Oui devenir une grosse suisse quoi ?
Y'a intervention et intervention
Vietnam guerre d'agression (d'ailleurs c'était pas nous, de même pour l'Irak)
Lybie pareil et péter le projet de dinar or africain en plus de ça (tu remarquera que l'Afrique se fait mater à chaque fois qu'elle tente de s'émanciper un minimum)
Mali je suis mitigé, on a écarté les islamistes du pays même si en fait ils sont malgré tout autour.
Afghanistan intervention soviétique pour garder le régime sous son joug, financement américain et alliés divers (aussi chine révisionniste) obligés de quitter par l'opinion publique interne empêtrement américain et de l'Otan
Algérie discutable et à mon sens injustifiée de par la lutte du peuple algérien pour son indépendance, mais après tout c'était un territoire français, donc.... On peut voir les deux plans mais après ça a plus été une erreur qu'une chose anormale.
Bref, tout ça pour dire que très souvent les guerres dans lesquelles on s'empiete se passent mal, mais c'est pas une raison pour vouloir rester chez soi sans jamais rien faire. Je te ferais dire qu'aujourd'hui le Japon est (ou en tour cas était) un vassal américain soumis après la seconde guerre et sous sa protection, on est pas dans le même contexte.
Et je suis désolé mais l'intervention contre l'EI aujourd'hui est justifiée de par la nature de ce pseudo état de merde, et de par ses actes.
On croirait entendre Daladier sortant de la conférence de Munich dire la paix est préservée. C'est le même genre d'ennemi génocidaire et sanguinaire, j'ai pas envie de le laisser grossir. Ils sont aux portes de l'Europe merde ! (Après ça pourrait passer par une aide aux combattants locaux ce serait une solution intermédiaire).
Le 04 septembre 2015 à 20:29:10 TheRedWave a écrit :
Et je suis désolé mais l'intervention contre l'EI aujourd'hui est justifiée de par la nature de ce pseudo état de merde, et de par ses actes.On croirait entendre Daladier sortant de la conférence de Munich dire la paix est préservée. C'est le même genre d'ennemi génocidaire et sanguinaire, j'ai pas envie de le laisser grossir. Ils sont aux portes de l'Europe merde ! (Après ça pourrait passer par une aide aux combattants locaux ce serait une solution intermédiaire).
Sauf que l'EI c'est loin et ça n'a aucune importance, la puissance de cet état c'est quoi ? 30000 hommes ? Alors à la limite l'aide financière mais rien de plus.
Une réponse communiste aux pseudos-maoistes du PCMLM : http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/quand-les-pseudo-maoistes-persistent-et-signent-dans-l-ignominie-lepen-a118633554
L'on découvre également que "la classe ouvrière, en particulier, possède par essence même l'internationalisme prolétarien" et "n'est certainement pas égoïste" : là c'est carrément la théorie de Soral pour qui "le Peuple français" n'est "fondamentalement pas raciste" (faut juste "pas trop pousser mémé dans les orties" et voir à ne pas sortir trop nombreux des "couilles de (ses) pères") ; comme si 3 siècles de privilège blanc (tous Peuples hexagonaux confondus) dans un monde européo-centré n'avaient tout simplement laissé aucune trace dans la conscience collective dominante (le "sens commun"). Quant à l'"exposé" du parcours de la famille martyre (le grand frère et la mère du petit Aylan ont également péri, seul le père a survécu), il semble tout droit sorti de Fdesouche.
L'on peut désormais clairement parler de "mao"-lepénistes. Tout ce que dit le 'pcmlm' (désormais 'p''c'F'mlm') depuis maintenant deux voire trois ans est en effet la position majoritaire du Front National, celle qui lui fait gagner des voix à travers les "interfaces" de Zemmour, de Finkielkraut, de BFM TV ou du JT de TF1, et que Sarkozy avait momentanément réussi à capter en 2007 : "Grande Peur" de l'immigration, de l'islam et de la "racaille" ; délires de "Grand Remplacement" et de "complot qatari" ; "Je suis Charlie" ; haine de la gauche radicale/progressiste et de ce qu'il reste de mouvement ouvrier organisé ("populiste"/"social-fasciste" ou alors "post-moderne"...) ; haine des luttes démocratiques (LGBTI etc.) ; jacobinisme ultra et haine des luttes de libération et de toute affirmation de Peuple nié (occitan, breton, basque etc.) ; glorification de l'"Œuvre France" (Ancien Régime et "Révolution" bourgeoise, Versailles, Richelieu etc.) et de sa graaaande culture dominante ; vociférations étranglées contre le "nivellement par le bas" (dans l'enseignement et ailleurs) et appels au "retour du savoir et de l'autorité" ; soutien à Israël "rempart de la civilisation" contre les hordes mahométanes etc. etc.
Loin ? C'est juste à l'est de la Turquie. A vol d'oiseau c'est rien. Surtout qu'on a des tarés chez nous prêts à faire pareil.
Ce qui m'étonne c'est que si on avait vraiment voulu régler leur compte ce serait fait. Au lieu de ça on parachute les armes aux mauvais et on bombarde les alliés (comprendra qui pourra). Le problème étant que y'a pas mal d'enjeux territoriaux dans le coin et la géopolitique (intégrant l'action) va se jouer la dessus.
L'aide financière et matérielle serait la bonne solution en y réfléchissant on ne reste pas passifs en mode suisse/allemagne mais on joue pas aux gros bras impérialistes.
Le 04 septembre 2015 à 20:29:10 TheRedWave a écrit :
Et je suis désolé mais l'intervention contre l'EI aujourd'hui est justifiée de par la nature de ce pseudo état de merde, et de par ses actes.
Absolument pas. Une intervention impérialiste, ça reste une intervention impérialiste. La Libye c'est pas bien, la Syrie non plus, mais par contre contre l'EI ce serait parfait... On est anti-impérialiste, sauf quand il s'agit du notre et qu'il s'agit de "sauver l'Occident" contre la "barbarie de l'EI". Faire le jeu des néo-conservateurs américains en se réfugiant derrière le conflit de civilisation, c'est minable. On passera sur ce que t'as dis sur l'Algérie, faut savoir : T'es communiste, ou t'es OAS ? Parce qu'au bout d'un moment, ça va pas pouvoir le faire.
J'ai jamais avancé une thèse pareille. Mais bon après tout je m'en fous. C'est vrai quoi, laissons l'EI faire ce qu'ils veulent et arriver jusqu'en Europe.
Y'a un intermédiaire entre l'impérialisme et rester dans son coin.
Bon alors je vais le marquer en majuscules ce sera plus clair : JE SOUTIENS À 100% LE CAMP ALGERIEN DANS LA GUERRE D'ALGÉRIE DANS SA LUTTE DE LIBERATION NATIONALE ET JE SUIS OPPOSÉ À L'INTERVENTION FRANÇAISE ET SURTOUT À LA FAÇON DONT ÇA S'EST FAIT mais ON NE PEUT PAS LA COMPRENDRE COMME UNE GUERRE D'AGRESSION MAIS UN IMPERIALISME À BOUT DE SOUFFLE QUI ESSAYE DE GARDER SES TERRITOIRES EXPLOITÉS.
Elle est donc critiquable mais pas injustifiable (même si moi je m'y oppose).
Et on fera un front commun avec les impérialistes et les fafs pour protéger l'Europe ?
Merci pour le lien de SLP Tyler, ça me permet de md faire une opinon en comparant.
Ou est ce que j'ai dis ça ? De toute façon c'est pas nous qui sommes au pouvoir et qui contrôlons l'armée si ?
Au passage j'oubliais qu'à l'époque la chine maoïste était une terre d'accueil des migrants
C'est quoi le rapport ? A cet époque, il n'y avait pas de déplacement de population d'une telle ampleur. D'autre part, les pays socialistes ont toujours accueilli les migrants, les réfugiés politiques, etc etc.
J'ai jamais été contre l'accueil des réfugiés politiques.
Les migrants c'est autre chose. J'aurais bien voulu voir l'accueil de l'urss ou de la chine face à un tel afflux.
Je pense que l'immigration est soutenue par une fraction de la bourgeoisie ("contre le vieillissement" etc) et rejetée par une autre (Le Pen et cie).
Reste à savoir ce qui est souhaitable pour le peuple. C'est sûrement entre les deux (accueil des réfugiés et quotas, contrôle des frontières et limitation des flux).
Concernant le nationalisme français / chauvinisme, ils avaient fait cet article critiquant le PRCF sur ce point quand même : http://lesmaterialistes.com/voie-lactee/nationalisme-prcf-service-imperialisme-francais
Un hodjaïste approuvant l'article polémique de LesMaterialistes.com m'a dit que Servir le Peuple a cette réaction car SLP est mao-spontex et pas vrai maoïste.
En même temps...
Le 04 septembre 2015 à 22:19:13 SuperAsgard2 a écrit :
Un hodjaïste approuvant l'article polémique de LesMaterialistes.com m'a dit que Servir le Peuple a cette réaction car SLP est mao-spontex et pas vrai maoïste.
Concours de taille. "Il est pas vraiment mao". De la part d'hodjaiste qui se retrouvent à défendre des Bachar El Assad et faire des rencontres avec des rouges bruns, ou des capitulards du type PTB et j'en passe, j'sais pas vraiment quoi en penser. Qu'il faut peut-être liquider définitivement le révisionnisme hodjaiste.
Heureusement vous vous êtes les "vrais" communistes.
D'ailleurs de tous les hoxha que je connaissent j'en ai jamais entendu un seul soutenir Bachar.
Le 04 septembre 2015 à 23:36:41 TheRedWave a écrit :
Heureusement vous vous êtes les "vrais" communistes.
D'ailleurs de tous les hoxha que je connaissent j'en ai jamais entendu un seul soutenir Bachar.
T'en connais beaucoup ?
Parce que faut avouer que il y en a pas trop.
@tylerdurden : En quoi le hoxhaïsme est révisionniste ?