CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Confiture, prix et planisme

DébutPage précedente
1234567891011  ... 41»
Page suivanteFin
Omboy Omboy
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:48:38

Désolé, je vais tout lire :noel:

VRP-Capcom VRP-Capcom
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:49:44

"Ensuite pour ce qui est de l'économie planifiée de manière "centrale" avec des institutions qui auraient le monopole, ca peut tout à fait fonctionner."

=> Soyuz nerushimy respublik svobodnykh... :hap:

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:51:06

En supposant que la somme de l'intérêt individuel de chacun mène à l'intérêt collectif, on pourrait envisager que l'économie de marché puisse marcher pas trop mal, mais ce n'est aps le cas.
-> Pourquoi cette supposition plus qu'hasardeuse vu les intérêts contradictoires voir antagonistes des individus est nécessaire pour envisager que l'économie de fonctionne. De toute façon, la réalité est ma preuve : elle fonctionne.

Le point du marché, ce n'est pas consommer pour consommer, mais bien apporter des satisfactions aux besoins de chacun.

Décharger la population
-> Voilà la tragédie du collectiviste, c'est vrai qu'un mec qui a réponse à tout pour prendre toute les responsabilités de ses actes et dire à chacun quoi faire, ce serait tellement plus facile. :hap:

VRP-Capcom VRP-Capcom
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:52:29

Réalité > All, comme le dirait un économiste du fopo

VRP-Capcom VRP-Capcom
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:53:16

Même si bon, c'est toujours cool de pouvoir baiser Ashley et Miranda :hap:

Quoique namor qui ne veut pas de ME3, ça craint.

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:53:56

osef, quelqu'un est en train de le produire pour nous quoi qu'en pense nam0r, c'est la beauté du marché. On a le droit de ne pas être d'accord, d'être différent.

[nam0r] [nam0r]
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 19:54:24

De toute façon, la réalité est ma preuve : elle fonctionne.

Je dois avouer que tes réponses sont tellement pertinentes... ca en est bluffant, tu m'as presque convaincu.

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:55:08

je pose des questions, toujours pas de réponse de ta part. tu n'as pas remarqué ?

VRP-Capcom VRP-Capcom
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:55:09

Splotila naveki velikaya Rus! Da zdravstvuyet sozdanny voley narodov yediny mogutchy Sovetsky soyuz!

VRP-Capcom VRP-Capcom
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:55:47

No-rage que je connaisse l'hymne soviétique sur le bout des doigts :cool:

[Anken] [Anken]
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 19:57:06

Je suis sûr que c'est un C/C :oui:

VRP-Capcom VRP-Capcom
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:58:43

Il y a quand même des références à un grand homme du forum dans le texte

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:59:01

il parlait de ton russe ^^

[nam0r] [nam0r]
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 19:59:05

je pose des questions, toujours pas de réponse de ta part. tu n'as pas remarqué ?

Je les vois pas tes questions.

ca ?

Pourquoi cette supposition plus qu'hasardeuse vu les intérêts contradictoires voir antagonistes des individus est nécessaire pour envisager que l'économie de fonctionne. De toute façon, la réalité est ma preuve : elle fonctionne.

La question est pas géniale. La supposition n'est aps hasardeuse, elle est vraie. Les intérêts antagoniques ne sont aps forcémenet nécessaire pour que l'économie fonctionne, il suffit de s'informer sur les besoins, de concevoit, et de produire, puis distribuer.
On n'a pas besoin de se battre pour imposer sa vision de la production, on peut collaborer.

VRP-Capcom VRP-Capcom
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:00:47

Non mais c'est bon j'ai écouté 250 000 fois l'hymne je le connais par coeur, je l'ai écouté des années et des années tellement j'en étais accro, d'ailleurs en passant je connais aussi God Save The Queen et O Canada :oui:

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:01:58

Comment les individus qui détiennent chacun une petite parcelle de la connaissance et des informations, parcelle de surcroit subjectives, peuvent condenser toutes les informations et connaissance de l'Humanité nécessaire pour que des milliards de gens différents à des endroits différents avec des besoins différents, des motivations et des ambitions différentes, des morales différentes, pour permettre au Gosplan de donner des instructions pour que ce dernier puisse peut être les satisfaire ?

[Anken] [Anken]
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 20:02:09

il suffit de s'informer sur les besoins, de concevoit, et de produire, puis distribuer.

=> Tiens Namor, écoutes la voix du maitre :

http://www.youtube.com/watch?v=h5VFEzzd0eE&feature=PlayList&p=94A84750F2383FDC&playnext_from=PL&index=0&playnext=1

VRP-Capcom VRP-Capcom
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:02:33

Jme suis même levé à 7 heures du mat le 9 mai pour voir le défilé russe sur la place rouge :noel:

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:02:50

Comment les individus qui détiennent chacun une petite parcelle de la connaissance et des informations, parcelle de surcroit subjectives, peuvent condenser toutes les informations et connaissance de l'Humanité nécessaire pour que des milliards de gens différents à des endroits différents avec des besoins différents, des motivations et des ambitions différentes, des morales différentes, et transmettre ce condensé au Gosplan pour que ce dernier puisse peut être les satisfaire ? *

VRP-Capcom VRP-Capcom
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:03:35

Sanksion donne ton prénom et ton nom de famille, comme ça si tu deviens célèbre on pourra se la péter enb disant connaitre une star :oui:

:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment