en S".
Pareil avec les scientifiques c'est dommage qu'ils s'ouvrent pas plus à la littérature, aux philosophes, à l'histoire... Il faudrait rappeler à tout le monde qu'il y a du bon dans à peu près toutes les matières (même si après, ça dépend des profs et du programme de l'année. C'est même pour ça que le français j'ai trouvé ça pourri du cp à la 1ère, et qu'en terminal les cours de littérature sont parmis les deux meilleurs de ma vie, avec la philo).
J'aimerais aller voir Omar m'a tuer mais dans allociné dans 2 cinéma ils mettent "VF" et dans celui où je veux aller ils mettent "VO"... C'est un film français... J'ai un doute...
De toute façon, diviser en trois branches générales l'enseignement c'est juste de la merde. Comment tu sais à 14 ans ce que tu veux faire plus tard ? C'est impossible de savoir pour tout les élèves. Et pour presque tous les élèves, c'est un choix par défaut qui est fait. T'es nul, tu vas en L ou tu redoubles, tu veux assurer sans énormément être bon ou vouloir trop bosser, tu vas en ES, tu peux faire ce que tu veux mais comme tout le monde dit que S c'est le mieux tu y vas sans que ça te plaise réellement.
Donc à 14 ans c'est comme si tu scellais ta vie pour toujours en allant vers telle ou telle chose. Parce que bon, j'en connais pas beaucoup qui vont dans en science après un bac L. Même aller dans l'informatique après L c'est difficile...
Euh ES il faut quand même bosser hein, c'est assez général comme BAC.
Mais je trouve vraiment abusé de donner le Bac à 9 aux S, non mais n'importe quoi le BAC bradé pour un exo méga simple !
Bon sinon, demain oral de motivation à Tours + épreuve d'anglais (en espérant que je la réussisse mieux que celle du BAC mais normalement je suis pas nulle en anglais merde ! ). 30/60 sont pris, je pense que je pleure si je suis prise, mais je doute car je suis moins à l'aise à l'oral qu'à l'écrit et j'ai peur de ne pas savoir quoi répondre et que ça me déstabilise complètement.
Que la force soit avec moi
Tu aurais une dizaine de minutes pour résumer sur papier ce que tu vas dire de toute façon non?
Moi sans ça au bac j'aurai été grave dans la merde alors que pareil par défaut je suis pas mauvais en anglais.
Enfin bon, gl hf.
Non, il y a une partie présentation personnelle (mon parcours, ma motivation, etc) que j'ai préparé, et après questions/réponses donc improvisation quoi, ça fait peur