CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 209»
Page suivanteFin
Dreams Dreams
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:29:26

Ok zape merci. :ok:
"Chantier" c´est le seul SK que j´ais pas aimer.

rinoa7 rinoa7
MP
Niveau 9
21 septembre 2006 à 12:37:18

je viens de finir : acide sulfurique de amelie nothomb (que j´adore!!)
et je commence : ou ess tu? de marc levi!

et pour le parfum il sort au cinema...pour info!

Koktail Koktail
MP
Niveau 6
21 septembre 2006 à 13:53:17

:merci: du tuyau rinoa7

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:56:46

ce que je lis en ce moment :(
les conneries qui trainent sur ce forum et j´en ai à lire je vous le garantis :sarcastic:

Koktail Koktail
MP
Niveau 6
21 septembre 2006 à 13:58:34

:rire:
bonne chance :ok:
:lol:

stal_in stal_in
MP
Niveau 6
21 septembre 2006 à 16:17:47

j´venais faire la pub de suskind pour "le parfum"

mais pas la peine...

Là je cale sur Farrago

cyr90 cyr90
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 16:24:29

xenaphia :d) bah tu as du boulot !!

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:03:40

je lis un truc tout québécois de Sylvain d´Auteuil "Brad Pitt ou mourir"

Stéphane se fait larguer par sa femme, avec qui il a eu un fils et dont il ignorait qu´elle était lesbienne. À peine remis de ses émotions, il se lance à la recherche d´une nouvelle copine, mais découvre bientôt que la femme québécoise a changé. Voici à quoi ressemble la drague au Québec en 2005.

Scène de bar. Deux gars abordent deux filles assises à une table.

Le premier gars : "Hé, les filles, on peut-y s´asseoir avec vous?"

La première fille : "On est entre amies, ça fait longtemps qu´on s´est pas (sic) vues."

Le deuxième gars : "S´il vous plaît, on est gentils".

La deuxième fille : "Gentils?" (Gentils!!! Ça n´a aucune importance. Vous n´avez rien de Brad Pitt. Allez ouste, fichez le camp!)

Le premier gars : "Si vous preniez la peine de nous connaître, vous verriez qu´on est indispensables..."

La première fille : "Machos, vous voulez dire!" (Indispensables? Moi, je préfère le chocolat au sexe. Je peux m´abstenir des mois si je veux. Quand l´envie me prend, il y a toujours ma copine Julie ou Geneviève ou encore mon godemiché.)

Le deuxième gars : "Donnez-nous une chance..."

La deuxième fille : "Hé, mes maudits fatiguants, si vous arrêtez pas de nous écoeurer, on va avertir le portier!"

Quand le "Flower power" battait son plein, les québécois étaient les plus grands hippies du monde et les québécoises, les meilleures baiseuses. Aujourd´hui, les québécois sont devenus les plus grands individualistes et les québécoises, les championnes du "je n´ai besoin de personne, surtout pas des gars".

Né à Montréal en 1967, Sylvain d´Auteuil appartient à cette génération perdue dont il décrit les dérives amoureuses. Diplômé de l´Université de Concordia, ce professionnel des communications à la plume polyvalente a remporté deux prix de journalisme. Il collabore au quotidien "La Presse" et à plusieurs périodiques. "Brad Pitt ou mourir" est son premier roman.

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:13:16

ça tu peux le dire koktail :honte:
merci cyr :rire2:

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:15:12

ensuite je compte attaquer un récit, "Putain" de Nelly Arcan (toujours auteur québécois!)

