Il y en aura un, de même un nouveau changement climatique , une nouvelle dérive des continents, une méteorite il en tient de peu que nous soyons anéantis
" une nouvelle dérive des continents"
la dévire des continents n'est pas encore stoppé que je sache
il m'en viens un autre fait pouvant être catastrophique, quelqu'un sait combien de temps les resserves de matière radioactive du centre de la terre vont-elles durer?
Alors moi , je penche pour la réflexion d'Asimov qui consiste à appuyer le fait que le savoir peut se perdre. Il ne faut surtout pas croire que le progrès acquis est acquis pour toujours.
C'est important lorsqu'on essaie d'imaginer le futur, je trouve.
Ya d'énormes réserves t'inquiète, après l'uranium ya le thorium, la fusion,...
Apachoid ~> Pas avec internet
-WiIl- Voir le profil de -WiIl-
Posté le 16 janvier 2014 à 22:55:40 Avertir un administrateur
Ya d'énormes réserves t'inquiète, après l'uranium ya le thorium, la fusion,...
je parle de celles qui sont enfouis 6000 km sous nos pied et qui permettent au noyau de rester chaud et d'engendrer tectonique des plaques, volcanisme mais surtout magnétosphère
l'energie infinie sera crée selon moi , quand au savoir il faudra l'envoyé sur la lune avec une bande de 6 hommes et de 6 femmes avec aucun partenaire fixe de manière à pouvoir repeuplerll 'humanité en cas de besoin.
Nos scientifiques devraient de plus réflechir à un moyen de diminuer le temps de grossesse des femmes dans cet optique , certes light monarch je pensais à autre chose quand j'ai écris cette phrase
Comme Apachoid, on va se retrouver avec un tas d'attardé qui savent pas faire pousser des légumes et qui font des combat de monster truck dans des stades
L'énergie infinie c'est pas possible, mais ce qui est possible c'est d'arriver à en utiliser tant qu'il y en a.
"Apachoid ~> Pas avec internet "
Détrompes-toi. Je pense que tu es loin d'imaginer tout ce qu'il peut arriver sur une grande échelle de temps.
Un texte de N.Kardachev
"2200 AD : Tensions provoquées par la taille de la civilisation pouvant aboutir à une sécession en plusieurs civilisations planétaires. Possible régression depuis une civilisation en début de type I."
Ca rigole pas.
Ca vient de mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1298343-1-0-1-0-le-futur-si-tout-se-passe-bien-bave.htm
-WiIl- Voir le profil de -WiIl-
Posté le 16 janvier 2014 à 22:57:34 Avertir un administrateur
Apachoid ~> Pas avec internet
nan il n'a pas tout à fait tort, si l'humanité connait un revers assez méchant (du style 3e guerre mondiale, impact violent, pandémie) les connaissances pourraient bien se voir diminuer
"je parle de celles qui sont enfouis 6000 km sous nos pied et qui permettent au noyau de rester chaud et d'engendrer tectonique des plaques, volcanisme mais surtout magnétosphère"
~> C'est pas la pression qui permet au noyau de rester chaud?
Les nouvelles conquètes sur les peuples primitifs extraterrestres sera amusante également
"~> C'est pas la pression qui permet au noyau de rester chaud? "
la chaleur ne reste pas comme ça ad vitam eternam sans rien foutre, elle se degage (par le biais du rayonnement ou le volcanisme par exemple) il faut sans cesse qu'une source d’énergie rapprovisionne le cœur
la pression ne crée pas d'energie, elle la concentre (corrigez moi si je me trompe)
neocons Voir le profil de neocons
Posté le 16 janvier 2014 à 23:02:37 Avertir un administrateur
Les nouvelles conquètes sur les peuples primitifs extraterrestres sera amusante également
fait gaffe, le peuple primitif ça pourrait bien être nous
La moitié de la chaleur du Noyau est un reste de la création de la planète l'autre moitié vient effectivement de la radioactivité. Par contre ce sont des éléments très profond qu'on ira jamais chercher tant que les humains vivront sur la planète.
Certes mais je préfère penser l'inverse
Paulop Voir le profil de Paulop
Posté le 16 janvier 2014 à 23:03:36 Avertir un administrateur
La moitié de la chaleur du Noyau est un reste de la création de la planète l'autre moitié vient effectivement de la radioactivité. Par contre ce sont des éléments très profond qu'on ira jamais chercher tant que les humains vivront sur la planète.
je ne parlais pas d'aller les chercher ils sont déjà bien assez utile là où ils sont
neocons Voir le profil de neocons
Posté le 16 janvier 2014 à 23:03:51 Avertir un administrateur
Certes mais je préfère penser l'inverse
comme je te comprend
D'ailleurs ca me ferait bien rire si on tombait sur une population ultra dévelloppée mais ultra pacifique , on serait les barbares aux portes de rome la cvilisée
pourquoi les especes moins evoluées (ou plus) seraient forcément facteur de destruction d'ailleurs? peut-etre qu'a un certains stade de civilisation rencontrer une autre civilisation est un honneur et se doit d’être préservée