Volonté générale, démagogie ouais.
Olol on va taxer la finance, on va tous devenir riches comme ça, on va faire les Robins des Bois en prenant aux milliardaires (car ils sont tous milliardaires) et on va tout donner aux pays pauvres.
Pareil ce que tu disais sur les paradis fiscaux... C'est absolument lamentable. Les relents fascistes gauchistes.
De quel droit te permettrais tu de dire à tel pays souverain "fixez des impôts plus haut, sinon avec nos fiscalités dantesques en Europe, où on rackette nos populations pour rien, certains se barrent, c'est pas acceptable".
Là encore, si c'est pas ridicule.
"Sarkozy le champion de l'électoralisme ? "
Ségolène aussi si tu veux. Bayrou aussi. Tout le monde.
"Olol on va taxer la finance, on va tous devenir riches comme ça, on va faire les Robins des Bois en prenant aux milliardaires (car ils sont tous milliardaires) et on va tout donner aux pays pauvres."
Et pourquoi pas ? Je ne vois pas pourquoi tu rigoles, encore. Et il ne s'agit pas de donner aux pays pauvres.
Robin des Bois se battait contre les impôts illégitimes, pas contre les riches
http://www.contrepoints.org/2011/05/20/25463-robin-des-bois-restaurateur-ou-fiscaliste
D'ailleurs la prochaine gouvernance devra se parer d'une telle taxe. Ou au moins se battre pour elle; si elle ne veut pas échouer sur l'échelle de la popularité, mais plus encore de la modernité.
Ton échelle de modernité
J'ai plein de mesures modernes et auquel je crois plus que cette taxe.
Pour moi, c'est très simple. Les riches sont des voleurs s'ils font de l'argent avec de l'argent.
C'est radical comme position. Aucun soucis pour les taxer lourdement. Ca ne tiendrait qu'à moi, je ferais disparaitre ce type de richesse.
http://youtu.be/G3l6l904xy0 omg j'ai explosé
"Et il ne s'agit pas de donner aux pays pauvres. "
Tu ne connais même pas tes fifiches.
http://www.france.attac.org/archives/spip.php?rubrique88
"imposer les flux mondiaux de capitaux pour dégager des ressources en faveur des pays pauvres"
Non mais les pays pauvres ne sont pas les cibles initiales des dividendes dégagés.
"si elle ne veut pas échouer sur l'échelle de la popularité, mais plus encore de la modernité. "
La modernité carrément. Toujours plus taxer, brider, refuser le développement, nuire au monde (aux plus pauvres notamment), c'est la modernité. Ah ben ça alors.
"Les riches sont des voleurs s'ils font de l'argent avec de l'argent"
http://www.npa2009.org/
Tu devrais sérieusement quitter le PS.
"La modernité carrément. Toujours plus taxer, brider, refuser le développement, nuire au monde (aux plus pauvres notamment), c'est la modernité. Ah ben ça alors.
"
L'émergence d'une taxe n'est en aucun cas anti développement, anti profit ou modernité. Ca n'a rien à voir à la base. Une taxe existe d'abord pour servir la communauté
"Tu devrais sérieusement quitter le PS. "
Ai-je déjà été au PS ? Non.
"Elle correspond à une forte volonté des gens"
Ah? Y a eu des referendums à ce sujet? Je crois que connaître leurs résultats seraient intéressant non? Parce que je pense plutôt que la "forte volonté des gens", c'est plus les altermondialistes et les bobos. Même Tobin a fini par renier sa taxe vu ce que l'altermondialisme voulait en faire, en affirmant qu'elle avait été dénaturée.
et à une réalité d'un système qui favorise beaucoup trop la finance.
Finance qui va se voir offrir une bulle. Puisque la taxe sera forcément compensée quelque part pour que les éléments de ce système ne soient pas perdants au moment de sa création. Tout ce que vous allez faire, c'est une bulle. C'est sympa les altermondalistes, ca veut créer des bulles économiques à tout va: verte, boursière, etc...
(Et sinon, un énorme +1 à Val sur le FMI).
Pas LA communauté, UNE communauté. On prend toujours à certains pour donner à d'autres.
Je pense que le problème le plus proche, c'est surtout la dette qui se creuse, plus vite que le climat ne se réchauffe. enfin, je sais pas hein. Mais des dettes qui crèvent les plafond, je trouve ça bien plus urgent que de taxer 0 virgule je sais plus combien sur les transactions monétaires internationales.
Je trouve bien plus grave de s'endetter sur le dos des gens que de faire de l'argent à partir de l'argent.
Faire de l'argent avec de l'argent est la plus grande stupidité que tolère notre système. Nous avons en France 7 millions d'actionnaires. Et une très infime partie d'entre eux vivent de leur rentes. Constat ? L'actionnariat ne sert à rien à la majorité des citoyens.
"L'actionnariat ne sert à rien à la majorité des citoyens."
L'actionnariat permet de payer les salaires.
"Je trouve bien plus grave de s'endetter sur le dos des gens que de faire de l'argent à partir de l'argent. "
Valcmwa_ , la dette provient directement du fait que l'on peut faire de l'argent avec de l'argent. Sans crédit à intérêt, pas de dette exponentielle.
Non. Toutes les sociétés ne se financent pas par des seuls obligations. Certaines ont besoin du système d'action. (Et ce ne sont pas toujours des grosses multinationales pleine de fric qui mangent des enfants au petit dej').
"Valcmwa_ , la dette provient directement du fait que l'on peut faire de l'argent avec de l'argent. Sans crédit à intérêt, pas de dette exponentielle."
La dette provient des politiques irresponsables d'un Etat irresponsable.
Faire de l'argent avec de l'argent, ca s'appelle investir. Ca existe aussi dans la culture quand les labels font signer des groupes...