guebish
Posté le 5 avril 2011 à 11:19:55
Donc en gros, faudrait remercier les hackeurs parce que sans eux on saurait pas comment se protéger contre les hackeurs???
WTF
HS mais tu crois qu'on fais comment en général pour se protéger ? d'abord on reçois des coups .
exemple , ton système immunitaire , sans exposition au quotidien à certaines bactérie , serait impuissant .
exemple , ton système immunitaire , sans exposition au quotidien à certaines bactérie , serait impuissant .
-> Très belle métaphore, c'est exactement ça.
Je sais bien, mais c'est carrément stupide, c'est pas un argument pour moi.
Si les hackeurs au coeur de ce conflit avec Sony avaient réellement une certaine éthique, ils se seraient contentés de communiquer les failles à Sony plutôt que de s'empresser de les publier pour que n'importe quel péquenaud puisse trouver facilement le moyen de pirater les jeux et se faire mousser...
je plussoi tres belle metaphore
et la il ya une grande difference qui explique egalement la fragilite des sytemes informatique : le systeme imunitaire ça fait 100 000 ans qu'il s'ameliore constamment. La securite informatique... 40 ans...
Si les hackeurs au coeur de ce conflit avec Sony avaient réellement une certaine éthique, ils se seraient contentés de communiquer les failles à Sony plutôt que de s'empresser de les publier pour que n'importe quel péquenaud puisse trouver facilement le moyen de pirater les jeux et se faire mousser...
-> C'est ce qu'a fait Geohot, il a eu pour reponse ......... un procés .
guebish Voir le profil de guebish
Posté le 5 avril 2011 à 11:26:44 Avertir un administrateur
Je sais bien, mais c'est carrément stupide, c'est pas un argument pour moi.
Ou pas, Sony à toujours revendiqué l'invulnérabilité de sa bête, leur donner ses info aurait la pire des erreurs.
oui certes mais bon ils voulaient faire parler d'eux c'est evident. Parceque depusi des années c'est comme ça : les hackeur les plus ingenieux deviennet reponsables chez symantex, microsft, etc... et ça c'est un boulot qui se reduse pas
mais bon faut faire parler de soit pour etre remarque, donc certes c'est pas moral mais c'est logique qu'ils se soient ventes de leur exploit la team qui a vaincu la ps3. Pas moral mais logique.
pour que n'importe quel péquenaud puisse trouver facilement le moyen de pirater les jeux
=> On peut condamner l'utilisation de l'outil mais pas celui qui le fournit. Tu n'es pas responsable de l'utilisation qu'on fait de ta techno.
C'est comme punir les meurtriers, on emmerde pas le type qui a fourni l'arme a ce que je sache. Je fournis un jailbreak qui permet de faire ça ça et ça. Si un type s'en sert pour pirater des jeux et entrer ainsi dans l'illégalité, je devrais pas être moralement responsable.
=> On peut condamner l'utilisation de l'outil mais pas celui qui le fournit. Tu n'es pas responsable de l'utilisation qu'on fait de ta techno.
C'est comme punir les meurtriers, on emmerde pas le type qui a fourni l'arme a ce que je sache. Je fournis un jailbreak qui permet de faire ça ça et ça. Si un type s'en sert pour pirater des jeux et entrer ainsi dans l'illégalité, je devrais pas être moralement responsable.
-> Voila, quand les gens feront la difference entre hackeur et lameur, ont aura fait un grand pas.
Le pire c'est que la majeure partie des mecs qui sont contre le hack le sont car ils ne savent pas le faire ni où se renseigner.
en même temps quand la masse des gens connaitra quelque chose a ce dont elle parle on aura fait un grand pas...
et c'est pas vrai que pour la securite informatique
amsi parler sans savoir c'est rigolo ça me fait penser -truc qui a aucun rapport direct- a une discussion anime que j'avais eu avec un mec qui me demandait si un ecran pc etait comaptible xp et vista... il a jamais voulu comprendre que l'os n'avait rien a voir avec l'ecran
Ils s'attaquent a Sony mais c'est les joueurs qu trainquent...
-> Et telechargent leurs flims et mp3 sur MU.
Je maintiens que je pense que les hackers sont des crétins, et j'en pense pas moins des fabricants d'armes. C'est pas une histoire de légalité, c'est une histoire de morale, je ne fais que donner mon opinion, même si elle est idéaliste et donc naïve.
-> D'après ta logique, le constructeur automobile serait responsable en cas d'accident mortel, pas mal.
a mais sur le fond tu as parfaitemetn raison
parcque certes, grace au hackeur ont peu ameliorer la securite des sytemes. Mais inversement s'il n'y avait pas de hackeurs... ben il n'y aurai pas besoin de securite...
ben si un accident mortel survient a cause d'un defaut de conception de la voiture oui il est responsable le constructeur.
comme pour les accident d'avion (on en parle en ce moment avec le proces du concorde, c'est pour ça que j'y pense)...
Tant que le PSN est accessible, en tant que joueur, je m'en fou en fait
Il y des bon hackeurs et des mauvais hackeurs (pas de rapport avec les inconnus ).
Il y a ceux qui hack pour améliorer le système, l'optimisé à fond, et ceux qui hack pour faire chier ou voler, faut pas non plus diabolisé tout les hackeurs.
non sans rire , je vais lire la page