" LEs bonnes soeurs ont étés les premiere a porté le voile, donc se couvrir les cheveux pour une femme est dans plusieurs religions ! "
Ouai et les moines se sont tonsurés les cheveux, la Bible ne le dit pas pour autant
Sinon merci pour les référence, faudrait que je lise ces paragraphes
La différence entre les chrétiens et les musulmans, aujourd´hui, c´est que les chrétiens ont su se détacher des déviances extrémistes que pouvait représenter la Bible. Chez les musulmans, c´est l´inverse: le Coran se trouve être un formidable terreau pour légitimer la violence.
Vendre sa fille comme servante : livre de l´Exode, chapitre 21, verset 7
Posséder des esclaves : Lévitique, chapitre 25, verset 44
Interdiction de planter deux cultures dans le même champs : Lévitique, chapitre 19, verset 19
Interdiction de porter deux tissus : Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16
Bûcher pour les incestueux : Livre Sacré, chapitre 20, verset 14
A noter aussi que la Bible interdit formellement de travailler le samedi sous peine de condamnation à mort
Même avis que Iroquois, sauf que les musulmans ( les musulmanes surtout) se détachent de plus en plus de leur religion ( la meilleure amie de ma mère est musulmane mais elle est totalement détachée de sa religion et travaille)
Kendoka = MERCI comme ca je vais pouvoir dire que le prêtre m´aura interdit de venir bosser le samedi au lycée sous peine de mort
The_Kendoka
c l´ancien testament ça , non ?
Kendoka = MERCI comme ca je vais pouvoir dire que le prêtre m´aura interdit de venir bosser le samedi au lycée sous peine de mort
Si les USA sombrent Kaji_Ryoji, les 1ers touchés seronr les pays asiatiques, qui vont s´écrouler comme des chateaux de cartes. L´Europe est relativement moins dépendante.
Et oui Kendoka, quelle réponse fais tu à ce que j´ai dit précédemment ?
As tu eu vent d´une quelqonque condamanation à mort d´un homme, parce qu´il aurait travaillé le samedi ? Moi non.
Par contre j´ai déjà entendu dire qu´une femme se faisait lapidée en vertu de la loi islamique. ( en 2004)
Cherchez l´erreur.
seronr = seront
" La différence entre les chrétiens et les musulmans, aujourd´hui, c´est que les chrétiens ont su se détacher des déviances extrémistes que pouvait représenter la Bible"
> Ah bon, et pas les Musulmans ? Ces derniers ont donc le droit d´outrepasser les lois de notre pays pour se conformer à celles de leur religion ? J´étais pas au courant...
Quant aux intégristes qui font leur merde à l´autre bout du monde, je ne m´y intéresse pas vraiment.
et puis c pas les juifs qui ne doivent pas travailler le samedi
les chretiens c pas plutôt le dimanche ?
Link34 Posté le 27 juin 2004 à 17:28:55
Même avis que Iroquois, sauf que les musulmans ( les musulmanes surtout) se détachent de plus en plus de leur religion ( la meilleure amie de ma mère est musulmane mais elle est totalement détachée de sa religion et travaille)
si elles se détachent de la religion musulmane, c´est parce que elles prennent conscience que l´islam est incompatible avec la démocratie et les droits de l´Homme.
Un chrétien pratiquant est beaucoup plus en adéquation avec les valeurs républicaines, qu´un musulman pratiquant.
" Ah bon, et pas les Musulmans ? Ces derniers ont donc le droit d´outrepasser les lois de notre pays pour se conformer à celles de leur religion ? J´étais pas au courant...
Quant aux intégristes qui font leur merde à l´autre bout du monde, je ne m´y intéresse pas vraiment."
Les coups et blessures sont interdits, y a bien des musulmans qui frappent bien des personnes
Maitre = Le dimanche est le jour du seigneur, c´est pour ca qu´on doit pas bosser !
Amen
Iro = Ca dépend, si le musulman laisse autant de droit aux femmes musulmanes qu´aux hommes; il peut être plus en adéquation avec les valeurs de la république qu´un chrétien qui bat sa femme
The_Kendoka Posté le 27 juin 2004 à 17:31:20
( ...)
Quant aux intégristes qui font leur merde à l´autre bout du monde, je ne m´y intéresse pas vraiment.
c´est regrettable et inconscient. Surtout lorsqu´on sait que en 95 et 96, cet intégrisme a couté la vie a plusieurs dizaines de personnes dans le métro parisien.
disciple=donc on a le droit de travailler le samedi même si on est ultra-pratiquant et chretien
Link34 Posté le 27 juin 2004 à 17:34:40
Iro = Ca dépend, si le musulman laisse autant de droit aux femmes musulmanes qu´aux hommes; il peut être plus en adéquation avec les valeurs de la république qu´un chrétien qui bat sa femme
non, parce que dans ce cas là, le chrétien qui bat sa femme ne peut pas être considéré comme pratiquant, puisque l´Eglise condamne unanimement la violence. ( tout courant de pensée confondu, même intégristes ! )
" si elles se détachent de la religion musulmane, c´est parce que elles prennent conscience que l´islam est incompatible avec la démocratie et les droits de l´Homme."
Il l´est tout autant que le Christiannisme dans ce cas là... Sauf si tu juges que lapider quelqu´un qui porte du coton et du polyester est en conformité avec les droits de l´homme :D
Comme toujours c´est un problème d´interpretation, et non un problème fondamental mon cher Iroquois...
l´Eglise condamne unanimement la violence. Tout courant de pensée confondu, même intégriste !
Contrairement à l´islam, qui n´a toujours pas eu le courage de condamner les sourates du prophète.
Kendoka je t´assure que l´Eglise condamne tout ce que tu avances: la Bible n´est absolument pas la 1ère référence théologique, loin de là. D´ailleurs, les lévithiques ont été abandonné ! Il y a eu des concils pour cela, des réformes.