CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 10241025102610271028102910301031103210331034  ... 4934»
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
21 juillet 2011 à 00:33:14

Attention parce qu'ils travaillent beaucoup l'image des conditions de travail là bas.

Genre les 20% de temps pour soit, c'est 20% de temps si tu as rien d'autre à faire, en gros, ça n'arrive jamais.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:37:36

"Ouais, genre ceux qui affirment que la crise de 2008 est due à ultraturboliberalisme quand c'est une crise 100% étatique :sarcastic:
Heureusement qu'on en a pas ici HEIN :ok: "

C'est con mais j'ai jamais dit ça.

J'ai juste affirmé (et je continue d'affirmer) que les conséquences ont été dramatiques en Islande, car le vaste plan de dérégulation financière (et intrinsèquement la politique de type libérale) mis en place par le gouvernement a engendré un nombre infini de choses néfastes.

Crise des subprimes = crise étatique ? :rire:

L'origine exact de la crise qu'on a connu en 2008 c'est la politique appliqué par Reagan dans les années 80. Oui Monseigneur! Même si je te l'accorde, les démocrates n'ont rien branlé pour améliorer la situation.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:40:09

J'ai juste affirmé (et je continue d'affirmer) que les conséquences -de la crise des subprimes-*

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:40:44

Tu l'affirmes à moitié indirectement ( à moitié car ce n'est pas assez subtil pour être indirect :hap: ) [ :hap: <= ce smiley ressemble à caroline fourest o_o ] et ce n'est pas parce que l'on donne des libertés que les mauvais choix sont fait, c'est parce que les mauvaises personnes étaient mal informées, mal formées et ont donc mal choisies.

Que la banque soit nationale ou privée, si elle se permet de créer de la monnaie à tout va ou d'emprunter sans savoir si elle pourra rembourser, c'est que ses dirigeants sont incompétents, et ils ont pourtant agi volontairement :hap:

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:47:04

"et ce n'est pas parce que l'on donne des libertés que les mauvais choix sont fait"

Complètement d'accord avec toi, sauf que nous ne vivons point dans un monde de philanthropes et technocrates avertie.

"Que la banque soit nationale ou privée, si elle se permet de créer de la monnaie à tout va ou d'emprunter sans savoir si elle pourra rembourser, c'est que ses dirigeants sont incompétents, et ils ont pourtant agi volontairement :hap: "

Sauf que tu ne verras jamais une banque publique emprunter à tout va.

:coeur:

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:49:07

C'est pour ça que j'ai précisé la situation encore pire : "créer de la monnaie à tout va"

"Complètement d'accord avec toi, sauf que nous ne vivons point dans un monde de philanthropes et technocrates avertie. "

Donc, il n'y a personne de compétent, il faut mettre tout le monde sous tutelle ... mais de qui vu que personne n'est compétent ? Tu te rends compte de ton discours ridicule ? ( oui ad hominem mais c'est assez affolant de voir ça ! )

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:52:08

"Donc, il n'y a personne de compétent, il faut mettre tout le monde sous tutelle ... "

Non ce que tu dis là est ridicule, je n'ai jamais affirmé pareille chose.

Et ce n'est pas à 17 piges que je vais trouver une quelconque solution à un problème aussi vague que ce qui circule dans ta tête (et dans ton slip).

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:55:26

Mais qu'est-ce que tu as dit alors, puisqu'il nous ne vivons pas dans un monde peuplé que de personnes compétentes, alors quoi, il faut laisser la banque à ... qui ?

On est sorti du débat privé/national là, et tu sais pourquoi ? Parce que, en privé ou en national, une catastrophe est possible. Elle ne dépends que des personnes, si les bonnes personnes ne sont pas au pouvoir, des catastrophes arrivent, c'est tout.

La privatisation a fait une catastrophe ? Non, ce sont des erreurs humaines, pas des conséquences de la libéralisation, ce sont des conséquences de l'incompétences de certains.

