CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : racisme en hausse

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758
Page suivanteFin
Secession Secession
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:12:20

Si on s'en tient à la théorie pure, Darkman a raison, mais dans la pratique, c'est Anken qui gagne, les juges vont pas condamner quelqu'un pour avoir souffler sur une maison...

Après, si on imagine une société libertarienne qui applique "parfaitement" la théorie, pourquoi pas, il faut définir ce que peut être une agression. En effet, Anken, ce n'est pas parce que toi tu considère qu'une bulle de savon n'est pas une agression que c'est le cas de tout le monde (bon c'est le cas de la grande majorité bien sûr, mais les tarés ou les allergiques, eux...), et là Darkman a raison, ça peut être vu comme une infraction. La deuxième question, c'est donc celle des réparations, puis si l'on peut se faire justice soi-même. Et là, aucune idée...

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 février 2011 à 21:17:39

Je n'arrive pas a déterminer si tu as compris que Darkman était sarcastique.

Anken Anken
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:18:11

"En effet, Anken, ce n'est pas parce que toi tu considère qu'une bulle de savon n'est pas une agression que c'est le cas de tout le monde (bon c'est le cas de la grande majorité bien sûr, mais les tarés ou les allergiques, eux...)"

=> certes. Mais dans une société où on considère qu'il doit exister une justice identique pour tout le monde (donc je parle pas des anarcaps), les gens se mettront d'accord pour décider de ce qui constitue ou non une agression. Une personne seule ne peut pas modifier les lois selon ses envies. Une définition la plus objective possible de ce qu'est une atteinte au droit de propriété sera trouvée, et tout le monde devra s'y plier.

Anken Anken
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:20:03

"Je n'arrive pas a déterminer si tu as compris que Darkman était sarcastique"

=> je me suis fait la réflexion mais la position sur laquelle il ironise n'est défendue par personne.

kassios2 kassios2
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 21:21:23

Lislamophobie est une forme de racisme, elle cache souvent une aversion envers les arabo musulmans, regardez la video ou jai mis le debat entre tasin et dieudonne, lislamophobie de tasin frole la folie, elle en vient à dire la civilisation occidentale est superieure aux autres et cela justifi la colonisation ou lislam nest pas une religion et nest que haine, à son stade cest du racisme, et heureusement que dieudonne est la pour amener un peu dintelligence.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:24:56

"=> je me suis fait la réflexion mais la position sur laquelle il ironise n'est défendue par personne. "

:d) Demande à tonton Murray qui est pour le fait de battre ses enfants ou un truc dans le genre, car c'est la propriété des parents selon lui...

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 février 2011 à 21:24:58

En effet, c'est un peu parti en vrille :)

De toute manière il existe beaucoup de cas pratique où le libre passage prévaut. Notamment si tu es en danger, tu seras jamais condamné d'avoir traversé une propriété privée pour te sauver.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 février 2011 à 21:25:45

Mais sinon, ça fait genre 1000 messages qu'on parle plus du tout du sujet, faudrait recentrer ^^

Anken Anken
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:27:07

"je me suis fait la réflexion mais la position sur laquelle il ironise n'est défendue par personne"

=> à part quelques trolls comme Rothbard :oui:

kassios2 kassios2
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 21:27:10

Ouai dites moi ce que vous pensez dune personne comme christine tasin...

Anken Anken
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:28:58

"Ouai dites moi ce que vous pensez dune personne comme christine tasin..."

=> que pour le coup c'est Dieudonné qui défendait la position la plus juste et la plus cohérente, d'autant plus qu'elle n'a pas répondu à plusieurs de ses questions

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:29:57

Elle représente de nombreux français qui ont peur, au travers de ce qu'ils ont pu voir dans les médias (je ne parle pas de manipulation sciemment orchestré), de ce que l'Islam peut apporter de mauvais à la France (au travers de ce qu'ils connaissent de l'islamisme.)

Anken Anken
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:33:54

D'ailleurs je trouve ça abusé les grandes affiches du point sur l'islamisme, histoire d'effrayer les gens. J'en ai vu deux ces deux dernières semaines sur Paris.

kassios2 kassios2
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 21:35:31

Mais Tasin a un discours haineux et grave, dailleurs elle a ete poursuivi plusieurs fois, comment onpeut dire la civilisation occidentale est superieure aux autres et que donc la colonisation cest normal, ou que lislam nest pas une religion mais simplement une doctrine de haine uqil faut eradiquer, des gens comme ca sont dangereux et racistes.

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:41:53

Elle a le droit de le dire et on ne devrait pas la condamné pour ces propos. Je ne suis pas le moins du monde en accord avec ses dires, mais j'estime qu'elle le plein droit de dire ce qu'elle pense.

kassios2 kassios2
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 21:44:25

Ben elle se prive pas pour le dire, la preuve, elle est meme moins inquietee que dieudonne qui en dit 50 fois moins dans la betise

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
08 février 2011 à 21:52:42

Dieudonné est une pourriture. Vaut mieux pas se reposer sur lui si on veut être crédible ^^

Anken Anken
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:58:26

Possible, je connais pas trop les positions qu'ils défends. Mais sur cette vidéo précise, il a pas tord sur ce qu'il raconte.

kassios2 kassios2
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 22:16:04

Ce nest pas une pourriture, je ne lai pas entendu dire de propos racistes, à part 2,3 sketchs ou il attaque un peu israel, contrairement à hortefeux, guerlain et certains politiques de droite qui ont tenu des propos explicitement raciste, mais quand on tape sur les arabes ou les noirs, ca fait toujours moins pourriture.
Et cest drole de traiter dieudonne de pourriture et pas la tasin, tu as une sensibilite variable?

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 22:25:36

Ah ouais, t'es pas mal toi... Quand on dit que mes chiffres arabes viennent d'Inde on est un facho mais Dieudonné qui tape sur les juifs, il est cool...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment