Bigeard_is_back Voir le profil de Bigeard_is_back
Posté le 19 juillet 2011 à 20:12:56 Avertir un administrateur
C'est mon 3ème compte... les modos umps m'aiment pas trop
Mais j'aime bien ton argumentation ;)
Lien permanent
j'aimais juste un hypothèse
Donc une petite réaction sur le fait que "la salle polyvalente pourra donc servir à la pratique religieuse des musulmans" ?
Et les francais trouvent ça normal ?
"Et les francais trouvent ça normal ?"
Ben beaucoup, ceux qui connaissent la loi. Une commune ne peut refuser l'utilisation de l'un de ses locaux à des fins religieuses si tant est qu'elle est disponible.
"Il s’agissait de l’achat par la commune de Trélazé de la participation de la communauté urbaine du Mans au FINANCEMENT D'UN ABATTOIR HALLAL."
Loi de 1905
article 2 : “La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucune culte”
Bigeard: Loi de 1905 qui prévoit elle-même des dérogations, comme cité dans l'artcile que tu as mis en lien, approbation de dérogations réitérée par le conseil d'état. Belle balle dans le pieds.
Et sinon oui quand on balance des pdf qui font l'apologie de la haine et de la violence, normal de se faire ban
Et allez j'suis (aussaresses-bigeard) encore virer 3 jours ?? WTF!!
Bref, j'espère sincèrement qu'il n'y a pas que les zids et frontistes qui sont choqués par cette affaire.
Il y a bien des sympathisants de gauche attaché à la laïcité qui sont contre cette décision quand même...
Rassurez-moi
Moi, je vois de plus en plus de femmes voilées dans les rues, y'a quelques mois je cherchais une chambres étudiantes à Nantes, je vais visiter une résidence, le gardien me demande d'attendre dans la salle de repos, et là un groupe de 6 jeunes femmes voilées plus un magrében arrivent et parlent en arabe entre eux. Je trouve ça insupportable. On devrait interdire le port du voile islamique dans les rues comme ça les Musulmans se feraient moins remarquer et on ne penserait plus à l'islamisation de la France.
Tu voudrais pas un menu big mac maxi best of aussi tant qu'on y est, ô grand Robterman ?
N'empêche ça fait bizarre de savoir qu'il existe encore des mecs aussi extrémistes que ce blaireau.
Mpeg t'es tout simplement irrespectueux en me traitant de blaireau (à fortiori en parlant de moi à la 3è personne). Et puis non je suis pas extrémiste, c'est juste que sans le voile islamique les musulmans seraient mieux intégrer dans la population.
Rooh c'est un forum mon gars! J'aime pas les xénophobes c'est tout. Après te focaliser sur un voile je sais pas c'est un peu gros.
Mpeg Voir le profil de Mpeg
Posté le 19 juillet 2011 à 23:36:34 Avertir un administrateur
N'empêche ça fait bizarre de savoir qu'il existe encore des mecs aussi extrémistes que ce blaireau.
Lien permanent
Ça te choc ? Pas moi il y a des gars 15 fois pire sur le 15-18
Donc je vois dès que t'entends quelqu'un faire un reproche sur un étranger tu l'assimiles à un xénophobe. Non je ne suis pas xénophobe, j'ai rien contre les noirs, les asias, les arabes j'ai même quelques potes musulmans qui sont adorables. Mais le voile c'est un symbole trop voyant.
Sinon je voterais bien FN en 2012, donc je suis racistes ? Antisémites ?
Non mais sur le 15-18 on sait jamais si il déconne ou pas... Et bon voilà quoi "15-18", que du puceau sans cervelle, ça me choc vraiment pas qu'il y ait des malades.
Enfin le terme xénophobie ça englobe un paquet de chose, pas forcément l'étranger en lui même, mais également sa culture, celle de ses compatriotes etc et donc le voile.
Le Coran peut bien être complexe, il n'empêche qu'il est censé être la parole de Dieu, dans sa totalité.
Et il n'en reste qu'il contient certains passages on ne peut plus clair, notamment ceux qui rentrent dans sa dimension juridique et pénale.
Exemple, sourate 24 verset 2, " Vous infligerez à l'homme et à la femme adultères cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l'accomplissement de ce précepte de Dieu, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Que le supplice ait lieu en présence d'un certain nombre de croyants."
Selon le dogme islamique, c'est Dieu qui parle à travers ce verset. Et si Dieu a édicté ses lois, que valent en face celles des hommes ?
Je suis contre le fait de trop montrer sa différence dans la rue tout simplement.
"Et il n'en reste qu'il contient certains passages on ne peut plus clair, notamment ceux qui rentrent dans sa dimension juridique et pénale."
C'est la même pour la religion catholique, la flemme de rechercher les versets bibliques en questions mais je sais qu'ils existent.
Cet argument m'énerve. La Bible n'est pas, au sens premier du terme comme c'est le cas pour le Coran, la parole de Dieu. Ce n'est pas Dieu qui a dicté la Bible, et le judaïsme et les religions chrétiennes y entretiennent un rapport différent.
Utiliser la même grille de lecture pour toutes les religions abrahamiques n'a aucun sens. Je dis ça de mon point de vue protestant.
Dans les deux cas on parle d'un livre saint. Après tu peux discuter sur la forme autant que tu veux, il n'empêche que dans chacune des religions ces livres ont un rôle de premier plan.