Disons que certaines normes peuvent être utilisées en tant que barrières non-tarifaires et donc relever d'une politique protectionniste mais c'est pas tout le temps le cas (la norme n'est pas intrinsèquement protectionniste)
Cites m'en une seule.
(la norme n'est pas intrinsèquement protectionniste)
--> Exactement. Par exemple l'USB.
http://www.programme-tv.net/news/tv/47154-le-sketch-provoc-nicolas-bedos-dieudonne-video/
j'ai honte d'avoir ris
http://www.vice.com/fr/read/hashtag-holocauste/?utm_source=vicefb
ANTISEMITES!!
Le mec qui découvre que y'a des gens pas malins sur terre.
" Pas dans le cadre d'un politique visant à protéger ses producteurs nationaux. Des contraintes il y en aura toujours, surtout dans le business et même sans parler de la loi, ce n'est pas pour ça que toutes les contraintes sont protectionnistes. "
Bien sûr que si, ces contraintes protègent les producteurs locaux, c'est du protectionnisme.
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-145849/interviews/?cmedia=19541585
très vrai ce qu'il dit
Le pays c'est le territoire et la nation.
"Bien sûr que si, ces contraintes protègent les producteurs locaux, c'est du protectionnisme."
OK donc l'anglais est utilisé comme langue officielle en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'une politique protectionniste ?
Dommage d'avoir choisi une langue utilisé par pas mal d'autres pays dans le monde, notamment leurs concurrents.
Laisse-le, il raconte n'importe quoi et il le sait très bien.
@neocons
Dès que le mec a dit que le scénario était le plus important dans les films américains, à la différence des films français, j'ai coupé la vidéo.
On distingue pas films d'auteurs français et blockbusters américains pour rien et pour moi c'est la qualité scénaristique qui permet d'opérer la distinction.
Attention je vous vois venir: NON tous les films français ne sont pas des films d'auteurs et les films américains des blockbusters MAIS les expressions ne sont pas consacrées pour rien.
Il parle clairement pas des adaptations Marvel ou de Michel Bay, son exemple pour le cinéma américain c'est Scorsese, et faut dire que Scorsese c'est un million d'année lumière du cinéma français. C'est marrant de cracher sur les blockbusters américains mais ya un moment faut reconnaitre son infériorité et apprendre de ses erreurs, le snobisme français à beaucoup à voir avec la médiocrité ambiante.
Anticon je l'ai écouté jusqu'au bout. Son propos est la différence entre le statut de scénariste en France et aux USA, qu'en France, le scénariste est plus dévalorisé. En fait, le montage est bizarre pour le départ vu qu'il parle scénario/scénariste et sa valorisation entre la France et les USA. Et ce qu'il explique, c'est que les scénaristes sont plus valorisés aux USA, donc plus important. Ceci dit, il explique en même temps que ca s'est très mal passé pour Gibraltar, qu'il avait scénarisé et qui a été profondément remanié alors que son travail avait été fait en connexion directe avec Marc Fievet vu que c'était à la base un biopic.
Après, je ne connais absolument pas les deux mondes, donc je ne saurais en rien si ce qu'il dit est vrai.
En plus le fait qu'il mette en avant la présence d'un cursus universitaire...bof bof quoi...
Pourquoi? C'est pas nécessaire mais c'est pas une mauvaise chose non plus.
http://www.dailymotion.com/video/x18r9sc_taleb-ce-n-est-pas-le-job-de-l-etat-de-sauver-les-banques_news?search_algo=2
Taleb est vraiment très bon.
La ou il a raison c'est incontestablement que les americains racontent mieux les histoires que les francais y compris par les blockbusters, qu'est ce qui fait leur succès que chacun puisse comprendre l'histoire qui y est raconté .
Et encore on voit avec les tarentino, rodriguez ,paul thomas anderson que le scenario peut etre recherché et compris par tous les americains nous battent définitivement la dessus.
Et quand il parle des séries c'est encore plus flagrant.
Quand à tes films d'auteur il en parle aussi, le film d'auteur français c'est un scenario relativement creux avec un peu de gnigni intello pour reprendre ses mots .
Pourquoi notre cinema et nos séries n'ont aucun succès ce n'est pas du fait de nos acteurs qui sont trés bon et reconnu à l'international , pas du fait de nos realisateurs on a tavernier ,jeunet mais des scenarios qui sont mauvais .
Un exemple alien IV realisateur : jean pierre jeunet donc u nbon réalisateur mais un scenario à chier résultat = daube et ca se reproduit dans pas mal de film français.Il faut revoir nos scénaristes et la ou il n' a pas tord c'est que c'est canal qui permet un certain renouveau dans les series françaises et pas les autres chaines.
Point de vue intéressant sur la tragédie de l'île de Pâques :
http://www.npr.org/blogs/krulwich/2013/12/09/249728994/what-happened-on-easter-island-a-new-even-scarier-scenario?sc=tw&cc=share
"On Easter Island, people learned to live with less and forgot what it was like to have more. Maybe that will happen to us. There's a lesson here. It's not a happy one."
Baudrillart Voir le profil de Baudrillart
Posté le 12 janvier 2014 à 22:05:03 Avertir un administrateur
En plus le fait qu'il mette en avant la présence d'un cursus universitaire...bof bof quoi...
Non, il expliquait qu'aux USA, tu as des cursus universitaires pour devenir scénariste avec des scénaristes professionnels comme enseignants.
neocon ce qui est rigolo, c'est que le scénariste d'Aliens IV, c'est Joss Whedon qui eu nettement plus de succès à la télé...