CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 10941095109610971098109911001101110211031104  ... 4934»
Page suivanteFin
Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:58:16

Pourtant si. L'Education nationale est accessible à tous, et est gérée démocratiquement (par un gouvernement élu démocratiquement).

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 14:00:09

"L'Education nationale est accessible à tous,"

Lol

"et est gérée démocratiquement"

:rire:

C'est désarmant...

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:00:34

"Oui : allons-y, disons le !"

=> les marxistes qui ont été forcés d'inventer le terme de capitalisme d'Etat à la fin du XIXème pour prendre leurs distances avec l'URSS ou Cuba, si ça c'est pas de la novlangue...

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:00:55

"C'est désarmant..."

=> je t'écoute

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:02:07

"les marxistes qui ont été forcés d'inventer le terme de capitalisme d'Etat à la fin du XIXème pour prendre leurs distances avec l'URSS ou Cuba, si ça c'est pas de la novlangue..."

Tu confonds pas un peu marxistes et marxiens toi ?

Marxisme =/= à la pensée de Marx

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:03:12

"Tu confonds pas un peu marxistes et marxiens toi ? "

=> je t'avoue que ce genre de nuances...

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:03:56

Sinon Ougrioum je t'écoute, en quoi l'Edna n'est pas accessible à tous, et en quoi elle n'est pas le produit de la démocratie ?

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:04:30

Et au fait il y a des gens qui ont déjà fait Paris Plage ? Il fait chaud aujourd'hui, je vais peut-être allé y faire un tour.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 14:06:03

"les marxistes qui ont été forcés d'inventer le terme de capitalisme d'Etat à la fin du XIXème pour prendre leurs distances avec l'URSS ou Cuba, si ça c'est pas de la novlangue... "

Tu déconnes ? Les marxistes n'ont à peu près jamais pensé le bloc de l'Est comme du capitalisme d'Etat, sauf exception, comme l'école de Francfort.
Le terme, il a fallut l'inventer parce que c'était un fait historique nouveau : un capitalisme dirigiste et dirigé par l'Etat au travers d'une nouvelle classe sociale dirigeante, qu'on appelle la "bureaucratie" par commodité.
Quoi de plus normal que d'inventer des termes au fur et à mesure que la situation évolue ?

Les libéraux aussi inventent des termes, ou changent même le sens de termes pour les faire correspondre à leur doxa.

"=> je t'écoute "

Bah entendre quelqu'un qui se veut critique annoncer que l'Etat fonctionne démocratiquement, sous prétexte que le dirigeant est élu, c'est désarmant.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 14:08:59

"Sinon Ougrioum je t'écoute, en quoi l'Edna n'est pas accessible à tous, et en quoi elle n'est pas le produit de la démocratie ?"

Franchement, j'ai la flemme de me lancer dans un pavé de 5000 signes juste pour le plaisir de tenir la dragée haute à quelque idéologue libéral...

En revanche, si ca t'intéresse, j'ai déjà posté, ici et/ou sur le forum histoire, des discours de Mr Thiers qui explique très bien le fonctionnement de l'Etat, qu'il soit monarchiste ou républicain et "démocrate".

VRP_PaysBas VRP_PaysBas
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:10:08

Tu ne peux pas encenser Thiers, c'est qu'un politicien :hap:

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:10:30

"Le terme, il a fallut l'inventer parce que c'était un fait historique nouveau : un capitalisme dirigiste et dirigé par l'Etat au travers d'une nouvelle classe sociale dirigeante, qu'on appelle la "bureaucratie" par commodité. "

=> rien à voir avec du capitalisme désolé. qu'une minorité contrôle le capital pour pouvoir parler de capitalisme.

"Bah entendre quelqu'un qui se veut critique annoncer que l'Etat fonctionne démocratiquement, sous prétexte que le dirigeant est élu, c'est désarmant."

=> nier que la France est une démocratie, c'est ridicule.

"Tu déconnes ? Les marxistes n'ont à peu près jamais pensé le bloc de l'Est comme du capitalisme d'Etat, sauf exception, comme l'école de Francfort. "

=> oui enfin que ce soit des marxistes, des anarchistes, des libertaires, etc... qui aient inventé ce terme je m'en fous un peu.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:11:08

Anken Voir le profil de Anken
Posté le 1er août 2011 à 13:54:12 Avertir un administrateur
Bah c'est pareil. Le collectivisme ça repose sur des biens collectifs mis à la disposition de tout le monde et gérés démocratiquement. Non ?

:d) Ben non. Un système collectiviste repose sur des biens collectifs (=/= publics), et gérés collectivement (=/= démocratie d'Etat).

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:11:51

Tu joues le dogmatique à propos du capitalisme Anken, jouons au dogmatisme avec le terme de collectivisme.

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:14:17

"Franchement, j'ai la flemme de me lancer dans un pavé de 5000 signes juste pour le plaisir de tenir la dragée haute à quelque idéologue libéral... "

=> donc évite de lancer des poncifs si ensuite tu a la flemme de les justifier. Quand tu balances des choses sans arguments, faut t'attendre à ce qu'ont te demande des explications. Que t'ai la flemme je peux tout à fait comprendre, mais à ce moment-là ne dis rien.

"En revanche, si ca t'intéresse, j'ai déjà posté, ici et/ou sur le forum histoire, des discours de Mr Thiers qui explique très bien le fonctionnement de l'Etat, qu'il soit monarchiste ou républicain et "démocrate". "

=> oui mais ça, ça doit-être la dixième fois que tu le dis (vraiment).

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:17:21

"Tu joues le dogmatique à propos du capitalisme Anken"

=> pas moi non. j'ai jamais dis que tous les pays du monde étaient collectivistes. Sauf que pour Ougrioum, ils sont tous capitalistes, mêmes l'URSS ou Cuba.

"gérés collectivement (=/= démocratie d'Etat)."

=> pourquoi la gestion collective excluerait la démocratie d'Etat ? Dans une gestion collective, il faut bien une administration pour gérer le fonctionnement des biens (en usant de la coercition quand il le faut), ce qui s'apparente à un Etat.

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 14:18:47

Et aussi, Ougrioum t'a quel âge ? Et tu fais quoi dans la vie ? (simple curiosité :oui: )

Et Paris Plage, bien ou pas ? (je trouve ça ridicule dans le principe, mais bon maintenant que c'est là...)

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 14:20:32

"rien à voir avec du capitalisme désolé. qu'une minorité contrôle le capital pour pouvoir parler de capitalisme. "

C'était le cas.

"nier que la France est une démocratie, c'est ridicule."

Affirmer que démocratie = choisir son maitre, c'est ridicule.
Affirmer que la France est une démocratie, c'est ridicule.

"oui enfin que ce soit des marxistes, des anarchistes, des libertaires, etc... qui aient inventé ce terme je m'en fous un peu. "

Ca reste à ce jour le terme le plus précis pour désigner l'URSS et les autres pays qu'on dit "communiste" par finalité politique. On est trop heureux de reprendre ce mensonge particulier de la propagande de ces pays, bien qu'on reconnaisse à peu près tous les autres mensonges pour ce qu'ils sont, celui là, il est utile, alors on le colporte ^^

"donc évite de lancer des poncifs si ensuite tu a la flemme de les justifier. Quand tu balances des choses sans arguments, faut t'attendre à ce qu'ont te demande des explications. Que t'ai la flemme je peux tout à fait comprendre, mais à ce moment-là ne dis rien. "

C'est ce que je fais d'habitude sur les fora. Mais quand on voit les absurdités qui trainent, y a un moment où on est bien obligé de contredire, même si on a la flemme de se lancer dans une dissertation.

"=> oui mais ça, ça doit-être la dixième fois que tu le dis (vraiment). "

Puisqu'on me demande 10 fois la même chose, je réponds 10 fois la même chose. Je vais quand même pas le ressortir à chaque fois...

falar falar
MP
Niveau 8
01 août 2011 à 14:21:21

le fonctionnement de l'école basé sur la reconnaissance d'une culture dominante (par sa valorisation ex avec l'image qu'on a des BEP etc..) discrimine à mort. Sans compter les élèves des classes populaires qui atteignent les sommets au prix de surselection scolaire).. Il n'y a rien de démocratique dans l'idée scolaire, on parle pas de démocratie d'ailleurs, mais de méritocratie, le mérite cette notion vague qui finalement signifie pas grand chose.

Chu pas d'accord avec vous sur le capitalisme d'Etat, pour le simple fait que cette notion est apparue bien avant l'URSS. Et donc ce n'est pas une adapation de troisième mi-temps comme le sous-entendent certains. Le capitalisme d'Etat, c'est pas le communisme, parce que ce n'est pas la collectivisation et la nationalistation lié et le tout centralisé.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 14:21:31

"Et aussi, Ougrioum t'a quel âge ? Et tu fais quoi dans la vie ? (simple curiosité) "

Je chausse du 45, et je n'aime pas parler de ma vie privée sur internet. Désolé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment