Ils ont bien compris où était leur camp.
TheRedWave La réalité de tes propos est significative. Si ne pas avoir de boulot à 25 ans, c'est se branler devant une manette, tu m'excuseras de ne pas être en accord, en tant que communiste, avec ce type de propos dégueulasses.
Tu m'excuseras aussi de trouver risible de se dire communiste et de porter un tas de jugement sans militer soi-même, et de concentrer son activité ici sur la chasse aux hitléro-trotskystes.
Sauf que je connais des chômeurs et ils sont surement pas à ne rien foutre. Je visais par l'intermédiaire de ceux qui ne travaillent déjà pas, ne font pas d'études et s'étonnent de ne rien trouver.
Par contre des chômeurs peu formés j'en connais et c'est loin d'être drôle. Des personnes qui travaillent par à-coups aussi. Mais vu que tu as du passer outre mes autres poste tu dois me prendre pour un bourgeois crachant sur le peuple.
De toute façon c'est toujours l'autre qui a faux.
J'ai vu des amis pleurer devant moi en me racontant leur situation. J'ai vu des choses et c'est bien pour ça que j'ai les idées que j'ai.
Pour autant je refuserais toujours de militer auprès de (oui parce qu'il faut appeler les choses par leurs noms) des trotskistes, et autres socialistes bien pensants venu chialer sur le sort de la Palestine alors que y'a bien plus urgent dans notre pays.
Les retraites toujours plus basses, les emplois précaires, des migrants dans une situation désastreuse, des banlieues abandonnées à leur sort, des mecs payés moins que le smic à faire toujours plus d'heures sup' et je pourrais continuer la liste mais puisque que tu es si proche des masses tu sais très bien ce qui se passe dans notre pays.
TheRedWave Oui, tu reprends les vieux clichés de l'assisté sur lesquels tablent la droite en somme. Tu les connais ces types là, qui se branlent devant leurs manettes, au moins ? Pas moi. Plutôt que reprendre des éléments de la propagande adverse, tu pourrais aussi exprimer le point de vue des travailleurs sur le sujet.
Je ne sais pas qui tu es, mais ce que je vois, c'est un gars se disant stalinien, nationaliste, avec une signature tellement caricaturale..et qui ne milite pas. Que tu sois un bourgeois ou non je m'en contrefout, ce n'est pas un problème. Que tu diffuse des idées frelatées sous l’étiquette communiste par contre, c'est plus gênant.
Voilà on arrive déjà à quelque chose de plus raisonnable, tu ne me connais pas alors tu ne juges pas ma vie et ma soit disante méconnaissance de la situation des gens.
Oui je connais des chômeurs qui foutent rien et qui n'ont jamais voulu se former, pour eux dealer ou voler est plus intéressant, c'est malheureux mais c'est comme ça. Pourquoi ? Parce qu'on ne leur a jamais offert aucun avenir.
Et arrête d'en revenir au coup du militant je me suis suffisamment dégouté de ça en voyant qui militait dans mon lycée et en assistant à quelques uns de leurs rassemblements...
"pour autant je refuserais toujours de militer auprès de (oui parce qu'il faut appeler les choses par leurs noms) des trotskistes, et autres socialistes bien pensants venu chialer sur le sort de la Palestine alors que y'a bien plus urgent dans notre pays."
Reste dans ton coin alors. La Palestine, c'est pas le centre des activités des trotskystes. Ça, c'est juste ce que l'on te fait voir, mais tu pourrais aussi réfléchir autrement plutôt que reprendre les vieux poncifs de l'ED. De plus, ce qui se passe "dans notre pays" -va falloir y'arréter ça aussi- est intimement lié aux restes du monde, alors pourquoi fermer les yeux sur ce qui se passe ailleurs ?
TheRedWave Je connais ce que je vois de toi: l’obsession antitrotskyste.
D'ailleurs je pourrais te renvoyer la même chose.
Le trotskisme que tu défend est tout aussi pourri, bien qu'en fin de compte c'est â se demander si le marxisme-léninisme est vraiment pourri.
Et non je n'ai jamais prétendu être nationaliste mais bien patriote, désolé de ne pas cracher sur mon pays par plaisir.
Oui internationalement y'a bien plus urgent que la Palestine : L'ukraine ou les républiques populaires du Donbass sont assaillis par les fascistes de Kiev eux mêmes mandatés par les Etats unis et nos gouvernements (je rappellerai d'ailleurs l'interdiction du parti communiste ukrainien).
TheRedWave Non, justement. Je ne passe pas ma vie à insulter les militants staliniens.
"cracher sur mon pays"
Tu te rends compte que tu reprends mot pour mot les poncifs d'ED ?
En tant qu'internationaliste, un communiste se moque de la notion de pays et de nation (d'ailleurs il n'y a aucune différence entre nationaliste et patriote). C'est la base étant donné qu'il recherche l'abolition des frontières entre les travailleurs.
Si critiquer les agissements de l'Etat bourgeois, c'est cracher sur son pays, autant ne pas être communiste.
Le 08 avril 2015 à 14:41:33 TheRedWave a écrit :
Oui internationalement y'a bien plus urgent que la Palestine : L'ukraine ou les républiques populaires du Donbass sont assaillis par les fascistes de Kiev eux mêmes mandatés par les Etats unis et nos gouvernements (je rappellerai d'ailleurs l'interdiction du parti communiste ukrainien).
interdiction du parti communiste qui peut quand assez facilement s'expliquer pour motif d'intelligence avec l'ennemi, j'ai beau être loin d'etre un pro américain faut arreter la mauvaise foi un peu et aller un peu plus loin que "olol ce sont des méchant capitalistes ils ont interdit le parti communiste"
quand aux fascistes, ils sont des deux cotés, ya pas de gentils ni de méchants, juste un bordel monstre qui n'est pas près de finir
TheRedWave Les républiques du Dombass sont les marionnettes de Poutine.
Au passage, la classe ouvrière ukrainienne, même si elle est la première à le subir, s'est massivement désintéressée du conflit.
Et tant qu'on y est, nous en on a beaucoup parlé.
Bah, je crois pas être en quelconque accord avec le gouvernement actuel ou des gouvernements passés. Pour autant j'aime mon pays, ce qui ne m'empêche pas d'être internationaliste.
Quant à la disparition des frontières :
1) La révolution viendra pas d'un coup d'un seul se faire sur la planète entière. Et merci mais je préfère protéger mes frontières et éviter une tentative de renversement que de voir la révolution se finir comme en Espagne. Après une fois concrètement dans le communisme c'est autre chose, faudra bien briser les barrières ça c'est évident. Pour autant je ne renie pas mon pays comme certains communistes, désolé pour toi.
2) Lénine était revenu sur son avis,voyant plutôt un monde socialiste découpé en sortes de fédérations. Par contre nos langues disparaitront ça j'en suis persuadé (esperanto ? ).
l'esperanto c'est de la merde
puis c'est quoi cette tendance complètement fascisante que vous avez de vouloir toujours uniformiser le monde? faire disparaitre les langues, non mais sérieux, de un c'est impossible, de deux c'est envoyer un gros coup de poings dans la gueule de la culture. c'est pas de l'internationalisme ça c'est de l'impérialisme, etonnant de voir que vous voulez exactement ce que vous condamnez
Et si c'est la volonté populaire en quoi c'est de l'impérialisme ? Si le peuple n'en veut pas on le fera pas.
M'enfin je vois pas pourquoi dans un monde uni sous le communisme les gens ne voudraient pas vivre ensemble...
Le 08 avril 2015 à 14:46:59 Lutte_de_classe a écrit :
Au passage, la classe ouvrière ukrainienne, même si elle est la première à le subir, s'est massivement désintéressée du conflit.
Sauf dans le Donbass, car elle est en première ligne. C'est un peu elle qui a mené les nombreuses révoltes dans la région lors de Maidan, avant que ça ne parte en couille dans tout le pays. Dans le Donbass mine de rien, ils ont nationalisé pas mal de mines, de fortunes d'anciens oligarques, etc etc. Certainement qu'il y a des pourris, des rouges-bruns, des poutiniens, des nationaux-bolchevique et j'en passe. Sauf qu'il existe aussi des militants sincères dans ce coin, qui ne sont pas tous des "marionnettes de Poutine". Là où je te rejoins par contre, c'est sur le fait que beaucoup d'organisations communiste sont dans une sorte de mystification de se qui se passe là bas, en parlant de "Brigades Internationales" ou ce genre de trucs. La ligne de démarcation est pas claire, mais c'pas une raison pour laisser les rouges-bruns foutre la merde.
Un autre truc rapide, je suis d'accord pour dire que la notion même de nation, telle qu'elle est utilisée est une notion bourgeoise, car elle suppose une union au-delà des classes, etc etc. En tant qu'internationaliste, on reconnait qu'il existe des nations et que c'est en partant de là, que les travailleurs du monde entier pourront s'unir. J'vais peut-être choquer, mais moi j'me sens pas "citoyen du monde", parce que concrètement, ça n'a pas de base de classe réelle pour le moment. Internationaliste ? Oui totalement. Mais organiser la classe ouvrière dans son propre pays, c'est déjà un boulot énorme. Au lieu de tout le temps vouloir dire aux autres peuples ce qu'ils doivent faire, commençons déjà par nous organiser correctement localement et nationalement, là on aura un internationalisme qui aura de la gueule !
Le 08 avril 2015 à 14:58:08 TheRedWave a écrit :
Et si c'est la volonté populaire en quoi c'est de l'impérialisme ? Si le peuple n'en veut pas on le fera pas.M'enfin je vois pas pourquoi dans un monde uni sous le communisme les gens ne voudraient pas vivre ensemble...
parce que ton ideologie ne s'appliquera jamais par volonté populaire dans le monde entier
parce que les cultures sont trop différentes pour cohéxister et encore moin fusionner
parce que on ne detruit pas des milliers d'années de civilisation, de construction politique, philosophique et sociales comme ça par simple "volonté populaire " (enfin bon la volonté populaire et les régimes cocos...)
Tout à fait. On peut dire ce qu'on veux mais c'est le peuple qui a pris les armes dans le Donbass. Et j'avais effectivement lu que la grande majorité des entreprises ukrainiennes dans la région de Donetsk avaient été nationalisées.
Y'a également des jeunesses léninistes qui ont été mises en place. C'est le peuple qui a pris les armes, financés et aides par des gens essayant de mettre leur grain de sel et d'en tirer parti oui, mais il se battent pour la plupart avec des armes rustiques et portant avec eux les bannières de Lénine.
Heureux de voir que tu est d'avis sur la question nationale.
Pourquoi expliquer que la majorité des régimes socialistes sont arrives soit par révolution soit par élections d'un gouvernement de front populaire ?