C'est comment alors les boules Bretonnes ?
Breton
Grosses boules, bonnes au toucher et toujours prêtes à taper dans le cochonnet.
Pourquoi jerry !
Ah oui, tu joues à ça toi, Lolo ? Je connais même pas les règles^^.
Dans les Monts d'Arrée, il ne reste plus qu'un seul village d'irréductibles Bretons qui jouent encore aux "boules lourdes". Dans le temps, les premières boules étaient des boulets de canon, qq uns en possèdent encore.
Les miennes, comme la plupart des autres, sont des roulements à bille de grues portuaires, volées à l'arsenal de Brest. L'une fait 1.2kg et l'autre 1.6kg.
Elles sont dans le petit bordel qui me reste du déménagement. Je les photographierai pour vous.
"volées à l'arsenal de Brest."
Décidément Freddy ! Après les Smiles de ta belette... Petit chapardeur, va !
Ah ok, c'est pas comme la pétanque.
Bof, c'était des roulement à bille réformés.
A tel point que l'une des deux est "carrée"
Ouaip, ben y-a longtemps que j'y ai pas joué. En fait, y'en a une qui fait 2 kgs, et l'autre 2.1kgs.
Vous remarquerez qu'elles ne sont pas parfaitement rondes. La taille du "cochonnet" (on dit "le maître") aussi ^^!
Le jeu est simple : Il faut deux équipes (avec autant de joueurs qu'on veut, mais le même nombre dans chaque équipe). Les premiers arrivés à 11 points ont gagné.
Seuls cas d'annulation du coup : quand on ne voit plus le maître (parti au fossé ou derrière le pignon d'une maison).
Il n'y a pas de règles pour le poids des boules. Certains en ont qui sont assez lourdes, d'autres du poids des boules de pétanque. Aucune règle non plus pour la distance.
Parfois, on a intérêt à tirer le maître plutôt que les boules, si celles de vos collègues sont toutes plus loin, par exemple.
Ce qui fait qu'on peut avoir à balancer une boule de deux/trois kgs à une quarantaine de mètres !
J'ai posé à côté une bouteille d'1.5 litre pour la taille mais ces boules ne sont souvent pas beaucoup plus grosses que des boules de pétanque, c'est la densité qui change.
Ouf !
Je viens juste de finir mon match
Voici l'équipe
Evidemment, ça fait beaucoup de ballons et il y a parfois des erreurs.
Ca se joue à la main, pas au pied j'espère (pour elles) ?
Ca va, Dako ? Pas un seul commentaire sur mes boules.
Autrement, je suis très content de la remontée en top14 de Mont-de-Marsan qui a battu Pau en finale de pro D2.
Les palois qui avaient battu les rochelais en demi-finale.
Fat-Freddy
Posté le 27 mai 2012 à 19:05:31
Ca va, Dako ? Pas un seul commentaire sur mes boules.
On va peut être vous laisser les filles
TOI, oh TOI ...
Sanctions à l'encontre des "orgasmiques bruyantes" à Roland Garros.
Les arbitres en ont assez d'entendre ces jeunes filles pousser des "Haaaaaaaaaaaaann" à chaque lancer de balle.
Quand j'ai entendu cette information ce midi, j'en ai recraché mon morceau de tarte Tatin
Il est vrai qu'elles exagèrent. Chaque fois que je mate du tennis féminin, j'ai une demie-molle.
Pour les footeux.
Le calendrier de la saison 2012/2013 :
http://www.lfp.fr/calendriers/2012_2013/Ligue_1_2012_2013.pdf
Merci pour le calendrier , ça fait longtemps que je le cherchais
Nous on ne te cherchait pas mais maintenant, on t'a trouvé...
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-1-timokles3.htm
Toulouse est champion de France.
Bien pour le grand Monsieur Novès
Hello !
L'euro 2012 c'est quoi ?