-Que faut il faire alors?
-Bha c´est simple, favoriser l´economie pour trouver l´argent néceassaire a cette restructuration,et faire de la repression pour le mal qui est déja fait.Apres avec ce capital on pourra developper plus de prévention.
_________________________________________
oui storm, c´est déjà plus crédible et réalisable.
Avant de faire de la prevention, il faut imperativement passer par une phase courte mais efficace de repression: fouille des caves des cités avec l´armée, le GIGN, etc, perquisition dans toutes les zones malsaines la ou on deale.
Apres avoir fait ce travail de degrossissement, on pourra ensuite repartir sur de bonnes bases par la prevention. Mais les jeunes éduqués au milieu des radios volées, des tournantes et du cannabis facile ne vont pas écouter les messages du gouvernement à la TV " la violence c´est mal".
Tout comme pour les marais autrefois, il faut assénir les banlieues.
mais qui va regler tout ces problemes?les politiciens pourris et les cons de flics?a moins que les usa....
" Avant de faire de la prevention, il faut imperativement passer par une phase courte mais efficace de repression"
> C´est justement ce à quoi s´est attellé Sarkozy dans les jours suivant sa prise de fonction à l´Intérieur, avec une efficacité pour le moins contestable ( exemple : des moyens colossaux pour investir une école " difficile", et pour tout résultat quelques milligrammes de cannabis...)
" fouille des caves des cités avec l´armée, le GIGN, etc, perquisition dans toutes les zones malsaines la ou on deale"
> Armée et GIGN ? Et pourquoi pas les Rainbow Six et James Bond pendant qu´on y est ?
Ca me rappelle Couvre-Feu avec Bruce Willis, sauf qu´il était question d´attentat nucléaire, ce qui était sensiblement différent.
non non, il a raison: c´est l´état d´urgence qu´il faut déclencher dans certaines banlieues. Sarkozy n´a rien fait de vraiment concret. Il faut dire que la tâche est ardue, et politiquement incorrecte.
De toute manière, si les forces de l´ordre ne font rien, ce sont des milices civiles qui vont se former, ne serait ce que pour se protéger. çà existe déjà d´ailleurs.
Slt special à storm et Iroquois
slt viril pour les autres
Je ne comprend pas pourquoi être de gauche consiste à être faché avec l´ordre et son bras armé indispensable: Police+Justice
enfin même les pauvres ont besoin de protection, les médiateurs et assistantes sociales ne peuvent pas tout résoudre ( metiers hautement utiles)
la repression ne signifie pas être facho: c´est définir des limites , et une barriere entre ce qui est Bien et ce qui est mal: et les jeunes ont besoin de messages Clairs et Forts
La repression c´est un constat d´echec.
Echec de la société.
La prévention contrairement a ce que raconte certains, ce n´est pas de la complaisance envers les petites frappes, mais traiter les problèmes a la source.
Georodin Tu peux pas savoir le PLAISIR que ton intervention m´as procuré
L´idée de comparée notre délinquance aux autres pays européen est une bonne idée.
Mais bon sang de bonsoir
de l´aube de l´humanité, l´homme est tenté par le recours à la malhonnèteté
J´AI grandi en HLM et mes parents y sont encore
ils ne sont pas dégradés et mes frères et moi sommes tous honnètes, en grande partie grace à un éducation digne de ce nom instillé au quotidien par nos 2 parents + une couche supplementaire à l´école laïque ( nous avons echappé à la messe)
C´est par les repères de droiture , de respect , de morale que nous avons pu nous integrer rapidement
et le constat d´echec dont tu parles il est en grande partie éducatif
maximumuse
kaji: punir un élève est aussi un constat d´échec. Doit on alors arrêter de le punir, parce que une punition relèverai d´un constat d´échec ?
Prévention rime avec répression. Ceux qui pensent que l´1 peut marcher sans l´autre est tout simplement... Ignare.
En plus personne n´a répondu a mon post, a quoi ça sert que StormUrza il se décarcasse?
Eduquer et corriger vont de paire. C´est aussi simple que çà. Et comme le dit maximumuse, l´échec provient de l´éducation. Ce n´est pas pour autant qu´il faut arrêter de corriger les comportements déviants.
Storm désolé
Iroquois
nous sommes face à une montagne
L´idealisme gauchisant et moralisateur en plus
Le pauvre dealer avec sa BM , il va quand même pas faire le maçon ou ramasser les poubelles ! merde quoi
Il y a un laminage des valeurs , la morale est ringarde
bon je vais me coucher ( esperons qu´on me fera pas ma caisse cette nuit)
à très bientôt
Moi aussi je vais me coucher.
Non justement il y´a morale et morale, si pour vous la morale c´est la veneration du grand dieu billet vert comme ca l´est aux USA et comme le prone cette saloperie de mondialisation ultraliberale, et bien cette morale la qui pronne de s´enrichir en pillant les autres et en trouvant ca normal, je la refuse completement.
La morale c´est respecter les autres en dépit de leur statut et de leur apparence, agir avec dignité et honneur, ne pas se vendre pour de l´argent.
Mais t´es completement cinglé toi !
On te parle de prévention et réppression, tu nous parle d´ultralibéralisme et des USA !
Va te soigner !
Maximumuse
--->>>En fait c´est pas a toi que je m´adressais
Kaji ou un autre de gauche
--->>>C´est a vous que je m´adresse
Eduquer et corriger vont de paire. C´est aussi simple que çà. Et comme le dit maximumuse, l´échec provient de l´éducation. Ce n´est pas pour autant qu´il faut arrêter de corriger les comportements déviants.
c vrai c la faute des parents les délinquants !
ya plus d education!