Et c'est parce qu'il ne le font pas que la dette à de la valeur.
Inflation: http://www.zerohedge.com/news/2014-01-06/inflation-understated http://www.zerohedge.com/news/2013-12-18/nope-definitely-no-inflation-here http://www.zerohedge.com/news/2013-12-02/inflation-watch-2013-price-christmas-surges-77 http://www.zerohedge.com/search/apachesolr_search/ http://www.zerohedge.com/search/apachesolr_search/
Y'avait du chômage à Weimar, y'en avait au Zimbabwe, en Hongrie, ... De nouveau tu sors des trucs complètement à côté de la réalité, dès qu'il y a création monétaire ya inflation c'est mécanique, l'offre de monnaie augmente, donc sa valeur diminue c'est tout, faut pas chercher plus loin.
POur Weimar :
- guerre perdue
- étalon-or
- création monétaire pas destinée à l'économie, mais aux réparations
Pour le Zimbabwe :
- guerre perdue
- réforme agraire
Pour la Hongrie
- étalon-or
Les conditions sont-elles réunies aujourd'hui? Non. Le système monétaire à changé, et c'est pour ça que tes exemples valent rien...
"Et c'est parce qu'il ne le font pas que la dette à de la valeur. "
Mais la dette est de toute façon inexistante vu qu'elle est libellée dans la monnaie que l'état peut émettre à volonté
Et le brézil des années 70 , ni réformes, ni guerre, ni étalon d'or 10000 % d'inflation tu expliques ca comment l'apprenti sorcier ?
Le problème de ta théorie c'est qu'il existe pas un seul chômage, le chômage c'est par secteurs, ya des secteurs sans chômage en France, donc tu vas créer de la monnaie pour boucher la surcapacité d'un côté mais ça va créer une bulle de l'autre.
neocons real indexé sur le dollar....
Paulop Non la masse monétaire ne génère pas de bulles. La demande de crédit ne réagit pas à l'offre, le crédit est passif, on en a déjà parlé.
Je te parle de mauvaise allocation des ressources là.
au contraire ca devrait encourager la deflation cette indexation
"Le chômage en est une, donc tant qu'il y aura du chômage, il n'y aura pas d'inflation, quelque soit la création monétaire."
et pour le plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=lstDdzedgcE
Paulop Je ne vois pas où tu veux en venir...
neocons Oui, lorsqu'il y a croissance, mais pas lorsqu'il y a un choc, parce que tu ne peux pas ajuster ta monnaie au niveau où elle devrait être...
sivilization J'aime ton argument, très pertinent...
la stagflation, c'est une invention?
tu dois quand même comprendre que quand on en arrive a un tel point dans la connerie, il n'y plus vraiment d'utilité a argumenter...
Le chômage c'est sectoriel et si tu ouvre la trappe à liquidité tu vas créer un effet d'aubaine pour les secteurs qui n'ont pas de chômage, comme ce qui se passe en ce moment aux USA où les gens ouvrent des restaurant et embauche des serveurs et ça fait baisser le chômage.
Sivilization Je vois pas le rapport avec la masse monétaire, puisque la stagflation provient de l'offre, et pas de la demande.
"Le chômage c'est sectoriel et si tu ouvre la trappe à liquidité tu vas créer un effet d'aubaine pour les secteurs qui n'ont pas de chômage, comme ce qui se passe en ce moment aux USA où les gens ouvrent des restaurant et embauche des serveurs et ça fait baisser le chômage."
Je ne préconise pas les politiques keynésiennes contre le chômage, à savoir l'augmentation de la masse monétaire, je préconise le remplacement des chômeurs dans la lutte contre l'inflation par un programme étatique de garantie d'emploi.
le droti à l'emploi est un droit constitutionnel en théorie
La garantie d'emploi ça ne peut pas fonctionner, la création d'emploi se fait pour répondre à une demande, s'il y à pas de demander quels emploies tu vas créer ?
Quand tu auras refait toutes les routes de France tu vas commencer à manquer d'idée. (Mais je conçois que c'est bien d'embaucher pour refaire les routes, surtout vu la sécurité sur certaines en france)
En théorie, c'est la tout le problème....
En faisant un programme :
- basé sur le volontariat
- au salaire minimum non indexable sur l'inflation
- sans possibilité de promotion
- qui peut être rompu à tout moment par l'employé
Tu obtiens un programme qui met fin au chômage sans pour autant être inflatiogène...
Dans un pays qui est maître de sa monnaie, le gouvernement a les moyens de le faire...
Et même si c'était pour creuser et reboucher des trous à l'infini, où est le problème?
Le mec est occupé pendant sa journée, ne perd pas le lien avec le travail et peut lorsqu'une entreprise embauche quitter le travail garanti pour une entreprise...
Et tu finances cela comment?Sans casser la croissance et donc detruire encore plus d'emplois ?