je me rappelle plus comment on peut dire d´une autre façon "à trois doigts"! quelqu´un pourrait me dire :sv:p pour vous faciliter la tache il me semble que c´est un truc du style tri digistique ou distique ou un truc dans le style si on pouvait m´aider ce serait sympa
Peut être tri digital ou triple dextérité ...
Ostra mais je crois que j´ai trouvé j´ai honte ( ) il me semble que c´est tri digitaline
Bonjour à tous.
J´ai fait une trouvaille des plus intéréssantes et je viens vous en faire part car, j´en suis sûr, elle séduira bon nombre d´entre nous.
Cette découverte est tout simplement un livre : le Dictionnaire des idées suggérées par les mots. A la fois dictionnaire des synonymes, des analogies et des associations d´idée, cet ouvrage est un recueil de mots groupés autour d´une idée, classés en ordre raisonné et qui permet de trouver le terme exact à la nuance près pour préciser l´expression de sa pensée.
Voici un petit exemple afin que vous vous rendiez mieux compte de son utilité. Je vous donne la liste pour le mot "écrire" :
transcrire - inscrire - mettre par écrit - coucher par écrit - consigner - expédier - copier - autographier - rédiger - rôler - grossoyer - mettre au net - reporter - enregistrer - noircir du papier - écrire fin - écrire gros - signer - parapher - ponctuer - dicter - calligraphier - mouler former ses lettres - lier - aller à la lignre - griffonner - écraivailler - trembler - sténographier - raturer - barrer - biffer - oblitérer - gratter - corriger - surcharger - guillemeter - apostiller - prendre en note - noter - gribouiller
Et c´est une liste plus courte. Le dictionnaire est extrèmement riche.
Osttra tu viens de foutre en l´air le topic là
Intéressant. Mais ça représente une liste considérable, ça...
Quelle est l´adresse?
La_Folie c´est un livre xD
Ah merde pas pratique
Le topic n´est pas foutu car certaine forumeures cherchent des mots spécifiques tels que le nom de figures géométriques ou d´os du corps, ou autres domaines très précis, chose que le dictionnaire ne fournit pas nécessairement.
Le livre (édition Livre de poche) est juste un complément et non un substitut.
Sinon (dans le cas où vous ne trouveriez pas le livre ou que vous auriez la flemme de l´acheter), si vous avez besoin d´un peu vocabulaire, demandez moi le mot ou l´idée que vous désirez approfondir et je fournirais la liste.
c´est quoa exactement le pragmatisme? J´ai cherché dans mon dico... mais c´est le bouquin spécial "ceux qui aime la lecture"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatisme
Quelqun de pragmatique c´est quelqun qui cherche a être en phase avec la réalité, quelqun qui est réflechi, qui analyse, étudie puis ensuite agit en étant d´être le plus efficace possible
Enfin moi j´te donne sa définition par extension surtout
ok, merci vous deux
j´aimerai savoir comment s´appelle le rangement pour les épées qui se placait dans le dos au moyen age ou pendant la période médiévale !
d´avance
Le fourreau non? Si ce n´est pas cela je ne peux pas t´aider plus.
Qui peut aussi se placer sur la hanche d´ailleurs.
Il se plaçait sur la hanche d´ailleurs, ce n´est que dans les pseudo-séries de qualité douteuse, films médiocres ou autre que l´on voit ceci dans le dos. ^^
du renseignement tout les deux. c´est vraiment bête des fois d´oublier des mots comme ceux là