Ce week-end, je retente Fable III, c'est la 4ème tentative, je n'arrive pas à accrocher à ce jeu.
Tu penses y arriver là ?
Pokemon emeraude, farcry 3 et x-men origins wolverine qui est etonnament bon pour un jeu à license !
Signé : IV
Je viens de me lever ..
Ça c'est bien vu
C'est la difficulté qui rend les joueurs agressifs, pas la violence dans un jeu.
"Une étude menée au Royaume-Uni suggère que l'agressivité des joueurs provient plutôt de la difficulté des jeux vidéo plutôt que de leur degré de violence. Si les universitaires n'écartent pas cette dernière éventualité, ils notent que le sentiment d'échec et d'inefficacité joue un rôle dans leur colère passagère."
http://www.gameblog.fr/blogs/aegirsson/p_104053_c-est-la-difficulte-qui-rend-les-joueurs-agressifs-pas-la-vi
J'ai toujours été sceptique quant à ce genre d'études.
Bon, sinon, je suis là pour parler de DOOM. Doom est sorti sur 1993 sur MS-DOS. Il a connu deux suites Doom II et Final Doom. Final Doom contient en réalité deux jeux. (TNT Evilution et The Plutonia Experiment).
Doom a aussi eu droit à des portages sur consoles. Malheureusement, il sont tous ratés sauf pour la PSX qui est certainement le portage le plus fidèle.
Mais Doom existe aussi sur Windows. Pour faire fonctionner Doom sur Windows, il faut acheter le jeu (qui consiste en un fichier .wad) et il faut télécharger un source port pour faire tourner le jeu sous Windows. Le premier (et seul) source port officiel a été crée par Microsoft et s'appelle Doom95. Les source port ont été conçus pour faire tourner Doom sur Windows. Il existe plein de source port conçus par des fans et téléchargeable gratuitement sur Internet (attention, les source port requièrent les fichiers .wad pour fonctionner qui, eux, sont payants. Doom n'est pas un abandonware).
Les sources ports ne se contentent pas de rendre le jeu compatible, ils proposent aussi diverses améliorations qui permettent de modifier le jeu (graphismes HD, sprites 3D, possibilité de viser ou de sauter comme dans les FPS modernes). Personnellement, je n'aime pas les source ports modernes car je trouve qu'ils dénaturent totalement l'expérience de jeu. Lorsque je joue à Doom, je m'attends à retrouver l'expérience originale du jeu et non pas un espèce de Call of Duty.
Doom95 propose aussi des améliorations par rapport à la version MS DOS (32 canaux sonores contre 8 sur MS-DOS) et la possibilité de jouer avec une haute résolution (640x480).
Malheureusement, Doom95 ne fonctionne pas sous Windows 8 (et c'est pas faute d'avoir essayé). J'ai donc racheté le jeu sur Steam en pensant qu'il s'agissait d'une version compatible Windows 8. Steam propose deux versions du jeu. La version MS-DOS originale et un fichier .wad du jeu livré avec Doom95.
Puisque Doom95 ne fonctionne pas, je joue maintenant à la version MS-DOS. La résolution maximale étant de 320x200, jouer sur un écran full HD 27 pouces, ça passe mal. En ce sens, Doom95 était un bon compromis entre le confort de jeu et l'expérience du jeu original.
Bon, je viens de me faire une Bounty avec DoctorSleep sur D3
Bien sympa, même si ça tape fort pour notre niveau en multi
J'ai relaissé tomber Fable, ça me gave.
Merci pour les infos concernant Thief.......je vais donc me prendre Titanfall et Thief
Fable3
Tu en es rendu où Lolo??
Personnellement j'adore ce jeu.....les répercutions de tes choix
Oups Tardyl j'avais zappé ta question.
J'ai, de nouveau, laissé tomber Fable, pas moyen de rentrer dans le jeu.
Et bien je m'amuse beaucoup sur Thief
je suis sur apocz
jeu indép
multi zombies
pas terrible quand on connait personne
Thief et nba2k14 sur ps4 ( j'adore les jeux 2k sports)
Ce week-end, ce sera Euro Truck Simulator 2.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00042127-euro-truck-simulator-2.htm
Je l'avais un peu abandonné ces derniers temps et là, j'ai une envie irrésistible de tester les nouvelles Maps.
Je vais peut-être croiser Dako
C'est quoi le plaisir de jouer à eurotruck simulator ?
(je ne critique pas je suis curieux)
De ce que j'en ai vu on conduit un camion qui se traine, je ne vois pas l'intérêt.
Divinity Original Sin: sortie en juin (?) après un case kickstarter, je sias pas pourquoi mais ça me botte bien, j'y trouve un côté old school façon Baldur's gate - Bioware - Neverwinternight's - Darkstone...
il y a des +35 tentés par ce genre de jeux?
Ah ouais....ça c'est pour Seb et moi.
D'autres aussi peut être ?
Je viens de regarder la vidéo, c'est un peu du style Diablo non ?
Pas du tout.
Divinity est un jeu de rôle tandis que Diablo, c'est du pur Hack'n Slash.