CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'islamisation de la France.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 19:00:55

Mouais, à l'époque c'était pas non plus aussi proche qu'aujourd'hui... Les gens étaient pas mal repliés sur eux-mêmes.

]Drogba13[ ]Drogba13[
MP
Niveau 7
22 juillet 2011 à 20:38:44

Ce qui est marrant c'est que je parie que la grande majorité de ceux qui fantasment une "islamisation" massive de la France le font sans sortir de chez eux, au travers certains sites douteux...

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:07:33

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 22 juillet 2011 à 19:00:55 Avertir un administrateur
Mouais, à l'époque c'était pas non plus aussi proche qu'aujourd'hui... Les gens étaient pas mal repliés sur eux-mêmes.

:d) Tout à fait. Pour reprendre l'exemple des Polonais, ils sont venus et les gouvernements français et polonais ont signé des conventions pour accueillir prêtres et enseignants polonais, ne parlant que le polonais, ne desservant que les communautés polonaises. Donc la mixité sociale, elle a été très longue à prendre. Les Italiens étaient jugés inassimilables par quelqu'un comme Barrès par exemple (sur des exemples que les frontistes et le reste de l'ED applique à l'immigration extra européenne aujourd'hui...).

bigeard_is_back bigeard_is_back
MP
Niveau 6
07 août 2011 à 00:36:38

Tiens, dans le 14ème maintenant...

http://www.youtube.com/watch?v=scPxly5d51c&feature=player_embedded

Laicité,subt.fem: Principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse.

daoudbeckam daoudbeckam
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 10:05:15

Moi je vois juste des fidèles qui prient dans un espace privé entouré de grille.C'est pas parce que la prière est en pleine air qu'elle est illégal :ok:

JediMedic JediMedic
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 10:40:58

C'est visiblement un jardin public, pas un espace privé donc.
Bien sûr qu'on peut prier en public, mais il ne faut pas monopoliser un terrain qui appartient à tous.

Dans le cas présent je ne vois pas de problème, en plus il est tard, personne n'est sans le coin.
Ils ne dérangent pas plus que des gens buvant des bières dans ce jardin public.

Probablement moins en fait.

MP
Niveau 6
07 août 2011 à 10:57:16

C'est bien de défendre les prières dans la rue mais c'est juste interdit... donc ce n'est pas la question qu'il dérange ou pas, ils ne respectent pas la loi.

daoudbeckam daoudbeckam
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 11:03:29

C'est pas dans la rue mais devant un immeuble dans un espace entouré de grille et donc vraisemblablement privé comme l'indique la vidéo :ok: http://www.youtube.com/watch?v=scPxly5d51c&feature=player_embedded

A part si un propriétaire se plain il n'y a rien d'illègal :ok:

daoudbeckam daoudbeckam
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 11:05:03
  • un des propriétaires.
MP
Niveau 6
07 août 2011 à 11:32:15

Ils prient dans un ESPACE PUBLIQUE! Devant un immeuble. Donc illégal.

"A part si un propriétaire se plain il n'y a rien d'illègal"

Et t'as une drôle vision du Droit...

daoudbeckam daoudbeckam
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 11:34:23

C'est pas un espace public devant un immeuble ça fait parti de l'immeuble mais c'est pas grave :-(

L'espace public représente dans les sociétés humaines, en particulier urbaines, l'ensemble des espaces de passage et de rassemblement qui est à l'usage de tous, soit qui n'appartient à personne (en droit par ex.), soit qui relève du domaine public ou, exceptionnellement, du domaine privé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_public

Bye :ok:

daoudbeckam daoudbeckam
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 11:36:21

ps: En plus il indique bien le numéro dans la rue, c'est bien une entrée privée :ok:

MP
Niveau 6
07 août 2011 à 11:47:51

Mais fait pas semblant de ne pas comprendre.. tu dis que si le propriétaire se plaint pas c'est l'égal :o))

Donc j'ai le droit de venir avec mes potes faire un apéro dans ton jardin pdt ton absence ?

Et sans parler du tapage nocturne avec des Allah ouakbar aussi tard en bas d'un immeuble...

MP
Niveau 6
07 août 2011 à 11:49:51

So la religion c'est à la moquée ou dans le privé (cad chez toi, et pas dans un jardin au bas d'un immeuble).

daoudbeckam daoudbeckam
MP
Niveau 7
07 août 2011 à 11:55:26

Qui te dit que il y a pas des gens de l'immeuble dans le tas ? :( je connais plein foyer ou sur le parvis il y a des prière en pleine air avec l'autorisation du bailleur.

On ne sait rien a part que cette prière n'est pas sur le trottoir ou dans la rue, on ne sait pas si l'immeuble est un hlm,foyer, privée ect ....On sait juste que la prière a lieu dans une espèce d'entré , vraisemblablement faisant partie de l'immeuble.

Le type qui poste de la vidéo cherche juste a surfer sur la Rue myrha qui pour le coup est illègal.

JediMedic JediMedic
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 12:18:58

bigeard_is_back
Posté le 7 août 2011 à 11:47:51
Mais fait pas semblant de ne pas comprendre.. tu dis que si le propriétaire se plaint pas c'est l'égal

Donc j'ai le droit de venir avec mes potes faire un apéro dans ton jardin pdt ton absence ?
:d) C'est plutôt un jardin public à ce que je vois, il est simplement pas loin d'une entrée privée.
Si je me trompe, alors soit des gens de l'immeuble on fait venir leurs amis et ça n'a rien d'illegal tant qu'ils ne dérangent pas.
Soit ils sont tous étrangers à la résidence et n'ont rien à faire là.
Mais ça, on n'en a pas la preuve.

Et sans parler du tapage nocturne avec des Allah ouakbar aussi tard en bas d'un immeuble...
:d) S'ils dérangent il suffit d'appeler la police, deux chiffres, le 1 et le 7.

MP
Niveau 6
07 août 2011 à 12:26:18

"C'est plutôt un jardin PUBLIC"

Donc illégal, merci :)

kye2 kye2
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 12:29:01

on a réellemnt pas le droit de faire une prière dans les lieux publique?
genre une famille pratiquante ne peut pas dire les bénédicités en faisant un pique-nique? un catholique ne peut pas recevoir l'extreme onction sur son lit d'hopitale?
sérieusement?

ce qui est génant dans les prieres de rue, c'est qu'ils enpèchent l'utilisation normale de la rue, pas que ce soit religieu, non?

JediMedic JediMedic
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 12:29:10

Il n'est pas illégal de prier dans un jardin public.

JediMedic JediMedic
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 12:32:34

kye2 :d) Tu as tout à fait raison et la loi est faite dans ce sens.
On trouve aussi des chapelles dans les hôpitaux publics, et les patients peuvent recevoir la visite d'un prêtre, rabbin, imam, pasteur...ou de bénévoles affiliés à un organisme religieux.
Ce qui est interdit c'est de gêner les autres, et le personnel soignant ne peut pas participer bien sûr.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment