CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 10931094109510961097109810991100110111021103  ... 4934»
Page suivanteFin
Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:36:51

Parce que!

Pour une fois qu'ils ne jouent pas les égoïstes, égocentriques, je pense qu'à ma gueule et compagnie...

Il faut véritablement les encourager à oeuvrer pour le bien de tous (enfin seulement en période de crise)!

Il est inadmissible de faire payer les plus pauvres alors que dans le même temps les plus riches bénéficient d'avantages fiscaux...

Et puis quoi encore?

Des impôts réservés uniquement aux pauvres?

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:38:25

"Il est inadmissible de faire payer les plus pauvres"

=> on n'a pas dit le contraire

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 13:39:47

"tu va pas nous embêter sur les termes quand on vois l'usage que toi tu fais du terme capitalisme. Qu'on utilise la notion de collectivisme à l'excès c'est possible, mais c'est pas toi qui va nous donner des leçons"

Pourquoi pas ? Moi je ne le fantasme pas, mon capitalisme, à moins que tu nies sa suprématie totale et non-partagée sur le monde ?

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:41:13

"à moins que tu nies sa suprématie totale et non-partagée sur le monde ?"

=> oui

"Moi je ne le fantasme pas, mon capitalisme"

=> bah de-même que moi pour le collectivisme

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 13:41:50

"Pour une fois qu'ils ne jouent pas les égoïstes, égocentriques, je pense qu'à ma gueule et compagnie... "

Ben si, c'est bien ce qu'ils font.

"
Il faut véritablement les encourager à oeuvrer pour le bien de tous (enfin seulement en période de crise)! "

Au oui ! On va leur demander gentiment d'être gentils avec nous ! Ca fait jamais que depuis le néolithique qu'ils ne le sont pas, je sens que là, ils vont changer d'avis !

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 13:42:41

"bah de-même que moi pour le collectivisme "

Ce que tu appelles du "collectivisme" n'en est pourtant pas. L'Etat n'a rien de collectiviste.

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:42:59

On peut pas parler de capitalisme quand les gens ne sont pas relativement libre d'utiliser leur capital comme bon leur semble.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 13:43:34

"oui "

A bon ? A part peut-être quelques tribus isolées, tu connais beaucoup de monde qui ne soit pas sous le joug d'un système capitaliste ?

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 13:44:12

"On peut pas parler de capitalisme quand les gens ne sont pas relativement libre d'utiliser leur capital comme bon leur semble. "

Donc le capitalisme n'existe pas de nos jours en fait ?

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:46:16

"L'Etat n'a rien de collectiviste"

=> les biens publics sont par définition collectifs. C'est la majorité qui décide de comment ils doivent être utilisés. Moi j'appelle ça du collectivisme. L'Education Nationale, c'est un mode collectiviste d'éducation. La retraite par répartition, la sécu, ce sont des collectivismes. Même système imposé à tout le monde, et dont la majorité décide du fonctionnement.

KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:46:33

Pour une fois qu'ils ne jouent pas les égoïstes, égocentriques, je pense qu'à ma gueule et compagnie...

Pardon?? Quand on est pas égoïste ou égocentrique et que tu pense aux autres on ne va certainement pas refiler ton argent à un politicien (qui au passage va encore moins savoir donner et se servir au passage) et encore moins se dédouaner sur les autres.

Quand on pense aux autres c'est d'abord parce que c'est déjà son propre intérêt et que l'on va donc s'impliquer.

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:47:44

"Donc le capitalisme n'existe pas de nos jours en fait ?"

=> si, c'est pour ça que j'ai dis relativement. Un pays peut resté capitaliste même si une partie du capital des gens est modérément spoliés. Mais il y a des limites.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:49:32

"Au oui ! On va leur demander gentiment d'être gentils avec nous ! Ca fait jamais que depuis le néolithique qu'ils ne le sont pas, je sens que là, ils vont changer d'avis !"

Bah oui, ils changent d'avis la preuve :hap:

"Pardon?? Quand on est pas égoïste ou égocentrique et que tu pense aux autres on ne va certainement pas refiler ton argent à un politicien"

Pourquoi tu fantasmes sur les politiciens?

Tu crois qu'ils vont tenir des billets entre leurs mains ou quoi ? rien à voir.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:51:53

"les biens publics sont par définition collectifs. C'est la majorité qui décide de comment ils doivent être utilisés. Moi j'appelle ça du collectivisme. L'Education Nationale, c'est un mode collectiviste d'éducation. La retraite par répartition, la sécu, ce sont des collectivismes. Même système imposé à tout le monde, et dont la majorité décide du fonctionnement."

Ils sont donc collectifs, mais pas collectivisés.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:52:07

(et ce n'est donc pas du collectivisme)

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:54:12

Bah c'est pareil. Le collectivisme ça repose sur des biens collectifs mis à la disposition de tout le monde et gérés démocratiquement. Non ?

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 13:55:30

Le paradigme et le novlangue libéral sont décidément bien étranges...

Anken Anken
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 13:56:08

On peut dire la même chose pour le marxisme.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 13:56:09

"mis à la disposition de tout le monde et gérés démocratiquement"

donc les biens publics n'en sont pas. Ils ne répondent à aucune des deux conditions...

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 13:57:08

"On peut dire la même chose pour le marxisme. "

Oui : allons-y, disons le ! D'ailleurs les libéraux et les marxistes ont de fortes similitudes de raisonnement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment