CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 839840841842843844845846847848849  ... 4934»
Page suivanteFin
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:30:55

"Si on suit ton raisonnement, on ne croît jamais. Les 5 euros sont du réels, ils représentent une richesse crée, ils ne sortent pas de nul part. Personne ne crée de la richesse artificiellement. (sauf la FED) "

La richesse crée n'est utile que si elle sert le réel à un moment donné ou au final. Dans notre système, ces 5 euros peuvent "ne jamais toucher le sol" et servir l'argent, et uniquement l'argent ad vitam eternam. Et en l'occurence "Personne ne crée de la richesse artificiellement"... Juste, toutes les ba

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:31:26

..banques le font en un seul clic, des milliards de fois par jour.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:32:16

"des mesures ultralibérales"

:rire: :rire: :rire: :rire:

Je ne sais pas si je l'avais déjà entendu de ta bouche ( enfin, de tes doigts) celui la. Ce terme me fait toujours autant marrer.

Anken Anken
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:33:45

Dans ton topic tu parlais de la société OSISCO qui faisait expulser les gens, aucun rapport avec le libéralisme.
Et aucun rapport non plus avec la réduction de la dette du Canada.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:34:22

Le terme est bien choisi et réfléchi.

Mais par contre, toutes les banques créent de l'argent.. Comme si un glacier faisait apparaitre sa propre matière première. C'est si simple, qu'on voit poindre un problème évident.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:36:18

"Dans ton topic tu parlais de la société qui faisait expulser les gens, aucun rapport avec le libéralisme.
Et aucun rapport non plus avec la réduction de la dette du Canada.
"

OSISCO utilise des mesures abjectes et fait des profits outranciers, telle une mafia. Et participe grandement à l'impôt, qui s'occupe de réduire la dette. C'est assez simple pour toi comme ça ?

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:37:25

Et tout le Canada s'est mis à ça : le profit par tous les moyens, même peu honnêtes.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
11 juin 2011 à 01:38:39

Dans notre système, ces 5 euros peuvent "ne jamais toucher le sol" et servir l'argent, et uniquement l'argent ad vitam eternam.

Ce n'est pas vrai et en plus c'est illogique.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:38:45

La différence, c'est que les libéraux nous dirons "faisons pareil, faisons-nous de la tune". Moi je dis, changeons de système, car ça ne durera pas.

Anken Anken
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:39:40

"C'est assez simple pour toi comme ça ?"

=> toujours pas non. Je vois pas le rapport entre certaines méthodes abjectes d'OSISCO et le libéralisme.
Et d'autre part, la baisse de la dette du Canada est due avant tout à des baisses de dépenses, pas à des hausses d'impôts ni à l'existence de très grosses entreprises.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:40:59

"Ce n'est pas vrai et en plus c'est illogique. "

Explique alors. Car c'est on ne peut plus logique. Si l'argent sert à faire de l'argent, on peut tout à fait imaginer que ces 5 euros ne serviront jamais le réel. Tout capital n'est pas forcément investi dans la vraie économie, ça, c'est un vieil adage qui est faux. Si je peux faire de l'argent avec de l'argent, alors rien ne sert de l'investir dans le réel : je peux vivre par et pour l'argent.

Anken Anken
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:42:19

"Moi je dis, changeons de système, car ça ne durera pas."

=> je suis au moins rassuré sur un point, c'est que ton système n'existera jamais. Tu ne pourra jamais empêcher le prêt à intérêt (qu'il soit légal ou qu'il se fasse par des moyens détournés). Sauf encore une fois à vivre dans un Etat totalitaire.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:43:21

Anken, oui, on serra la ceinture du citoyen, on le taxe à mort, et on laisse les grandes entreprises faire un maximum de profit par tous les moyens, voilà la politique Canadienne.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:45:51

"je suis au moins rassuré sur un point, c'est que ton système n'existera jamais. Tu ne pourra jamais empêcher le prêt à intérêt (qu'il soit légal ou qu'il se fasse par des moyens détournés). Sauf encore une fois à vivre dans un Etat totalitaire. "

Dis-moi le système politique auquel tu penses pour que je puisse me gausser de son irréalité. Un libéral qui parle de politique, c'est presque déjà antinomique. Dans un Etat, il y a des règles. Si toute règle est prise comme totalitaire, alors tu me rassures. Rien n'est donc totalitaire dans la vraie vie, c'est juste un délire libéral.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
11 juin 2011 à 01:46:27

C'est simple, si tu peux faire de l'argent avec de l'argent si facilement, d'une part tu fais de l'hyper inflation et ton argent perd de la valeur de jour en jour et d'autre part ce n'est pas possible avec les lois actuelle.

Et la bourse ne crée pas d'argent en elle même ce sont des échanges.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:47:48

"Tu ne pourra jamais empêcher le prêt à intérêt"

Il ne faut jamais dire jamais :ok:

Il s'agit d'éducation, c'est tout. Quand on aura pris 50 crises comme les subprimes, on repensera peut-être à la chose. L'humain agit toujours dans l'urgence. Je suis juste en avance.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:49:15

"Et la bourse ne crée pas d'argent en elle même ce sont des échanges. "

Je vais à la banque, je demande un prêt, le mec clic sur son écran. Il me prêtes 100.000 Euros. Tu crois qu'il vient d'où cet argent ? de la "réserve personnelle" de la banque ? :hap:
Cet argent est crée, c'est tout. Comme par magie.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
11 juin 2011 à 01:51:27

Oui il est crée sauf qu'il sera détruit aussi quand il sera rendu. Et tu seras bien obligé de le rendre ton 100 000 euro. Et j'espère que tu auras gagné un peu en bourse sinon tu seras dans le caca et la banque aussi.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 01:51:44

Et comme elle gagne de l'argent -sur cet argent-, tout son intérêt est de proposer des prêts à un maximum de clients. La banque crée le système de la dette, elle pousse à la dette. Tout notre système est basé sur l'endettement pour servir la croissance.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
11 juin 2011 à 01:53:40

Je dis pas que c'est bien, c'est même déconseillé dans bien des cas et on peut croitre sans dette également. Mais là on parle d'éducation, peu importe la façon de prêter si les gens s'endette pour rien ça créera des bulles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment