C'est juste un programme de réduction de dépense. Le paradoxe américain c'est justement ce doublon entre Etat et Etat fédéral. On essaye de créer la même chose en Europe. Je suis de l'avis de Ron Paul mais pour l'UE. Supprimons le coté de plus en plus fédéral et laissons les Etats se débrouiller.
Les vrais bonne mesures sont le retrait de troupes. La fin des aides aux autres pays et je suppose une diminution de l'ingérence américaine.
– Ron Paul supprimerait immédiatement cinq ministères fédéraux : Commerce, Éducation, Énergie, Logement et développement urbain, et Intérieur.
La sécurité intérieure est une fonction régalienne de l'État, pourquoi supprimer le ministère de l'Intérieur ?
Je pense que c'est pour garantir le maximum de pouvoir aux Etats au détriment de l'Etat fédéral.
Supprimer le fbi et la cia en gros, perso j'y crois pas mais ce programme aura du mal a convaincre les centristes
In the United States, the Department of the Interior has radically different functions—primarily the management and conservation of land owned by the federal government, and programs and policies dealing with indigenous peoples of the U.S. The functions that fall under what most other countries call an "interior ministry" are under other government departments—mostly the Department of Homeland Security, with some others falling under the Department of Justice.
Bon en gros c'est une vraie usine à gaz leur truc...
http://www.economist.com/node/21532282
un article sur Cain et son "999". Ron Paul est assez bas dans leur sondage.
Putain Perry cette déconfiture.
Dur dur ces primaires
Secession
Posté le 18 octobre
Ron Paul est assez bas dans leur sondage.
http://media.economist.com/sites/default/files/imagecache/290-width/images/print-edition/20111015_USC791.gif
Le bon côté des choses dont les courbes témoignent c'est que Ron Paul a pour lui les supporters les plus constants. Ils le soutiennent sans grand rapport avec la situation des autres candidats.
"Ne volez pas ! Le gouvernement n'aime pas la concurrence."
il est devant bachmann quand meme ca c'est bien
http://s3.noelshack.com/uploads/images/2725398562887_rpfed.jpg
Article ECRIT PAR RON PAUL, tout frais du Wall Street Journal que j'ai découvert ce matin par surprise, en le feuilletant, ils viennent de le mettre online.
En gros, Ron Paul explique pourquoi la FED ne pose que des problèmes à l'économie (avec allusions à l'école Autrichienne) :
http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204346104576637290931614006.html?KEYWORDS=ron+paul
C'est typiquement l'analyse autrichienne de la monnaie et du cycle des affaires, et quand on l'a lit d'une façon si claire, elle semble réellement intuitive.
Mais une question, qu'est-ce qui fait que le boom artificiel engendré par l'abaissement des taux directeurs devient tout à coup insupportable ? L'inflation ?
Les prix sont des signaux, des informations. Quand on tripote les prix, on tripote l'information. Alors le marché se construit sur de fausses informations. Et la réalité rattrape toujours les illusions.
Oui j'ai compris Sanksion mais je veux dire, qu'est-ce qui fait que "la réalité rattrape les illusions" à un certain moment plutôt qu'un autre. Qu'est-ce qui déclenche le passage du boom au bust ?
La hausse des taux d'intérêt.
Oui effectivement. Mais si l'on remonte les taux, c'est bien pour contrer l'inflation causée par l'expansion du crédit ?
On peut dire ça oui.
Des taux artificiellement bas alloue des capitaux vers des projets qui ne sont pas intrinsèquement rentable mais qui le sont en apparence à cause d'un financement trop facile.
L'éclatement de la bulle intervient quand les returns de ces projets ne couvrent plus le coût d'endettement menant à des problèmes de solvabilité, liquidations, baisse de la confiance, etc.