CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Pause des Gamers

DébutPage précedente
«1  ... 25192520252125222523252425252526252725282529  ... 2579»
Page suivanteFin
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
08 novembre 2021 à 13:16:05

Mais bien sûr Ani.

Moi osef des Beta je vois pas l'intérêt perso tu me l'offre même pas j'y joue je préfère tout faire en découverte. :-)

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
08 novembre 2021 à 13:22:10

:noel:

Tu n'avais pas fait les précédentes beta de leurs jeux (DS2, DSR) ? ça permet de tester le jeu, d'alimenter un petit peu la hype, et de voir les progrès réalisés par rapport au jeu final quand il sort, moi j'aime bien perso..

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
08 novembre 2021 à 14:15:48

J'avais tester une fois une beta de je sais plus quel souls plus jamais lol suis toujours déçu des beta.

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
09 novembre 2021 à 09:11:48

Jour J pour la beta :ange:

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
09 novembre 2021 à 22:08:09

Putain j’ai eu un code !!! :bave:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
09 novembre 2021 à 22:09:00

Gros GG tu nous donnera ton avis sans spoil bien sur reste vague. :-)

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
09 novembre 2021 à 22:15:19

Pas de souci compte sur moi poto :oui:

J’essaierai de rester objectif :noel:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
09 novembre 2021 à 22:18:27

Le 09 novembre 2021 à 22:15:19 :
Pas de souci compte sur moi poto :oui:

J’essaierai de rester objectif :noel:

Perso j'ai laissé tomber du coup je dit partout que Elden Ring est le GOTY 2022. :o))

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
09 novembre 2021 à 23:38:30

:rire: moi pareil, nous sommes des vrais soulsfags :noel:

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
10 novembre 2021 à 18:08:23

Bon bin Umba tu as de quoi faire avec toutes ces vidéos qui ont été publiées dans l'aprem... Tous les journalistes ont pu rendre public 30min de la beta fermée :noel: Julien Cheze entre autre qui bloque contre le boss du chateau :rire: mais pas encore vu d'Exserv

Le monde d'ER est vraiment sublime :bave:

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=utrnK19JThE :hap:

Message édité le 10 novembre 2021 à 18:12:46 par Anikam
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
10 novembre 2021 à 18:20:49

Je regarde absolument rien..... la vidéo ma suffit

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
10 novembre 2021 à 18:41:11

Le 10 novembre 2021 à 18:20:49 :
Je regarde absolument rien..... la vidéo ma suffit

Tu as raison ça spoil énormément :peur: moi perso j'ai tout regardé et je sais déjà ce que je vais faire dans la beta :content:

Je ferais un mini compte-rendu sans spoil :oui:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
10 novembre 2021 à 18:42:22

Yes. :content:

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
12 novembre 2021 à 19:22:16

Bon…. petit récap de cette première session sur la Closer Network Version sur PS5 :content:

Je vais tenter de rester le plus objectif possible, même si je parle en tant que gros fan des Souls… et surtout garanti sans spoil :oui:
En plus de 2h j’ai fouillé toute la map de la beta mais je n’ai pas été jusqu’au boss final. Je n’ai testé qu’une seule classe : le loup sanglant.

- Graphismes et technique
Pas de surprise, ce n’est pas le plus beau jeu de la PS5, dans le sens où les textures ne sont pas ultra détaillées, on voit bien que le jeu doit aussi tourner sur old gen. Par contre, comme pour les Souls, c’est largement compensé par une DA à couper le souffle ! Sublime, tout simplement, le moindre recoin de la map est travaillé et unique.
Je pense que c’est dû à la PS5, mais je souligne l’énorme distance d’affichage, sans clipping, et surtout des magnifiques effets de lumière avec le soleil ou les feux!
Dommage par contre qu’il y ait des temps de chargement, quand on vient de Demon’s Souls remake ça fait bizarre…
Les effets météo sont plutôt bien faits, surtout le vent. La pluie reste très discrète.

- Jouabilité
On est en terrain connu, mais certaines choses m’ont quand même perturbées comme par exemple la manip pour prendre une arme à deux mains, ou encore le sifflet pour appeler le destrier.
Sinon le tout est super bien foutu, on peut même courir accroupi (enfin accélérer) :rire:
Mention spéciale au cheval, le gameplay est terrible, c’est pour moi la plus grosse nouveauté par rapport aux Souls, ça rajoute énormément de possibilité notamment grâce au double saut. On l’appelle et on le quitte en moins d’une seconde, et il nous permet de sauver des combats mal engagés ou d’explorer des zones inaccessibles.
En parlant de saut, le fait de pouvoir sauter avec son perso avec la touche Croix, ça parait facile et évident, on le voit partout dans pleins de jeux, mais dans un jeu From Software c’est jouissif.. et ça promet pour la suite du jeu.
Concernant les chutes, elles sont plus permissives, c’est-à-dire qu’on doit sauter de beaucoup plus haut pour avoir des dégâts. Par contre on peut toujours mourir y compris avec le cheval j’ai testé (:noel:)

- Bande son
Les bruitages sont identiques aux Souls, faut le dire, mais il y a une franche évolution des musiques qui sont beaucoup plus présentes, même si ça peut être à double tranchant : quand on approche d’un ennemi une petite musique s’enclenche, même si on avait pas vu l’ennemi, ça nous aide trop je trouve :(

- Map
Les sites de grâce sont trop nombreux franchement, il y en a trop et j’espère que c’est uniquement pour la beta.
La map sinon est grande, bien travaillée, et surtout le gros point fort pour moi : très dense, remplie de secrets, de grottes, de cachettes… c’est un kiff de tout fouiller :bave:

Vivement la session de demain soir. Je ferais aussi celle de dimanche aprem \\[T]//

Je pense que j’ai tout dit, je reste dispo si vous avez des questions :-)

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
12 novembre 2021 à 19:31:46
  • je précise que le framerate est impeccable, sauf à 3 reprises où il a énormément chuté, sans forcément beaucoup de choses à l’écran, c’est très certainement dû à la beta.
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
12 novembre 2021 à 20:39:42

Merci pour le retour. :-)

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
13 novembre 2021 à 23:33:38

Deuxième session de 3h sur la beta ce soir, je suis encore plus enthousiaste sur Elden Ring :ouch: :bave: j’ai fait 3 boss mais il m’en reste encore :fou:

Toujours pas de spoil :ange:

Ce soir je me suis attaché à tester tous les perso, toutes les classes différentes, et notamment la magie, pas si forte que ça finalement, le seul avantage au sort que l’on a c’est de pouvoir attaquer à distance si l’on a pas d’arc.

J’aime beaucoup le fait qu’il n’y ait plus de forme spectrale comme dans les Souls, ça simplifie les choses dans le bon sens du terme.

Pour revenir sur le gameplay, à force de jouer, entre le saut avec la croix, le cheval et l’open world, le jeu n’est vraiment un Dark Souls 3.5 ou 4, vraiment rien à voir, il ne s’aborde pas du tout de la même manière, hormis dans les donjons peut-être car on a pas le destrier.
J’en dirais pas plus sur les donjons mais ils sont superbes….

La carte de la beta c’est bon maintenant je la connais très bien :noel: j’ai placé pas mal de petits repères, très bonne idée, certains marqueurs se voient au loin dans le jeu, d’autres ne restent une marque sur la map, super pratique.

J’ai remarqué que le sang était super bien fait, il se répand partout lors d’un combat, que ce soit au sol, sur les arbres, les rochers, notre armure et même le pauvre destrier qui n’a rien demandé.

Le craft est assez poussé, j’en dirais pas plus, tout comme la forge….

Vraiment dommage qu’il n’y ait pas de mode photo, je passerais beaucoup de temps dessus sinon, comme avec le remake de Demon’s Souls, j’espère qu’il sera sur la version finale ou bien plus tard via un patch..

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
23 novembre 2021 à 10:04:16

Hello... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637658232-artworks-000457421709-l55qg4-t500x500.jpg

EleonoreLamb EleonoreLamb
MP
Niveau 8
25 novembre 2021 à 22:24:08

Il y aura un mode photo par la suite, c'est un élément marketing, et sur un tel jeu ils ne vont pas passer à côté.

Sinon j'hésite vraiment à m'acheter une Switch, il y avait une offre là chez Auchan, Amazone et Micromania, la Switch normale ( donc pas Lite ni oled ) + MK8 pour 269 euros. J'ai une carte cadeau Auchan de 50 euros en plus.

Sinon des mecs sont venus pour des devis aujourd'hui, et ça va pouvoir avancer normalement. J'ai demandé un devis pour la pose de carrelage en bas, faire la salle de bain entièrement, et aussi toute l'isolation de la maison. Pour toute l'isolation de la maison c'est plus à titre informatif pour le moment.
Le gros avantage c'est qu'ils acceptent que je prenne les matériaux moi-même, ce qui permet de faire pas mal d'économies.
Apparemment la plupart des entrepreneurs ne veulent plus accepter ça, car ils se font des marges sur les matériaux aussi.

Et vous quoi de beau depuis le temps ?

Anikam_banni Anikam_banni
MP
Niveau 6
26 novembre 2021 à 10:44:30

Salut,

Je suis encore banni... j'en ai marre :hum: faut vraiment que j'évite les topics covid sur le forum GDC :hap:

From soft n'a jamais fait de mode photo dans ces jeux, donc non c'est pas sûr du tout qu'ils le fassent pour ER :peur: mais j'adorerais :bave:

Pour la Switch, moi à ta place Jim, je prendrais la OLED si tu comptes jouer en mode portable, l'écran semble quand même nettement meilleur ! Un ptit Dark Souls remastered dans les transports en commun :bave:

Concernant tes travaux c'est cool si ça avance bien :-) effectivement moi, quand je rénovais ma maison, je n'ai jamais pu fournir moi-même les matériaux, les entreprises ne voulaient, elles fournissaient tout. Bien entendu elles ont des contrats, et se font des marges là-dessus, ça fait parti du jeu malheureusement...
Moi en ce moment je suis en train de faire chiffrer un terrassement + un garage pour garer mes voitures. L'intérieur de la maison étant fini, je m'attaque à l'extérieur.... 10 ans après :rire: :fou:

Bisous :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment