"Malheur a celui qui, au beau milieu de sa jeunesse, s'efforce a croire a un amour sans espoir."
Shakespeare.
Le pouvoir c'est quand on a toutes les raisons de tuer mais qu'on ne le fait pas. un film je sais plus lequel
Vous êtes cela, mon double sublimé, le plus fort, le plus fier, le meilleur de moi. J'ai donc pour vous une passion calme et froide.
[ Henry de Montherlant ]
TuPeutPasTest : ça serait pas dans "la liste de schindler" ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
(Sénéque)
Ségolène Royal
« Nicolas Sarkozy vendrait des frigos aux Esquimaux. »
"Parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con"
Enfin une citation que j'approuve....
«J'ai observé que, d'ordinaire, on se dit “au revoir” quand on espère bien qu'on ne se reverra jamais - tandis qu'en général on se revoit volontiers quand on s'est dit “adieu”.»
[ Sacha Guitry ]
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo
Il faut censurer la censure
Moi-même
En 68, il était interdit d'interdire
Je vois que la "crise" de mai 68 a marqué beaucoup d'esprits Yoda par son coté imprévisible et sa force.. La force dans l'union bien sur.. Elle a engendré des changements, culturels bien plus que politiques.. Non politique, normal, le pouvoir se défile encore par le mensonge démagogue et la corruption toujours présente pour préserver les "à coté", voire taper sur l'épaule du repentis ou celui qui le mime. Il est interdit d'interdire", le slogan bien médiatisé.. mais interdiction et censure ne sont pas comparables, l'interdiction est une protection, la censure est un arrangement.. C'est encore toujours pareil, entre petites mains au pouvoir sur la gâchette et les gueules ouvertes.. ça n'avancera guère, à condition de l'ouvrir, et pas par derrière.. Quoi que..l'ouvrir en QG privé pour agir ensuite suivant les idées communes me semble une conduite acceptable..
Les vieux c... ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps
(Jean Amadou)
Le vrai sens, et la véritable utilité de la "censure" c'est ce qu'on s'impose soi même en toutes circonstances, quand on est conséquent avec ses vraies valeurs.
Être censuré par les "autres" c'est futile, et n'aura jamais plus le même effet qu’au temps de ce cher Victor. Il y a le Web maintenant.
Et puis.... Ce ne sont pas "les autres" qui ont eu droit au Panthéon.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. (L'Abbé Pierre)
Il parait que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
J'aime bien ces signatures plus longues que le message.
Et en particulier celles qui sont d'une fine politesse comme celle ci-dessus.
Un conseil CarlJohnson1996 revois ta copie si tu veux rester.
sur mon forum, elles sont carrément interdite, quelle que soit le nombre de ligne
Oui, je sais, et aussi j'en ai déjà fait sauter.
Être censuré par les "autres" c'est futile, et n'aura jamais plus le même effet qu’au temps de ce cher Victor. Il y a le Web maintenant.
Et puis.... Ce ne sont pas "les autres" qui ont eu droit au Panthéon.
L'auto-censure n'est pas le sujet dans la citation de ce cher Victor, il parle bien de la censure de par les "autres".. Il aurais bien apprécié comme d'autres écrivains toujours là d'entendre parler de futilité .. Ecrire c'est toujours de l'écrit, même si il est publié sur le web. Victor Hugo ne se serait surement pas gêné d'écrire via un clavier, il aurait aussi goutté à l'aisance de la censure moderne..