"J´ai alors décidé d´écrire ce que j´avais tu si fort, dire enfin ce qui se cachait derrière l´exigence de séduire qui ne voulait pas me lâcher et qui m´a jetée dans l´excès de la prostitution, exigence d´être ce qui est attendu par l´autre, et si le besoin de plaire l´emporte toujours lorsque j´écris, c´est qu´il faut bien revêtir de mots ce qui se tient là derrière, et que quelques mots suffisent pour être lus par les autres, pour n´être pas les bons mots. Ce dont je devrais venir à bout n´a fait que prendre plus de force à mesure que j´écrivais, ce qui devait se dénouer s´est resserré toujours plus jusqu´à ce que le noeud prenne toute la place, noeud duquel a émergé la matière première de mon écriture, inépuisable et aliénée, ma lutte pour survivre, à ma mère qui ne répondait pas lorsque je l´appelais et qui ne m´appelait pas car elle avait trop à dormir, ma mère qui dans son sommeil a laissé mon père se charger de moi."

D´où la dimension scandaleusement intime de ce livre.

Nelly Arcan est née en 1975 au Québec, à la lisière du Maine. Elle vit à Montréal, où elle poursuit des études littéraires.

stal_in stal_in
MP
Niveau 6
21 septembre 2006 à 17:20:22

"Nelly Arcan est née en 1975 au Québec, à la lisière du Maine. Elle vit à Montréal, où elle poursuit des études littéraires. "

ouh là c´es ´hachement long les études là-bas, pire que nos médecins lol

zape zape
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:36:46

vais leur montrer moi à ces québécoises comment un homme peut se rendre indispensable...

tof22 tof22
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:03:24

bonsoir tous.

moi je lis le programme télé de ce soir.
j´avais commencer "la critique de la raison pur" de Kant.
mais sans Wesley Snipes,Steven Seagal(vous savez le chanteur...) ou Jean-claude "aware" Van damme ,c´est pas pareil.

bon ok je me casse :fou:

doudou990 doudou990
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:05:58

moi je viens de commencer da vinci code.

tof22 tof22
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:11:46

plus serieusement je viens de commencer une serie qu´un pote ma preter :

"Lanfeust de troy"

et j´accroche a fond... :oui:

cortex01 cortex01
MP
Niveau 9
21 septembre 2006 à 18:13:28

Souvent quand je vais au toilette je m´imprime un topic de gf ou desert , ca aide vraiment :oui: :noel:

tof22 tof22
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:17:55

v essayer ça Cortex.

aprés 3 jours c´est p´t´etre la soluce :gni:

cortex01 cortex01
MP
Niveau 9
21 septembre 2006 à 18:19:23

C´est sur , et puis en cas de panne de papier , t´a toujours une autre solution.

Et puis ils seront flatté que leur talent soient employés a leur juste valeur :hap:

MonsieurFrite MonsieurFrite
MP
Niveau 5
21 septembre 2006 à 18:24:44

Amis de la lecture, bonjour!
Je vois qu´on parle de "Le Parfum", très très bon! Je vous conseille "La Contrebasse" de Süskind aussi.
Je terminais, il y a peu, "Comment je suis devenu stupide" de Martin Page, que je vous conseille vivement :
"´-[..]Tu veux dire que tu as été stupide d´essayer d´être intelligent, que c´était à côté de la plaque, et que devenir un peu stupide, c´est ça qui serait intelligent...´

Antoine a beau être diplômé d´araméen, de biologie et de cinéma, il n´en est pas plus heureux.Et, selon lui, ce sont précisément son intelligence et sa lucidité qui lui gâchent l´existence. Aussi décide-t-il d´arrêter de penser. Il envisage d´abord de devenir alcoolique, mais, dès le premier verre, il sombre dans un coma éthylique. Il s´intéresse ensuite au suicide, mais la mort ne l´attire décidément pas. Reste l´acte ultime : la crétinisation."

Ecrit avec beaucoup d´humour, pas moraliste, on peut si retrouver. Ce livre nous montre comment dans notre socièté le fait d´être intelligent peut être une "tare". (rappelez vous petit, on "traitait" ou on subissait les autres d´intellos, comme une "tare" !)

PS: xena, c´est ça que je veux faire comme pic, mais ici ça me va!)

tof22 tof22
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:28:54

bon ben
je suis un débile profond fier de l´etre.
:oui:

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 209»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer