Sans doute qu'il n'en avait pas besoin pour poursuivre son analyse.
Exemple, pense tu qu'il faut questionner les hommes quand on fait une analyse de la société patriarcale ?
C'est bas de s'arrêter à la méthode pour discuter du travail de quelqu'un Will.
Car sur ce point les autrichiens pourraient également se faire flageller gratuitement.
L'important c'est de savoir si son analyse est fausse à cause de sa méthode ou pas. Je crois pas que c'est la méthode qui pèche.
Chez Marx vraiment pas. Surtout que c'est le premier à avoir fait pas mal de quantitatif. S'il n'a pas fait "d'entretiens exploratoires" avec des entrepreneurs on s'en fout un peu.
Putain Twitter qui a suspendu tous mes comptes sans préciser pourquoi, ça me fout vraiment les nerfs.
Je trouve qu'en tant qu'étudiant en droit, histoire et philo c'est le minimum d'aller voir comment fonctionne une entreprise quand on te propose surtout quand tu vas fournir une critique du système entrepreneurial. Sans ça t'es au niveau d'un type qui fait une étude sur la culture afro américaine en ayant jamais vu un noir de ta vie(sauf la femme de ménage).
Paulop Voir le profil de Paulop
Posté le 16 janvier 2014 à 19:35:12 Avertir un administrateur
Exemple, pense tu qu'il faut questionner les hommes quand on fait une analyse de la société patriarcale ?
~> Oui je pense, si c'est une analyse tu ne peux pas te baser sur un seul point de vue.
La comparaison avec les études sur la communauté noire...
Même pas envie de discuter plus, t'as raison je connais rien...
Je parle pas de toi je parle de Marx
Je trouve qu'en tant qu'étudiant en droit, histoire et philo c'est le minimum d'aller voir comment fonctionne une entreprise quand on te propose surtout quand tu vas fournir une critique du système entrepreneurial. Sans ça t'es au niveau d'un type qui fait une étude sur la culture afro américaine en ayant jamais vu un noir de ta vie(sauf la femme de ménage).
eh les etudiants en droti font beaucoup de stage d'observation avec les avocats et les huissiers qui sotn des entrepreneurs à leur manière .
Sinon cite moi combien d’économistes ont réellement vu une entreprise à part une banque?
Heu mon frère est en M1 de droit et n'a pas encore eu un seul stage obligatoire.
Je ne sais pas, cette critique pourrait leur être adressée aussi, peut être de manière moins importante car s'ils ne fréquentent pas le domaine qu'ils critiquent au moins ils l'ont étudier. Bien sûr on peut étudier par soi même mais on a pas le même regard si on est exposé à la matière par une tierce personne que si on cherche à se renseigner sur la matière.
Ah moi j'ai déja deux stages d'observation programmés , on nous a conseillé d'en prendre car ca fera mieux sur notre cv .
Et ce n'est pas obligatoire non
Et il devra rendre un mémoire de toute manière en m2
Puis après ça c'est ton cursus aujourd'hui, je pense pas qu'il y avait des stages en entreprise à l'époque. De plus c'est chez un seul entrepreneur ou un cabinet, c'est pas une usine où l'on exploite de l'ouvrier
En même temps ca n'aura rien à voir avec notre futur procession
Oui ok mais Marx se destinait pas à être avocat
Marx a fait philo en effet, mais pourquoi avoir précisé étudiant en droit et histoire?
Il a fait droit avant de faire philo et histoire(selon wiki)