Il n'y a même pas moyen de remettre ça en cause dans le petit contexte dont on parle, mais tu essayes quand même, enfin, tu essayes de réfléchir à un moyen d'essayer :hap: C'est mignon.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:57:29

"Sauf que tu ne verras jamais une banque publique emprunter à tout va."

http://www2.2space.net/images/upl_newsImage/1260985812.jpg

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:58:51

"Crise des subprimes = crise étatique ? :rire:
L'origine exact de la crise qu'on a connu en 2008 c'est la politique appliqué par Reagan dans les années 80. "

:d) t'es vraiment grave mec. Tu es exactement dans ce que je dis. Je te le dis, tu nies de faire ça, et juste après tu le fais...
Ah la vieille litanie d'extremegauche "olol les dérégulations..." de la vase, des trucs vagues, imprécis, mais bon ça sonne comme le diable, donc c'est ça.

Je t'ai TOUT donné dans mon premier post sur ton topic. Et lis l'article, que tu n'as certainement pas lu. Oui c'est 100% étatique. Oui ça fait chier les étatistes de ton genre d'oser le reconnaitre. Malheureusement pour toi, la réalité est là.
On te le répète 4500 fois, mais tu trouves encore le moyen de rabâcher tes niaiseries vaseuses, sans fondement, juste les fantasmes idéologiques.
Quand moi je te donne du concret et des chiffres.

Oui bien sur, la Fed qui fai mumuse avec la planche à billet c'est de la dérégulation de Reagan... La CRA pour obliger les banques de prêter aux insolvables c'est de la dérégulation reaganienne. Des entreprises créées par l'état, les GSE Mac et Mae, pour récupérer tout les crédits pourris subprime, qu'on autorise a en posséder de plus en plus, et qu'on autorise a en placer hors bilan pour pas voir que ça dévient une putain d'usine à gaz qui va exploser, c'est de la dérégulation reaganienne. Les banques qui savent qu'elles sont too big to fail et que si elles font des conneries et prennent des risques inconsidérés l'état viendra les sauver avec l'argent du contribuable, c'est de la dérégulation reaganienne.

Sérieusement, arrête, c'est pitoyable et tu te ridiculises.

Si après ça tu me sors encore "oui mais tu racontes n'importe quoi, car cest la faute de l'ultraliberalisme et de la dérégulation " comme tu le fais à chaque argument comme depuis le début de soirée sur ton topic, j'abandonne t'es irrécupérable.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
21 juillet 2011 à 00:59:08

J'ai ri comme un idiot à la réponse de Force Stunner. Enorme l'image je la met en favoris.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:59:57

Idem paulop :p)

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:01:11

Je ne sais pas qui a mis un débat entre Caroline Fourest et Tariq Ramadan, j'en suis à la fin, Caroline Fourest est partie partout en hors sujet c'est hallucinant ... Et les citations, tout le monde l'a vu, Tariq Ramadan, a montré qu'elles étaient fausses.

Mettre des citations fausses pour se donner raison ...

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:05:14

"Je ne sais pas qui a mis un débat entre Caroline Fourest et Tariq Ramadan, j'en suis à la fin, "

A la fin de toutes les vidéos, ou à la fin de la part 1 ? J'ai pas tenu après la 2e, elle est trop affreuse pour que je la regarde. Je met cette vidéo dans ma liste de vidéos à regarder pour rager :
- Zemmour vs Plenel
- Plenel vs le gars de reporter sans frontières
- Joffrin/Fourest vs MLP.

:peur:

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:06:07

En fait à la fin de la 6eme vidéo, il y en a une 7eme :-(

C'est assez frustrant quoi ...

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:07:00

En fait il y en a 9 :snif2:

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:08:00

:ouch:

Bonne chance :)

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:08:55

C'est un peu un marathon rage :hap:

Il faudrait organiser ça en direct sur mumble un jour :hap:

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:10:08

"Oui c'est 100% étatique."

Allé hop démagogue :hap:

Force-Stunner il a été nommé par qui ?

AHAH

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:11:18

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :hap:

Pas faux, faudra faire une fois un concours de la pire vidéo à suivre sur mumble. Plenel est un bon client pour ça, entre le refilage perpétuel de Mediapart (tous les sujets sont bons) et la niaiserie absolue (type démonstration brillante de Zemmour, réponse : olol tu discrimines t raciste)...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment