CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 11031104110511061107110811091110111111121113  ... 4934»
Page suivanteFin
Clafoutis-- Clafoutis--
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:07:27

Sauf que là, les principaux négociateurs du plan Boehner était proche du mouvement sus-cité, dont Eric Cantor, numéro 2 Républicain et hormis... Boehner. Si pendant longtemps, le plan Républicain refusait la moindre augmentation d'impôt (ce qui politiquement était totalement impensable), c'est dû à l'influence du mouvement qui, pour un certain nombre de Républicain, va être un des principaux acteurs de 2012 voir 2014 pour le renouvellement des chambres.
Côté Républicain, c'était clairement un test pour le Tea Party. Ils ont tenu par les couilles les négociateurs républicains jusqu'à la fin histoire de voir leur potentiel pour 2012, quitte à provoquer un blocage total jusqu'au 2 Août.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2011 à 15:07:44

"Politiquement, c'est pas du tout faux. Si les Républicains et les Démocrates ont dû attendre la dernière minute pour trouver un accord, c'est dû à la pression des Tea Party sur l'aile droite du Parti Républicain. Y'a pas mal d'élus qui se sentent mal de leur côté..."

:d) Mais ce n'est pas le Tea Party qui fait toujours plus de dépenses, ce sont les démocrates. On aurait même pas eu à parler de plafond de la dette si ces derniers avaient fait en sorte d'avoir un budget équilibré.

C'est facile d'attaquer ceux qui ne font que dénoncer le comportement irresponsable.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 15:11:54

Clairement le Tea Party peut devenir le mouvement dominant du parti Républicain ils ont rassemblés pas mal de mondes de plusieurs courants. C'est ce qui s'est passé avec Sarkozy en 2007.

"Mais ce n'est pas le Tea Party qui fait toujours plus de dépenses, ce sont les démocrates. On aurait même pas eu à parler de plafond de la dette si ces derniers avaient fait en sorte d'avoir un budget équilibré."

Attention à ce que tu dis là quand même. Bush a bien plus dépensés et fait grossir la dette qu'Obama.

Clafoutis-- Clafoutis--
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:12:19

Facile d'attaquer quand on joue avec l'avenir du pays uniquement pour des questions politiques oui.
D'ailleurs, c'est aussi les Républicains qui ont longtemps refusés des coupes budgétaires au niveau de la défense, chose qu'Obama a réussir à obtenir. Je les ai pas beaucoup entendu sur cette question les principaux meneurs du mouvement, donc de deux choses l'une :
- Soit le coup du "on veut pas payer d'impôt, on est libertarien" c'est faux et c'est rien d'autre qu'un éniéme mouvement Reaganien
- Soit c'est strictement politique et c'était pour mettre à mal Obama et jaugé le parti Républicain

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:14:56

Exactement, à noté que certains républicains ne peuvent pas blairer le Tea Party, c'est assez fou.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:17:11

"Exactement, à noté que certains républicains ne peuvent pas blairer le Tea Party, c'est assez fou.
"

Tout comme certains députés centristes de l'UMP (je ne parle pas du centre) détestent les hommes politiques de la Droite Populaire et trouvent leurs idées gênantes et ridicules. (je ne fais pas de parallèle entre la droite pop et le Tea Party)

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 15:17:28

Non Clafoutis, tu confonds trop facilement le Tea Party, les libertariens et les Républicains. Les Libertariens font parti du Tea Party mais sont en minorités dedans et le Tea Party représente pas la majorité des GOP.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 15:18:35

Et donc par exemple les deux Paul sont pour couper le budget de la défense.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:20:26

Ouais mais c'est flagrant avec le Tea Party, peut être sont ils entrain de grossir mais ils restent moyennement appréciés...

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:21:30

Voir pas du tout, parce qu'ils adoptent mine de rien pas mal de position iconoclaste.

Clafoutis-- Clafoutis--
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:22:15

J'ai dit ça étant donné que j'ai souvent vu ici même des mecs convaincu que la majorité du mouvement était composé de libertariens à la Ron Paul.
Or, il est clair que c'est surtout des conservateurs bien hard à la Palin et des Reaganien qui se reveillent. Ceux qui rêvent de voir Paul en 2012 rêvent les yeux ouverts, les seuls soutiens qu'il a sont dans son Etat et les fidéles, y'a pas grand chose de changé dans son éléctorat.
Je sais bien que le TeaParty reste différent du parti Républicain mais au jour d'aujourd'hui, et on le voit souvent, même en France (dernière exemple en date, le FN voir Europe-Ecologie il y a peu), quand un mouvement, bien que minoritaire, à le vent en poupe, ça influe sur le reste de la classe politique, en l'occurrence le GOP et le TeaParty.

Ce qui ne veut pas dire, d'ailleurs, que je soutiens d'une quelconque façon les idées de Paul sur pas mal de sujets.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2011 à 15:22:56

"Attention à ce que tu dis là quand même. Bush a bien plus dépensés et fait grossir la dette qu'Obama."

:d) Je ne parle pas des républicains, mais bien du Tea Party, eux ne font que dénoncer le comportement dépensier du gouvernement, c'est tout.

"Facile d'attaquer quand on joue avec l'avenir du pays uniquement pour des questions politiques oui."

:d) En effet, il s'agit de l'avenir des Etats-Unis et le Tea Party a raison de faire pression pour des coupes budgétaires, seul espoir pour les Etats-Unis d'avoir un budget équilibré, et donc de faire redescendre la dette.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:23:52

Ahah les deux économistes (Elie Cohen et l'autre gugusse) qui taxent Ron Paul de fou furieux ahahah!

I like that :rire:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
02 août 2011 à 15:25:27

Quel beau argument traiter quelqu'un de fou furieux alors qu'il ne fait que respecter la constitution.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:26:17

Non mais vouloir la "fin" de la BCE et de la FED c'est juste invraisemblable.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:26:49

"Ahah les deux économistes (Elie Cohen et l'autre gugusse) qui taxent Ron Paul de fou furieux ahahah!

I like that
"

Je croyais que tu ferais un commentaire dans 1h, c'est pas très intéressant d'avoir des pseudo-citations d'une émission qu'on ne regarde pas, avec un commentaire inutile en-dessous.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:28:05

Bon on me corrige pour mon dernier message merci.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:28:59

Non mais c'est trop bon Force, des mecs qui s'y connaissent en éco et qui vous font je suppose mal au boule :hap:

Je peux pas me retenir!

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:30:50

"Non mais c'est trop bon Force, des mecs qui s'y connaissent en éco et qui vous font je suppose mal au boule

Je peux pas me retenir!"

/facepalm.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 15:31:42

Non mais avoue t'es deg?

Go sur la page précédente, y-a même pas 20 minutes t'avais des poster d'Élie au dessous de ton lit :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment