une téléréalité? bon au moins ça pourrait donner des informations sur la resistance psychologique de personnes qui partent loin pour une durée indeterminée
Il a pas dit qu'elles étaient vierge, mais que les explorateurs les pensaient vierges.
kotaro123 Voir le profil de kotaro123
Posté le 17 janvier 2014 à 01:18:47 Avertir un administrateur
Oui oui, les Amériques étaient complètement vierges au départ, tout comme les Caraïbes et l'Afrique Subsaharienne Il n'y avait personne, toutes les cultures de là bas sont sorties de terre après que les explorateurs soient arrivés, c'est une vérité historique
et c'est moi le troll ici....
J'AI DIS QUE C’ÉTAIT L'AVIS DES EXPLORATEURS PAS UNE VÉRITÉ HISTORIQUE
Ben non ça ira même pas jusque là Light, le projet va mourir bien avant ça, j'en suis persuadé.
Ton premier post n'est pas clair sur ce point
Sinon, y a pas une expérience en cours d'un groupe d'humains qui vivent en autarcie pour un durée équivalente à un voyage vers Mars?
étant donné qu'une simple mission habitée pour la lune couterait des dizaines de fois ce que rapporte n'importe quelle émission, je crois pas trop à ce concept.
Et puis faut voir les gens qui disent qu'ils veulent partir, si sur le pas de lancement de la fusée ils sont toujours du même avis
Mars c'est pas pour tout de suite, je suis même pas sûr que ça va se faire vu que maintenant n'importe quelle tâche humaine peut être automatisée. Les robots, eux, ont déjà posé la chenille sur mars
Il me plait de rappeler aux gens qu’en cas de disparition de l’humanité, notre dernier vestige en état après des millénaires ne serait rien de moins que la pyramide de Khéops. Sachant que c’est déjà l’une de nos plus anciennes structures encore debout, cela remet les choses en perspective. Finalement, tout ce que nous créons et bâtissons actuellement est d’une fragilité déconcertante.
Sinon je reste sceptique quant aux propos d’Apachoid, les scientifiques américains semblent au contraire plutôt penser qu’une éventuelle civilisation extraterrestre ultra-avancée ne trouverait que peu d’intérêt devant l’humanité. Guerres, sauvageries, pollutions… Nous n’apparaîtrons que comme des arriérés loin d’être prêts à accepter et comprendre une civilisation comme la leur. Au pire, ils purgeront la Terre du cancer que représente l’humanité pour les autres formes de vie locales, mais on sera alors loin du simple " esprit belliciste conquérant " cher à Hollywood. Après tout, les progrès technologiques et la modernisation semblent aller de pair avec une baisse de la violence. A leur niveau on peut donc imaginer un pacifisme prononcé et une inclination à l’étude distante sans ingérence (comme l’homme filmant une famille de félidés dans la savane).
Dans l'Hexagone fleurit ainsi toute une industrie de l'indignation lucrative : témoin le couple de sociologues Michel et Monique Pinçon-Charlot qui depuis quinze ans, livre après livre, passent au crible la vie de la haute bourgeoisie pour mieux la fustiger. Ils auscultent ses moeurs, la maudissent et... recommencent, dans une belle alliance d'hypocrisie et de fascination. Comme si on mettait un archevêque, soir après soir, dans une maison close pour mieux en décrire les turpitudes et s'en offusquer.
GodSaveAmerica
"les scientifiques américains semblent au contraire plutôt penser qu’une éventuelle civilisation extraterrestre ultra-avancée ne trouverait que peu d’intérêt devant l’humanité. Guerres, sauvageries, pollutions… Nous n’apparaîtrons que comme des arriérés loin d’être prêts à accepter et comprendre une civilisation comme la leur. Au pire, ils purgeront la Terre du cancer que représente l’humanité pour les autres formes de vie locales, mais on sera alors loin du simple " esprit belliciste conquérant "
+1 ils ont retenus la leçons.
Ceux qui pensent que le progrès technique est linéaire (voire exponentiel) n'ont vraiment pas idée du niveau de confort et de stabilité qu'une société doit atteindre avant d'être en position pour faire de la "recherche".
Vu la gueule du climat politique mondial actuel, il est très probable qu'on connaisse une très grosse stagnation en ce qui concerne le progrès technique dans le siècle à venir. Pour moi l'espace restera très peu exploré, et il est absolument clair qu'on ne colonisera jamais Mars (ni même la Lune ou je ne sais quoi). Les êtres humains ne "détruiront" jamais la Terre, ils s'auto-détruiront bien avant de mettre en péril la planète.
"Sinon je reste sceptique quant aux propos d’Apachoid, les scientifiques américains semblent au contraire plutôt penser qu’une éventuelle civilisation extraterrestre ultra-avancée ne trouverait que peu d’intérêt devant l’humanité. Guerres, sauvageries, pollutions… Nous n’apparaîtrons que comme des arriérés loin d’être prêts à accepter et comprendre une civilisation comme la leur. Au pire, ils purgeront la Terre du cancer que représente l’humanité pour les autres formes de vie locales, mais on sera alors loin du simple " esprit belliciste conquérant " cher à Hollywood. Après tout, les progrès technologiques et la modernisation semblent aller de pair avec une baisse de la violence. A leur niveau on peut donc imaginer un pacifisme prononcé et une inclination à l’étude distante sans ingérence (comme l’homme filmant une famille de félidés dans la savane)."
il y a un scientifique qui fait a peu près ce discours, au début de mars attack!
ak ak akak!
Il faut aussi retenir l'hypothèse selon laquelle nous serions seuls dans l'Univers et donc nous aurions, dans un certain sens, une responsabilité spatiale.
Ceci dit, nous pourrions tout de même trouver de la faune et de la flore extra-terrestre. Mais une espèce intelligente et avançée, ça reste à voir.
"nous serions seuls dans l'Univers et donc nous aurions, dans un certain sens, une responsabilité spatiale."
Non ça s’appelle de la mégalomanie, ou se prendre pour dieu vu l'étendu de l'univers.
C'est simplement une hypothèse, en aucun cas une affirmation.
http://www.nrk.no/norge/ber-solberg-baere-homo-pin-under-ol-1.11471206
J'ai du mal à saisir le côté rigolo de la chose mais je pense que ça a quelque chose à voir avec le fait que je ne parle pas un mot de Norvégien .
Apparemment pour le renouvellement du site JVC, les modos pourront bannir.
Tous les pseudos rouges ont une demi molle du coup
Va y avoir des vendettas par des modos de forums inactifs
Magean je devrai être en mesure de diffuser Athènes VS Jerusalem ce week-end