Moi je lis :
"La Cène Secrète" de Javier Sierra
Je le conseille à tous ceux qui ont aimé le "Da Vinci Code" mais qui préfèrent quand l´intrigue se passe au Moyen-Age.
Voilou
Alors, je relis en ce moment deux chefs d´oeuvre (n´ayons pas peur des mots) de la science-fiction, deux oeuvres qui se lisent simultanément, l´un dans la main gauche, l´autre dans la main droite et se complètent à merveille, je veux parler d´une part de : la Stratégie Ender (Ender´s game) et la Stratégie de l´Ombre (Ender´s shadow).
L´histoire ? Dans un avenir relativement lointain, l´espèce humaine mène une guerre totale et désespérée contre la seule espèce extra-terrestre connue : les Doryphores, êtres intelligents ayant une forme et un mode de vie semblable à celle des insectes. Bien que l´humanité ait aquise de nouvelles technologies inconnues de leurs adversaires, les Doryphores détiennent une supériorité numérique écrasante. Pour tenter de renverser l´avantage, une école de guerre spatiale forme des enfants à devenir des officiers émérites. Andrew Wiggins, surnommé Ender est un jeune garçon exceptionnel : doté d´une intelligence et d´une maturité hors du commun, il possède toutefois le don dangereux d´écraser ses adversaires.
Remarqué par le colonel Graff, commandant de l´école de guerre, Ender y est enrôlé et gravit les échelons avec une rapidité stupéfiante (copyright Wiki).
Dans le roman parallèle (La Stratégie de l´Ombre), Bean, un enfant prodige qui a survécu aux bas-fonds d´une mégapole, devient le collaborateur d´Ender. La grande intelligence de Bean et son caractère calculateur en feront un être à part qui devra se tailler une place au soleil parmi ses collègues à l´école de guerre.
La particularité est que les deux romans se déroulent en même temps et que les mêmes événements à l´école de guerre y sont décrits mais suivant les points de vue respectifs d´Ender et de son "ombre", Bean. Tout simplement génial !! !
J´attaque le deuxième tome de Missions dangereuses et services secrets, du Reader´s Digest.
J´ai lu que la première histoire, celle d´un espion officieux (personne ne lui a rien demandé, il a fait ça de lui-même) grace a qui il n´y a eu "que" environ 3´000 bombes qui sont tombées sur Londres, au lieu de... 50´000 (lors de la seconde guerre mondale).
J´ai fini "la 37e heure" de Jodi Compton, c´était pas mal du tout pour un premier roman!
Je viens de commencer "Le parfum" de Patrick Süskind
"Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s´appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance, furent épouvantables et tout autre que lui n´aurait pas survécu. Mais Grenouille n´avait besoin que d´un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n´avait besoin de rien. Or ce monstre de Grenouille, car il s´agissait bel et bien d´un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l´univers, car "qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes".
C´est son histoire, abominable... et drolatique, qui nous est racontée dans "Le parfum", un roman qui, dès sa parution, eut un succès extraordinaire et est devenu très vite un best-seller mondial.
Ce soir je vais finir "Stupeur et Tremblements" de Amélie Nothomb.
C´est connu pour être un peu spécial, et ça l´est, mais c´est pas désagréable, et puis ça se lit très vite, 10 pages en 20 minutes. Il me reste donc 90 pages (sur 190), je devrais le finir ce soir.
Et j´ai déjà prévu d´enchainer par un Maupassant que je n´ai jamais lu : "Bel ami".
Voilà.
je sais pas si je vais avoir envie de le terminer "Le parfum" c´est pas le genre de livres que je suis habituée de lire, et en fait ce genre-là j´aime pas tellement, mais j´en ai beaucoup entendu parler de ce roman alors j´ai voulu voir ce que c´était, je dois avoir une cinquantaine de pages de lues sur un livre qui en compte 333.
Je crois pas que je vais le finir ce soir par contre...
- Je re-relis "Les Hauts de Hurlevent" d´Emily BrontË plus mes mangas habituels.
Ce livre est magnifique et terrible à la fois. C´est bien écrit, prenant, bref je le conseille ^^
Redsissi....."Le Parfum" c´est surement le livre qui m´a le plus marqué. J´ai dévoré ce bouquin en quelques heures après avoir lu la premiere page en fouinant dans une pile de bouquin dans le grenier. Quel livre !
On a eu la bonne idée de m´offrir "Les Bienveillantes" à Noël....900 pages.
Mais c´est assez captivant et très bien écrit. Après il faut aimer le sujet
Et avoir le temps ^^
J´ai fini la trilogie de Phenix de Simonay, ainsi que les 3 premiers bouquins de l´Atlantide du même auteur.
Et en ce moment, je lis aussi L´arche des Ombres de R. Hobbs.
Tout ça en 15j environ
Impératrice de Shan Sa
moi je viens de finir "un ciel radieu" un tres bon manga
http://bd.casterman.com/iisbn/2-203-39641-5/?r=castecri
Guérir , de David Servan-Schreiber.
Je suis en train de finir les trilogoe de Maxime Chattam (je crois que ça s´ecrit comme ça.....)
In tenebris !! !!!
je viens de terminer le roman de Sylvie Ouellette "Une libertine en Nouvelle-France"
succulent!
http://www.edvlb.com/pagecat.asp?annee=2005&codecat=cg&no=17&saison=Printemps&page=4#entretien
Ca sent le roman profond
c´est mieux écrit qu´un Playboy en tout cas!!
J espère qu y a des images
moi je lis les meilleurs moments de baffy dans tt le monde en parle ca s appelle tu l as dit baffy et c est excellent ^^ je l ai recu à noel
nan!!! pas une seule!!!
par contre avec ce genre de description... pas besoin d´images!!!
Mav faudra me dire de qui il s´agit, je ne vois vraiment pas qui est cette mystèrieuse V avec qui tu.....enfin, tu sais quoi!