Exclamation outrée ?
mon sauveur tu as su trouver une expression qui a de la classe
Le fric maintenant.
tu prends combien
200 par mot. Donc 400 ici. Le "?" est offert. Je fais des prix de groupe pour les expressions de plus de dix mots.
200 cents trop généreux
Il est mignon.
Docteur, j´ai un énorme problème.
Je n´arrive pas à trouver d´autre manière d´exprimer l´apparition d´un bruit.
"un bruit se fit entendre (...) "
"un bruit retentit (...)"
"un bruit résonna (...)"
C´est un rien lourdingue, vous n´avez pas d´autres manières de dire ça ?
t´as qu´a mettre "un (l´onomatopé) se fit entendre" si c´est le mot bruit qui te gêne
Faudrait savoir le genre de bruit dont il s´agit avant...
Tu peux tourner la phrase autrement:
Soudain(ou A ce moment, Un instant plus tard...)Un bruit (qualité du bruit, l´avantage de la précision)+ (je sais pas l´histoire donc j´invente la suite) alerta la troupe...
sinon...un bruit, un bruit...parvint à l´oreille de (Mr, Mrs ou MM^^), ou quoi encore, hum!...
un bruit(avec son effet, là=>) fit vibrer les mur du labyrinthe .
Il y eut un bruit.
Version simple, après ca dépend du bruit que tu veux.
Il y eut un tintamarre assourdissant.
On entendit un couinement.
Des trucs comme ça.
Bon dieu j´ai grandement besoin de votre aide là.
Comment appellez vous le bruit que font les insecte dans la campagne? Pour vous situer: Le pépiement des oiseaux, ou le gazouillement.
Mais pour genre les criquets, les cigales? Je cherche vraiment le terme précis, merci
Pour les insectes en général, on dit le bourdonnement, pour les cigales, on parle du chant des cigales, mais pour les criquets et les sauterelles, le petit grincement qu´elles font avec leur pates ça me rappelle rien...
Mouarf, c´est juste qu´li m´avait semblé avoir vu un terme bien précis pour les criquets etc...
Même en cherchant sur google j´ai rien trouvé
Bon je continue quand même, pas grave. Merci d´avoir proposé
Le crissement des cigales. Ou alors le chant. Ou encore, si tu as envie que ta phrase sonne plus campagnarde : le cri cri des cigales.
Le bruit que font les insectes :
- bourdonnement
- craquètement
- stridulation
- grésillement
Crissement? cela convient il, tu es sur?
Ouais Ostra j´avais tous ces termes, j´ai opté pour grésillement et stridulation
Merci à vous deux tout de même, mais bon ca ira maintenant, je devais juste etre un peu maniaque
( mais cri cri ca me plait bien, j´essayerai de le placer )
"je cherche un mot mais je ne le trouve plus.
C´est le "Han!!" que admettons les gens qui mangent dans une auberge font parce qu´ils sont choqués qu´un éranger aborde un sujet tabou tout haut et qu´ils entendent tous. Par exemple l´étranger parle d´une secte qui commet des larcins sans arrêt. ben je trouve plus ce mot qui décrit le "Han!!"
Interjection plutôt non ?