CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 209»
Page suivanteFin
alekobi alekobi
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:10:21

ouai une thisane a la frite et au lit :sleep:

cola-le-fou cola-le-fou
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:15:59

Que lisez-vous en ce moment? :d) ce topic pet´etre :question:

alekobi alekobi
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:23:10

deja propose cola relit la page juste avant :o))

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:06:47

re tout le monde

bon là moi donc après avoir lu l´épée de shanara, je lis la suite bien sur qui est les pierres elfiques de shanara

l´histoire est un peu dans le style du seigneur des anneaux sauf que chacune des histoires n´est pas la continuité de l´autre
je m´explique

dans l´épée de shanara :
il s´agit d´un demi-elfe qui a été adopté par des humains et qu´un druide recherche désespérement. il s´avère qu´il est le décendant de shanara. le seul capable de mannier l´épée légendaire des elfes et de chasser le seigneur des ténèbres qui va bientôt se réveiller et envahir leur univers
jusque là c´est assez ressemblant vous ne trouvez pas :gni:
donc après avoir constitué une équipe, le duide, le demi-elfe et d´autres compagnons partent pour la quête de l´épée et bien sur ils leur arrivent plein de trucs.

dans le second volet que j´ai à peine commencer, le même druide revient pour chercher le petit fils du héros de l´épée de shanara pour aider les elfes qui ont été attaqués par des démons qui veulent détruire la terre car les elfes protègent et entretiennent un arbre légendaire et très ancien qui produit une barrière. celle-ci empêche les démons de passer mais l´arbre se meurt et ils doivent trouver la graine qui permettra de faire renaître l´arbre en question

voilà il faut que je le finisse maintenant

l´auteur est Terry Brooks un américain qui après avoir lu le seigneur des anneaux a trouvé sa voix et a écrit la saga Shannara en 1977 et cette saga continue encore aujourd´hui avec déjà quatorze titres parus, et trois autres annoncés

alekobi alekobi
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:14:32

trop long tout ca xena fait un resumé du résumé :( :o))

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:18:08

:non: désolée j´ai déjà fait un suprème effort pour tout raccourcir :gni:

tothepast tothepast
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:30:32

achille talon le mystère de l´homme à deux têtes
:dehors:

alekobi alekobi
MP
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:37:30

moi je lis tous les asterix et les gaston lagaffe :hum: les autres je lis pas :o))

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
22 octobre 2006 à 01:03:05

récemment j´ai lu "Les grand-mères" de Doris Lessing

Un été au bord de la mer. Roz et Lil, deux femmes mûres mais encore belles, se prélassent au soleil en regardant leurs fils, deux hommes séduisants, et leurs charmantes petites-filles tout occupées à leurs jeux d´enfants. L´affection que Roz et Lil se portent s´est doublée peu à peu d´un amour pour le moins trouble de chacune pour le fils de l´autre. Ce jour-là les règles du jeu vont changer...

Doris Lessing est née en Perse en 1919 et a vécu une grande partie de son enfance au Zimbabwe. Devenue célèbre dès son premier livre, "Vaincue par la brousse", elle est aussitôt apparue comme un écrivain engagé aux idées libérales. Elle est l´auteur d´une quarantaine d´ouvrages parmi lesquels le célèbre "Carnet d´or" (Prix Médicis). Elle a également publié "Le monde de Ben" (2000), "Mara et Dann" (2001) et "Le rêve le plus doux" (2004).

À 86 ans, Doris Lessing signe un texte sulfureux et dérangeant sur les amours scandaleuses. Roman du non-dit et de la dissimulation, "Les grand-mères" fait résonner haut et fort la plume de la grande dame des lettres anglaises.

Perso j´ai beaucoup apprécié ce livre qui nous montre un peu les deux côtés de la médaille et c´est un sujet assez délicat qui est traité de façon très intéressante. Un sujet pas facile...

