CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'argumentation des libertariens...

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:02:24

Ben si j'ai lu ton pavay. Je te ferai remarquer que tes autres pavés je les ai tous lus :noel:

Quelques trolls et provocations de ma part (l'Homme nouveau est était une, je pensais que ça se voyait) et tu t'énerves. Si tous ceux que tu trolles s'énervaient comme ça, on n'en aurait pas fini. :peur:

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:02:49

Bah on aurait plein de pavey :noel:

[Anken] [Anken]
MP
Niveau 8
29 juillet 2010 à 18:15:31

Moi je connais la position des libéraux classiques (dont tu ne feras parti le jour ou tu parleras comme Bastiat), des socio-libéraux (dont tu fais parti)

=> c'est bien ce que je me disais. Un libéral classique et un minarchiste proposent en gros la même chose, et Darkman c'est un "social-libéral".
J'ai demandé sur libéraux.org, et on m'a répondu ce que je savais déjà (la différence d'approche et de réflexion entre libéraux et libertariens, bien que ce ne soit pas toujours valable), mais sur les propositions concrètes ça revient quasiment au même.
Et puis à l'époque le terme libertarien n'existait pas, Bastiat c'était un libéral point.

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:20:19

Toutafay.

Frédéric Bastiat (30 juin 1801 - 24 décembre 1850) est un économiste libéral français.
http://www.wikiberal.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Bastiat

Frédéric Bastiat (Bayonne, 30 juin 1801 - Rome, 24 décembre 1850) est un économiste, homme politique et polémiste libéral français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Bastiat

Claude Frédéric Bastiat (30 June 1801 – 24 December 1850) was a French classical liberal theorist, political economist, and member of the French assembly.
http://en.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Bastiat

Claude Frédéric Bastiat (1801–1850) fue un escritor, legislador y economista francés al que se considera uno de los mejores divulgadores del liberalismo
http://es.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Bastiat

Claude Frédéric Bastiat (* 30. Juni 1801 in Bayonne, Frankreich; † 24. Dezember 1850 in Rom) war ein französischer Ökonom und Politiker. Er kann zur klassischen Ökonomie gezählt werden und gilt als bedeutender Vertreter des Liberalismus und des optimistischen Harmoniegedankens.
http://de.wikipedia.org/wiki/Frederic_Bastiat

Mises > Bastiat > All

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:29:58

Pour avoir vu pas mal de vidéos du PLD, je suis proche d'eux, donc je suis libéral-démocrate. Je ne pense pas que le social-libéralisme accepte que certains se détournent totalement de l'État. (Sécu, retraite, etc.)

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:30:50

T'es sarkommuniste ? :ouch: Mais fallait le dire avant :fou:

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:34:16

Hier ou avant-hier, j'ai vu un reportage sur l'Andorre, 'parait qu'ils veulent finir avec leur statut de paradis fiscal pour s'aligner sur l'UE en remontant les impôts et la TVA. Mais bordel de Dieu, ai-je pensé, si tout va bien dans leur pays et qu'ils sont contents, pourquoi est-ce qu'ils veulent changer ça et augmenter l'importance de l'État ? Ça veut rien dire, c'est dogmatique... Si leur privé marche, pourquoi changer ça. Le privé est quand même favorable par rapport au public car le privé est rationnel et qu'il est consenti la plupart du temps. On doit tous aller vers le statut de paradis fiscal, et non l'inverse.

:d) Il me semble que l'UE veut lutter contre les paradis fiscaux et émettre toute une liste de sanctions non? Andorre gagne peut-être plus à supprimer son statut de paradis fiscal qu'à le conserver, faudrait voir derrière. Sans compter de possibles raisons budgétaires derrière.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:40:41

L'UE telle qu'elle est aujourd'hui est une horreur, on est dans une sorte de confédéralisme, c'est avoir le cul entre deux chaises : souveraineté nationale et fédéralisme.

Allons vers le fédéralisme, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tous

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:47:31

Pour qu'ensuite tout le monde chiale sur le dumping social ? Les pays dynamiques ne veulent pas de fédéralisme, ils sont pas fous ils vont pas endosser les dettes des autres...

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:57:26

"Les pays dynamiques ne veulent pas de fédéralisme"

:d)Hmm, je crois que les USA sont fédéralistes...

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:07:38

Ah ok les USA dans l'UE lolilooool :hap:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:09:02

Ah d'accord je croyais que tu parlais des pays dynamiques en général...

Bon, de toute façon, je ne vois pas ce que ça change, on paye bien pour la Grèce non ?

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:10:15

Bah justement rien que pour la Grèce l'UE a faillit se déchirer totalement, t'imagines un peu si tu rajoutes des sommes 100 fois plus importantes :noel:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 16:41:36

:salut:

Je viens de découvrir ce topic. J'ai lu les premières pages et donc pardonnez-moi si le sujet a été abordé mais vu la tournure de la discussion du début, je ne peut que vous recommander, si ce n'a pas été déjà fait de vous documenter sur la rivalité des la démocratie Athénienne contre l'oligarchie militaire Spartiate, au temps d'Aristote.

On a un exemple de politique simplifié, est très révélateur de certains aspects chers au débat "libertarianisme vs libéralisme". Wiki possède de bonnes infos, ainsi que les indispensables écrits de Platon et Aristote(Qui sont eux aussi politisés et parfois dans l'erreur, il faut le dire), notamment "La république" ou "Les Politiques". Mais avec une lecture attentive et critique, on y apprend pas mal de choses sur les rapports entre le peuple, l'état et la politique.

Bureaucrassie Bureaucrassie
MP
Niveau 9
14 décembre 2010 à 17:16:40

La grande Athènes qui a d'ailleurs été magnifique pour son Temps du point de vue libéral. Héhé.

Sinon, c'est quoi le clivage libéralisme/libertarianisme ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 17:23:06

"La grande Athènes qui a d'ailleurs été magnifique pour son Temps du point de vue libéral. Héhé. "

Yep, c'est le coeur du sujet. On peut y voir là, si on veut, la critique du libéralisme vis-à-vis du libertarianisme. Car il faut bien se rappeler aussi, que la Démocratie Athénienne s'est effondré en grande partie à causes de ses mécanismes libertaires que dénonçaient fermement Platon et Aristote.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 17:24:35

Pour Platon d'ailleurs, la démocratie Athénienne fut le régime qu'il catégorisa avant dernier, juste avant la Tyrannie, dans son échelle des politiques.

Bureaucrassie Bureaucrassie
MP
Niveau 9
14 décembre 2010 à 17:24:48

Quelque chose me dit que t'es pas bien familier avec le terme "libertarianisme" =) puis bon, "libertaire" c'est HS ça n'a carrément rien à voir.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 17:27:01

Je sais parfaitement ce que le mot veut dire, sinon je ne m'emploierai pas. ensuite c'est "HS", j'essaye de répondre à ta question. "c'est quoi le clivage libéralisme/libertarianisme ?" Ce n'est même pas un avis.

Bureaucrassie Bureaucrassie
MP
Niveau 9
14 décembre 2010 à 17:27:46

Tu veux dire que les libertariens sont aussi forcément libertaires ? Perdu.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment