CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 48834884488548864887488848894890489148924893  ... 4934»
Page suivanteFin
Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:05:56

Pas pour rembourser la dette, tout simplement parce que l'Allemagne souffre de pénurie tant de matériau que de bouffe à partir de 1934.

Donc si tu veux bien arrêter d'avoir un ton péremptoire et condescendant sur les sujets que tu maîtrises pas, ça me ferait beaucoup de bien.

PS : vu que j'aime pas laisser les gens dans le besoin, si tu veux vraiment te renseigner sur l'économie du IIIe Reich et son échec, voilà de quoi faire.

La référence sur la question : http://www.amazon.fr/dp/2251381163

Une trilogie généraliste qui décrit très bien les différentes pénuries qui touchent la population :

http://www.amazon.fr/troisi%C3%A8me-Reich-2-1933-1939/dp/2082101126/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1389632649&sr=1-3&keywords=richard+evans

Une étude de cas sur la Bavière qui te montrera notamment les effets des pénuries sur la population et les effets de la politique nazie sur la production agricole :

http://www.amazon.fr/Lopinion-allemande-sous-nazisme-1933-1945/dp/2271070694

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:06:23

Will :d) tu trouves que les travailleurs arrivaient à négocier des conditions correctes de travail sous la Révolution Industrielle?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:14:01

Triso :d) Y avait-il du chômage, oui ou non? Maintenant t'es gentil, alors tu te tais.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 18:14:18

Ils arrivaient à négocier de quoi ne pas mourir de faim, se loger voire se saouler, ce qui vu l'intensité capitalistique de l'époque et les choix possibles, n'était déjà pas mal du tout.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:16:17

http://en.wikipedia.org/wiki/Ludlow_Massacre

Le voilà ton monde de bisounours...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:16:57

kotaro123 Posté le 13 janvier 2014 à 17:51:39 Trisom  Écoute ma cocotte, on est pas dans l'appréciation idéologique de l'Allemagne nazie, on est là pour juger de son économie. Y avait-il du chômage sous Hitler?  Oui  Non C'est tout ce qui compte.Lien permanent

:d) Non, parce que dans un régime totalitaire le volet économique fait partie d'un tout et ne peut être isolé de l'idéologie.
Il n'y avait pas de chômage, OK c'est un fait, mais il faut se demander à quel prix.
En l'occurrence ce taux 0 de chômage a été obtenu en excluant du marché du travail toute une frange de la population masculine et en courageant les femmes à rentrer à la maison.
Quand le modèle économique nazi a montré ses limites, les hommes ont été envoyés au front conquérir les ressources dont le régime avait besoin.

Alors on peut se contenter de la quasi-absen de chômage ou bien on peut se poser une sipple question: à quel prix?

MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:17:11

Cette absence de chômage avait-elle comme conséquence la pénurie et la guerre, oui ou non ? Maintenant t'es gentil, alors tu te tais.

MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:18:18

Le type cherche à isoler un morceau de la politique économique hitlérienne pour se donner raison et il arrive à traiter ses adversaires de bisounours :rire:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:22:35

Trimso :d) Qui a commencé à parler d'Hitler en premier lieu? Merci. Deuxièmement, ai-je pris l'exemple de la politique d'Hitler pour illustrer mon propos? Troisièmement, non ça suffit comme ça :hap: .

Jedi :d) Les USA, le Japon ou l'UK d'aujourd'hui sont-ils des régimes totalitaires?

À tous :d) Ai-je à une seule reprise parlé d'idéologie dans le programme de garantie d'emploi?

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 18:25:03

L'armée qui massacre 1200 grévistes c'est clair que c'est parce que y'avait pas assez de législation :sarcastic: La grève est moyen de négociation, clairement pas le plus paisible ni peut être le plus efficient mais c'est un moyen. Si je défends l'arrêt des législations et des impôts sur le principe de non agression t'as compris que les casseurs de grève c'était pas ma tasse de thé.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:26:54

Tu veux que je te fasse la liste des conditions "négociées" par les mineurs ou ça va?

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
13 janvier 2014 à 18:30:29

Si les gens au chômage le sont par manque de demande, alors pourquoi les faire travailler alors qu'il n'y à pas de demande ? Tu penses vraiment que creuser des trous c'est mieux socialement que de ne rien faire ?

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
13 janvier 2014 à 18:31:22

Sinon, dans un monde globalisé, c'est pas par manque de demande qu'il y à du chômage, c'est par manque d'investissement.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:34:07

Paulop :d) travailler c'est mieux pour l'individu et la communauté que ne rien faire, oui.

Paulop :d) ça se discute, parce que pour investir il faut des perspectives de débouchés, qui n'existent pas sans demande...

MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:34:27

Tu prends la taux de chômage de l'Allemagne nazie en exemple, t'attends pas à ce que je te félicite alors que tu te vautres sur toute la ligne. D'autant plus que tu as aggravé ton cas en prouvant que tu n'y connaissais rien.

Donc exit cet exemple c'est tout (et vraiment si le sujet t'intéresses je te conseil les bouquins que j'ai cité notamment le premier). Pour le reste de votre discussion j'en ai rien à carrer.

-WiIl- -WiIl-
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 18:34:56

La demande n'est pas toujours préexistante à l'offre...

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
13 janvier 2014 à 18:36:48

La demande existe, mais quand ta aucun investissement dans ta boite t'es plus compétitif et tu meurs.

Ouais mais quand ya aucune demande on leur fait faire quoi comme travail ? Creuser des trous. Et faire un travail qui n'apporte aucune valeur ajoutée, personne n'a envie de faire ça, ça plombe le moral.

MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:37:17

Si tu veux jouer sur les mots disons que tu as dis que le taux de chômage en Allemagne nazie était une grande réussite.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:43:38

Trisom :d) C'est pas moi qui l'ai pris en exemple :honte: C'est Will qui a ramené Hitler dans la discussion alors qu'il n'avait rien à y faire, et qu'à titre personnel je l'ai jamais pris en exemple pour illustrer mon propos... Quand tu viens pour dire ce genre de choses, informe toi d'où ça vient au lieu de faire le malin... Je sais très bien que la situation en Allemagne nazie n'était pas idéale, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il n'y avait pas de chômage point, à la ligne...

"La demande n'est pas toujours préexistante à l'offre..."

:d) Si, sinon tu ne produis pas...

"La demande existe, mais quand ta aucun investissement dans ta boite t'es plus compétitif et tu meurs. "

Vous êtes là à faire un arbitrage entre réformes structurelles liées à la compétitivité en programme de garantie de l'emploi.. Mais c'est pas le cas, on peut très bien avoir les deux....

"Ouais mais quand ya aucune demande on leur fait faire quoi comme travail ? Creuser des trous. Et faire un travail qui n'apporte aucune valeur ajoutée, personne n'a envie de faire ça, ça plombe le moral."

:d) Mais quelle demande? L'État n'a pas de logique de demande, ni de profits, ni de création de richesse. Son but est de gérer une communauté et d'améliorer ces conditions de vie... Par exemple, ne penses-tu pas que les emplois garantis pourraient être par exemple de la garderie dans les écoles, de la surveillance dans les collèges-lycées, de l'aide chez les garde forestiers, construction de routes, nettoyage des rues etc etc... Tu as mille possibilités d'activités en dehors de creuser et reboucher des trous....

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
13 janvier 2014 à 18:47:35

Tu as dis que ces gens étaient au chômage car il n'y à pas de demande à combler, qu'ils sont une surcapacité, donc ça veut dire que l'état ne peut pas créer d'emplois, vu qu'il n'y à aucune demande.

Tous les emploies que tu as cité correspondent à une demande.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment