Y a moyen d'avoir un gros pécule en étant ouvrier hein, surtout aujourd'hui ou ils gagnent honorablement leur vie .Tu peux devenir propriétaire en étant ouvrier si tu as un emploi stable.
Alors le coup de ils n'ont pas de sous pour faire leur coopérative c'est de la mauvaise foi et une excuse donnée aux prodigues
Parce que dans une entreprise normale on encourage les ouvriers et employés à donner leur avis?
Bien sûr que non.
Pourtant ils ne manquent pas de compètence contrairement à ce que tu prétends, les coopératives sont le plus souvent des entreprises solides.
Heureusement que tu as une connaissance intime du milieu ouvrier due à tes origines midestes et à ton grand âge.
j'ai des origines modestes hein ... Ca a changé depuis trois-quatre ans quand ma mère a retrouvé un emploi et que mon père a été promu
Quand à mon grand age , je me base sur la réalité et sur des témoignages de gens plus agés que moi et qui ont bien plus connu la misère
Oui bien sûr Coco, avec un SMIC et des gosdes tu peux amasser une vraie fortune, on leur dira.
Pourtant ils ne manquent pas de compètence contrairement à ce que tu prétends, les coopératives sont le plus souvent des entreprises solides.
Comme quoi atoll , leclerc, super u que l'on cite tout le temps ou c'est une coopérative de gros commercants et ou les caissières,les vendeurs et les chargés de rayon ferme leurs gueules?
Les coopératives agricoles , ou je peux te dire que la moitié des salariés sont saisonniers et n'ont que le droit de fermer leur gueule?
Quand les lejaby et les seafrance devront faire un plan social je penserais à toi en riant interieurement (quoique non, ce serait triste ce qui leur arrive) .
Oui bien sûr Coco, avec un SMIC et des gosdes tu peux amasser une vraie fortune, on leur dira.
Et bien déja si ils évitaient de faire des gosses alors qu'ils n'en ont pas les moyens oui ca les aiderait dans le temps les gens avaient 6-7 gamins , mes grands parents n'en ont eu que deux , ils ont eu deux maisons , 4 voitures .Ou sont ceux qui avaient 6-7 gamins.
Quand au smic, il n'y a que si tu es sans qualification que tu le toucheras à l'age d'etre père de famille
" Oui bien sûr Coco, avec un SMIC et des gosdes tu peux amasser une vraie fortune, on leur dira. "
Non mais tu comprends, coco ses parents gagnent pas grand-chose mais ils ont une maison de campagne. Et du LSD en grosse quantité, apparemment.
Les projets de coop ouvrière montre qu'il faut pas forcément un gros apport pour faire une coop, il faut surtout trouver des gens qui ont envie de fonder une coop.
Avec un projet solide, des gens motivés les banques prêtent l'argent qu'il faut.
C'est la donation de la seconde maison de mes gp , bref toujours la pour défendre les imprévoyants et les prodigues
Sinon les ouvriers qualifiés sont généralement mieux payé que le SMIC.
Et je penses mieux connaitre le prolétariat que vous 2 les pseudo gracques
C'est pas leur faute, c'est la faute à la mondialisation, au consumérisme et à la publicité.
" C'est la donation de la seconde maison de mes gp , bref toujours la pour défendre les imprévoyants et les prodigues "
Donc explique nous un peu, la "seconde maison" (lol), tes grands-parents aussi ils sont "ouvriers" ?
Ils étaient peut-être nomades.
Nous si on a des chalets, c'est pas parce qu'on est riches, hein...
C'est pas rare que la génération de nos grands parents possède plus d'une maison, même les ouvriers, ya eu la guerre, les 30 glorieuses, acheter une maison de vacances n'était pas si difficile.
Ca a toujours été difficile d'avoir une résidence secondaire, et je parle même pas exclusivement des ouvriers, alors d'où sort ce fantasme ?
Les 15 pires logos :
http://www.businessinsider.com/the-15-worst-corporate-logo-fails-2014-1?op=1
Pas forcément des résidence secondaire, mais avoir plus d'un bien immobilier.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATFPS05201
Les résidences secondaires c'est environ 10% des résidences quand même.
Vous avez des nouvelles du type qui a lancé un procès contre Trierweiler pour détournement de fond? Vu qu'elle passe une semaine à l'hôpital pour "choc" et qu'Hollande fricote ailleurs ça a dû relancer l'affaire