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
22 octobre 2006 à 01:15:07

J´ai commencé aussi "Sans pardon" le dernier policier de Chrystine Brouillet

La soeur du policier Thomas Lapointe est assassinée par un détenu en liberté conditionnelle. Dix ans plus tard, Thomas éprouve toujours une profonde rancoeur envers le système judiciaire. Il en veut au criminel, mais il considère que ce dernier n´est pas le seul responsable de la mort de sa soeur. En effet, si le directeur de la prison n´avait pas laissé sortir l´assassin, si la directrice des libérations conditionnelles avait bien fait son travail, sa soeur serait toujours en vie aujourd´hui... Habité par un fort sentiment de vengeance, Thomas est prêt à aller très loin pour que justice soit faite. Sa collègue Maud Graham le comprendra-t-elle à temps, elle qui est accaparée par une autre troublante enquête de meurtre?

Chrystine Brouillet est née à Québec en 1958. En 1982, elle publie un premier roman policier, "Chère voisine", pour lequel elle obtient le prix Robert-Cliche. Depuis, elle n´a jamais cessé d´écrire sous plusieurs formes littéraires. "Sans pardon" est le sixième enquête de la célèbre détective Maud Graham, héroïne des romans "Le collectionneur", "C´est pour mieux t´aimer mon enfant", "Les fiancées de l´enfer", "Soins intensifs" et "Indésirables".

"Sensible aux failles de notre système judiciaire et interpelée par les récits d´horreur des victimes des récidivistes, Chrystine Brouillet attaque de front cette question de société et jette un éclairage humain, nuancé, évitant habilement de tomber dans le piège du roman à thèse (...)."

Antoine Tanguay, Le Soleil

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:59:53

j´ai bien aimé ce roman qui m´a tenue en haleine jusqu´à la fin pratiquement, par contre ça se termine abruptement... J´aurai aimé savoir ce qui arrive aux divers personnages à la fin, beaucoup de trucs restent en suspens et ça me déplaît.

doucecatherine doucecatherine
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:17:47

Edouard II ou encore, "la secte aéries".

:hum:

chiranne chiranne
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:22:45

ben moi en ce moment je continue d´explorer "amers" de saint john perse en attendant de recevoir "maria nepheli" marie des brumes en français, receuil d´odysseus elytis, poète grecque prix nobel en 1979
:p) ! petit extrait :
"comme la peinture qu´exècrent les bourgeois
et qu´ils achèteront demain avec des milliards
iris, marie des brumes
avec le charme de tes fesses
quand tu t´assois
sans le moindre soupçon
sur une lame de rasoir..."
:ange:

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
14 novembre 2006 à 09:19:54

En ce moment, je suis sur un bouquin plein de témoignages sur la deuxième guerre mondiale (français, américains, italiens, japonais, généraux, journalistes, pilotes, resistants...). Très intéressant. Ca s´appelle "Missions dangereuse et services secrets. Agents, espions et soldats durant la seconde guerre mondiale" de Reader´s digest. (1974)

[Ya-Tjs-1]Yc [Ya-Tjs-1]Yc
MP
Niveau 10
14 novembre 2006 à 09:22:07

moi, je suis en train de lire la ´tour sombre´ de stephen king (tome 5)...

l´histoire est pas mal du tout, mais plutot compliqué a expliquer en deux ligne donc...

:dehors:

Susi2 Susi2
MP
Niveau 10
14 novembre 2006 à 09:25:42

Le Vicomte de Bragelonne I (Dumas).

Trent-Reznor Trent-Reznor
MP
Niveau 10
14 novembre 2006 à 10:53:28

la série Loup solitaire :gni:
les grottes de Kalt :gni:

omni_present2 omni_present2
MP
Niveau 7
14 novembre 2006 à 17:32:20

Un cours de quelques (beaucoup) de pages sur la programmation en C/C++

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:38:19

là en ce moment je lis un truc très interessant qui s´appelle "pourquoi les hommes se grattent-ils l´oreille et les femmes tounent leur alliance" et c´est un livre psychologique qui explique le comportement des gens, comment reconnaître quelqu´un de sincère, comment savoir déchiffrer la réaction de quelqu´un, enfin plein de truc dans le genre, et c´est un peu comparé aussi entre l´europe, les USA, la chine et ainsi de suite :-)

omni_present2 omni_present2
MP
Niveau 7
14 novembre 2006 à 17:39:54

Panthère :d) non, t´es sérieuse?
Et tu apprends quoi de beau avec ça?

En plus, tu vas tester ça sur moi la prochaine fois qu´on se voit :hum: :o))

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 209»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer