en passant, je trouve que pas mal de gens utilisent mal celui là : "sarcastic:
je le vois souvent dans des messages qui ne se veulent pas agressifs. or ce smiley EST agressif (enfin je trouve )
il me semble qu'on a eu une discussion sur l'utilisation de ce smiley, qui à mon sens n'est pas aggressif.
Je le vois plus comme "je balance une remarque et je regarde en l'air en sifflotant l'air de rien, innocent, ..."
Etre sarcastique, c'est lancer une pique, une moquerie, ...
Je ne vois aucune agressivité la dedans.
DePhil "lourd" est une expression utilisée depuis longtemps. Déjà un 15-18 ne dirait pas "lourd", mais "relou".
Quelqu'un qui est lourd, c'est quelqu'un qui insiste fortement, lourdement. Un peu comme quelqu'un qui veut toujours avoir le dernier mot (simon, tu vois, là, c'est juste une pique, rien d'agressif )
yoda tous les jeunes du 15-18 disent "relou" et tous les vieux du +35 regardent derrick l'apres-midi
Pas le temps, je travaille moi !
Et puis Derrick, c'est trop violent
DePhil Posté le 25 septembre 2008 à 15:06:19 " Eviter les discussions sur les smileys ou les jeux neufs. C'est un conseil. "
C'est noté.
A l'avenir, je choisirai mieux mon auditoire.
(C'est de l'humour…)
Si tu avais utilisé un smiley DePhil, tu n'aurais pas eu besoin d'ajouter "(c'est de l'humour)" dans deux posts d'affilée
" Si tu avais utilisé un smiley DePhil, tu n'aurais pas eu besoin d'ajouter "(c'est de l'humour)" dans deux posts d'affilée. "
Mon dieu ! Un adepte de la loi du moindre effort !
Je peux faire une photo ?
"(c'est peut-être de l'humour)"
"une" adepte DePhil, pas "un".
Mais bien sûr tu peux prendre une photo. Je t'en prie.
Pardon pour cette méprise.
"Etre sarcastique, c'est lancer une pique, une moquerie, ...
Je ne vois aucune agressivité la dedans. "
on a pas la même définition et pas le même ressenti alors ^^
en fait, ce smiley est plein de mépris et est souvent utilisé comme telle.
alors justement, quand il est utilisé pour une petite moquerie pas méchante, ça me fait tiquer.
"# DePhil Voir le profil de DePhil
par rapport à toi, il me semble quand même que je suis vachement "transparent" dans mon style.
toi t'es stoïque. on a (enfin, j'ai) l'impression que tu ressens rien quand t'écris
c'est pas une critique ou une pique, juste un constat. et c'est pas un soucis non plus.
mais cqfd comme on dit.
de toute façon je vois pas ce que ça prouve que tu me comprennes ou pas.
tiens ça tombe bien, j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans la deuxième partie de ton post
comment je dois le prendre quoi...
" par rapport à toi, il me semble quand même que je suis vachement "transparent" dans mon style. "
Je ne peux que le constater.
" de toute façon je vois pas ce que ça prouve que tu me comprennes ou pas. "
Moi non plus. Sinon que je ne me plains aucunement d'une quelconque incompréhension sous prétexte que les écrits compulsés ne relèvent pas de mon niveau de discernement.
De plus, si c'était le cas, je n'en ferais pas état (par peur du ridicule).
" toi t'es stoïque. on a (enfin, j'ai) l'impression que tu ressens rien quand t'écris "
Deuxième, voir troisième degré de dérision. Tout est dans le non dit (c'est une tournure littéraire, bien évidemment).
" tiens ça tombe bien, j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans la deuxième partie de ton post "
Si c'est celle à laquelle je pense (comme toi, j'apprécie l'approximation), ce n'est pas trop grave, elle ne t'était pas particulièrement destinée et revêtait un caractère généraliste.
PS: je n'ai aucune pulsion suicidaire.
Tes tentatives d'autosuggestion ne m'intimident pas.
Tu t'éclaires encore comme cela ?
tremble, misérable
Je ne sais pas ou tu demeures, mais je veux bien croire que le week-end s'annonce froid dans ta région. Consoles-toi: ce ne sera pas le cas dans la mienne…
PapetTroll parce que pas de derrick !
Lorient ! C'est pour toi !
en fait, ce smiley est plein de mépris et est souvent utilisé comme telle.
alors justement, quand il est utilisé pour une petite moquerie pas méchante, ça me fait tiquer.
Sérieusement, regarde le bien ce smiley, grossis le si besoin, tu trouve qu'il a un air méchant ? Avec ce petit sourire en coin, c'est yeux qui regarde en l'air, genre innocent ?
Ce n'est pas parce que certains lui attribuent une signification erronée que je vais arrêter de l'utiliser pour mes jokes.
Depuis le temps, tu dois commencer à me connaître un peu, donc à l'avenir si tu vois un de mes posts avec ce smiley, tu sauras que c'est de l'humour
Pour une fois je suis de l'avis de Simon (que je prenne feu sur le champ si ça m'arrive une seconde fois !)
Le signifie pour moi "n'importe quoi !" et je trouve ça méprisant.
Notez que le smiley peut aussi être mal pris. Il est limite. Tout dépend qui l'emploie et envers qui.
Voilà. C'était mon avis. Odef ?
Un n'importe quoi avec un petit sourire en coin qui se dessine ... oui ... si tu veux