CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 748749750751752753754755756757758  ... 1957»
Page suivanteFin
neocons neocons
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 23:35:27

Les.démocrate chrétiens et schuman étaient catholiques
Et je.vois pas.le.problème avec les.partis de.centre droit)/gauche ukrainiens

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 23:36:00

Il y a toute une histoire entre la France et l'Irlande. Pas avec l'Ukraine. Moi je suis pour une fédéralisâtion histoire que l'Ukraine reste unifié mais c'est trop tard maintenant le régime de Kiev est allé trop loin.

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 23:36:51

Oui ils étaient catho et je crache sur ces gens en particulier ce traitre de Schuman.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 23:38:50

71. est pas mal ouais.

Les événements que t'as cité sortent du cadre de mai 68, c'est pas du tout les mêmes mouvements ni les mêmes revendications.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 23:40:06

Les indépendantistes à l'est voulaient simplement plus d'autonomie ça fait des années qu'on les écoute pas.

En plus les conditions socio-économiques sont plus rudes à l'est que dans le reste du pays, notamment chez les ouvriers et les mineurs.

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 23:40:42

Ouais y'a quand même des différences entra la lutte indépendantiste irlandaise et les revendication des ouvrier français ou encore les crises d'adolescences des étudiants français.

neocons neocons
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 23:41:15

Faudrait savoir un coup c'est partisan de la realpolitik un coup ça nous sort les peuples amis et Cie
En tout cas les ukrainiens uniates furent autant persécuté que les irlandais je constate
Ça tombe bien l'Irlande aussi on lui a fait une demande de ce genre(1921 de tête) et le nord peuple de colons protestants à dis oui au rattachement avec le royaume avec le royaume uni bien sûr c'est sûrement Dublin qui,est allé trop loin

Hs y a eu un excellent film avec Neeson sur le sujet

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 23:42:59

J'ai toujours eu de la tendresse pour l'Irlande , impossible de faire de la realpolitik avec eux :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 23:45:49

Sauf que l'Irlande c'est un seul peuple.
Alors vouloir séparer pour des questions de religions franchement....

Mais bon, c'est fait c'est fait non ?

neocons neocons
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 23:45:57

Tu déconnes ?l'est est plus riche car il fut favorise pendant toute la période soviétique notamment les colons russes faut arrêter de les faire passer pour des victimes hein
L'ouest est plus pauvre
Sinon les émeutes sont un tout qui concerne avant tout des émeutes étudiantes (Prague, Chicago, Baltimore,Japon, France, Italie et alllemagne)auxquels se sont rattachés les.mouvement ouvriers
Après y a des revendications de droit civiques /pacifique /anti ordre établis qu'on retrouve un peu partout c'est pour ça que l'Irlande va dedans (droits civique face à la discrimination des populations catholiques)

neocons neocons
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 23:47:36

Y a eu colonisation d'anglais protestants en Irlande du Nord c'est pas un même peuple et je doute que les colons anglais auraient accepte de se faire traiter d'irlandais ^^
L'Irlande c'est très beau au passage j'adorerais y aller

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 23:48:54

Moi aussi , même m'y installer si la situation en France devenait de pire en pire :(

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
16 août 2015 à 23:52:13

Le 16 août 2015 à 23:48:54 courage_BountyD a écrit :
Moi aussi , même m'y installer si la situation en France devenait de pire en pire :(

Mmmh moi aussi ça me déplairait pas, ou l'Ecosse. Mais en vacances ou que sais-je, pas en exil. Je suis fidèle à ma France :coeur:

Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 23:55:07

Le 16 août 2015 à 23:48:54 courage_BountyD a écrit :
Moi aussi , même m'y installer si la situation en France devenait de pire en pire :(

Avec la récente légalisation du mariage gay :peur:

Seul le Chili maintien les traditions catholiques :oui:. Pays catholique le plus restrictif au monde sur le droit à l'avortement, malheureusement pour toi ils viennent de passer une union civile pour les homosexuels.

Message édité le 16 août 2015 à 23:56:38 par Tris0m
neocons neocons
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 23:56:48

Ils ont eu un pacs y,à.pas longtemps par contre

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 23:58:16

Je m'en fou encore , pour moi l'union civile même hetero c'est de la merde. Tant que le mariage religieux est séparé et pas conditionné au passage devant le civil c'est bon

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 23:59:29

J'étais à un mariage y'a. Une semaine et le passage à la mairie c'est vraiment de la merde et d'un ennuie profond avec un con qui vient te lire des textes du code Civil sans aucune conviction

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 23:59:40

Au final, il y a deux 68 : Celui des ouvriers et celui du combat international à travers le monde, qui allait du Vietnam, en passant par la Tchecoslovaquie, par la fondation du Black Panthers, etc etc. Puis il y a eu celui qui est encensé par les médias, qui est récupéré sans arrêt. Celui de Cohen-Bendit et de ses copains qui étaient gauchistes à l'époque, mais qui ne le sont plus actuellement. Pourquoi ? Parce que cette petite-bourgeoisie intellectuelle, elle s'était radicalisé et elle voulait les leviers de commande ! Dans les pays du Nord de l'Europe, ils avaient été intégré depuis longtemps au système politique, via la sociale-démocratie scandinave ou encore le trade-unionisme britannique qui a détruit toute volonté révolutionnaire en Grande-Bretagne. Dans les pays au sud, cette petite-bourgeoisie n'était pas intégré dans le système politique : En France, De Gaulle s'appuyait sur les secteurs conservateurs/rétrogrades de la société, avait un système bureaucratique, faisait très 'vieille France' et excluait toute cette petite-bourgeoisie. Elle s'est donc radicalisé. Et il fallait se radicaliser de quel côté ? Bien évidemment à la gauche de la gauche...

Fallait être plus révolutionnaire que le PCF de l'époque. Il faut noter qu'après 1968, les deux forces principales issus de la Résistance s'effondrent : A droite les gaullistes, à gauche les communistes. Cohen-Bendit vendra la mèche quand il dira dans les années 90 qu'il est libéral-libertaire. Bon maintenant, il se dit "social-démocrate à l'allemande", ce qui veut dire exactement la même chose... Bref, résumons : Il y avait une bande d'excité à la Sorbonne. De Gaulle voulait balancer les paras de Massu. Pompidou et quelques autres font pressions sur De Gaulle en lui disait : "Mon Général, ces excités que vous voyez défilé, faut s'en occuper. Mais on ne tire pas sur la future élite du pays !" En gros, on leur a accordé tout le côté sociétal, culturel, avec la Fac de Vincennes et tout les trucs pseudos-transgressif qu'on a connu. Bref, la contre-révolution libérale-libertaire, pour revenir à Clouscard. Un 68 peut en cacher un autre !

Le 16 août 2015 à 22:01:42 Jacopiere a écrit :
M'est avis que la lutte des classes devrait être évité, la lutte des classes désunit la nation :(

Faut dire ça à ceux qui la mènent, c'est à dire la bourgeoisie. On dit toujours que les marxistes sont "pour la lutte des classes", alors que c'est le contraire, vu qu'ils sont contre les classes sociales et pour leurs destruction/abolition... Nous reconnaissons l'existence de cette lutte, car elle nous est imposée constamment et continuellement. Warren Buffet l'a fanfaronné assez...

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 00:01:50

Donc en gros je suis le seul du fopo qui est trotskiste ou marxiste libertaire ? :hap:

Suis-je donc un ennemi ici ? :hap:

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 00:02:13

Le 16 août 2015 à 23:41:15 neocons a écrit :
Hs y a eu un excellent film avec Neeson sur le sujet

Tu parles du film sur la vie de Michael Collins ? Il est pas trop mal en effet. Mais le film de Ken Loach Le Vent se Lève est vraiment intéressant dans son genre, bien qu'il se centre davantage sur la guerre civile entre l'IRA anti-traité et les nationalistes Irlandais jugé comme collabos de l'occupant anglais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment