Ne te fâche pas Yoda, notre DePhil te taquine.
En ponctuant ses phrases de smileys, DePhil ne serait plus DePhil. Il deviendrait beaucoup trop accessible, ce qu'il ne veut pas
note yoda à perdu le sens de l'humour on dirais
Mallory a bien résumé
J'aime bien ce que dit Dephil en général, mais comme je l'ai dit, parfois je le trouve lourd, voire très lourd.
J'ai de l'humour, mais parfois (ou par foi ) le sien me laisse perplexe, voire dubitatif
" je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pris de travers une blague parce qu'il manquait le smiley qui se marre à côté. "
Justement, j'y faisais allusion en relevant la sournoiserie de sa présence pour faire passer une invective qui se prétend galéjade lorsqu'un smaille-laid approprié y est accolé. Hélas, celui-ci ne pourra jamais retranscrire un quelconque sentiment de sincérité fut-il l'expression même du faciès de l'interlocuteur…
Voilà assurément pourquoi le double jeu ne se retrouve pas dans la panoplie des répliques qui sont les miennes.
" c'est le seul moyen de retranscrire (quand on est sincère toujours) ce qu'il manque dans le virtuel : l'expression faciale. "
Je viens juste de démontrer le contraire…
" J'aime bien ce que dit Dephil en général, mais comme je l'ai dit, parfois je le trouve lourd, voire très lourd. "
S'il m'arrivait de trouver lourd (voir très lourd) les assertions d'un quidam, à mon encontre, j'irais même jusqu'à lui dire que je n'aime pas le ton qu'il prend.
Je ne sais plus qui vient de faire allusion de la notion de " sincérité ", ici bas ?...
Voilà assurément pourquoi le double jeu ne se retrouve pas dans la panoplie des répliques qui sont les miennes.
A ce moment là, on devrais immédiatement se rendre compte quand tes propos sont humoristiques. Ce n'est pas le cas. Il va peut-être falloir que tu revoit tes formulations, alors
La sincérité sur le net est toute relative.
La Dephil's touch. L'humour pince-sans-rire qui ne s'embarrasse donc pas de smiley (de fait). Mais à l'instar de Yoda, ne voient l'humour dans les propos de Dephil que ceux qui veulent bien le supputer. Sinon ne viennent à l'esprit que des expressions à base de "tête à claques", de "lourd" ou encore de "chiant". Dephil s'apprend. Eviter les discussions sur les smileys ou les jeux neufs. C'est un conseil.
" A ce moment là, on devrais immédiatement se rendre compte quand tes propos sont humoristiques. Ce n'est pas le cas. Il va peut-être falloir que tu revoit tes formulations, alors "
Non, je ne pense pas. De plus le double jeu auquel je faisais allusion n'était pas celui-là.
Mais à ton attention, je pourrais préciser qu'ici où là dans mes interventions figure une note humoristique.
Ou alors il te faudrait faire l'effort de les rechercher.
(C'est de l'humour…)
" Eviter les discussions sur les smileys ou les jeux neufs. C'est un conseil. "
C'est noté.
A l'avenir, je choisirai mieux mon auditoire.
(C'est de l'humour…)
Dephil, tu occultes le fait que c'est exactement pareil dans la vie de tous les jours : les gens qui te font des risettes mais avec qui ton taux de mortalité augmente quand tu fais une randonnée avec eux en haute montagne.
les smiley ne sont que le prolongement de l'expression faciale (à la base en tout cas)
ça ne change rien à la nature des rapports humains et ce qui en découle (sincérité, amitié, fourberie, lèche botte etc)
si tu vois bcp d'utilisations fourbes de smiley, c'est que les gens sont fourbes. les smiley n'y sont pour rien.
"Justement, j'y faisais allusion en relevant la sournoiserie de sa présence pour faire passer une invective qui se prétend galéjade lorsqu'un smaille-laid approprié y est accolé."
mais tout n'est pas invective !
je comprends bien ce que tu veux dire, moi même je me demande à que moment une boutade devient un véritable reproche déguisé.
mais souvent, on dit des grosses conneries et ce ne sont absolument pas des reproches ou des insultes déguisées.
il m'arrive de balancer des horreurs, mais je le fais avec des gens que j'apprécie et dont je suis certain qu'ils se marreront bien en lisant ça.
et l'horreur que je balance relève de la pure invention, de mon humour tordu, et non d'un truc genre couteau dans le dos.
et là je prends pas mon cas pour une généralité.
et puis ya invective et invective.
si je te dis "t'es lourd ", ben certes je te fais en fait un vrai reproche, mais c'est dit sur un ton qui se veut drôle/amical et si je voulais te "blesser", je mettrais certainement pas un avec.
je dirais plutôt "t'es lourd..." ou "t'es lourd "
et Yoda a raison. toi même parfois on se demande si tu taquines ou si tu cherches la vraie discussion, et tes pavés de phrases longues et compliquées ne clarifient absolument pas les choses, bien au contraire.
après tu fais ce que tu veux, c'est ton style, mais c'est pas parce que t'aimes pas les smiley qu'ils sont inutiles et hypocrites.
en passant, je trouve que pas mal de gens utilisent mal celui là : "sarcastic:
je le vois souvent dans des messages qui ne se veulent pas agressifs. or ce smiley EST agressif (enfin je trouve )
et je te conseille d'être de changer de ton mon petit Dephil, sinon je me ramène avec une ceinture d'explosifs au milieu de tes boites en carton moisies
" Sinon ne viennent à l'esprit que des expressions à base de "tête à claques", de "lourd" ou encore de "chiant". "
Je n'y vois là que l'expression de termes 15-18 dans le plus pur classicisme qui soit.
Comment ne pas s'étonner de leurs visites régulières.
Comme de fait…
haaaann Docom, j'aurais pas aimé à ta place
(tu l'as bien cherché celui-là Simon )
Simonosaurus, parfois (pas souvent, j'en conviens) tu peux aussi être très long dans tes exposés. Je n'ai pourtant aucune difficulté à te saisir. Etrange, non ?...
A cette occasion, je me permets de faire remarquer à quel point j'ai pu me passer (c'est tout moi, ça) des expressions "tête à claques", "lourd" et "chiant", pour au final, exprimer la même chose.
Ou presque…
Haaaaaan ! Simooon ! Si c'est pas du cassage ça aussi !