Salut!
Qui a vu REC?
Il a l'air de fonctionner..
Dites moi si il fait flipper ou si c'est une fois de plus un Blairwitch (et j'aime bien le 1) avec des zombies?
REC, c'est nul.
Alors, j'ai vu REC. Perso, j'ai bien accroché. Ca ressemble pas mal à Blairwitch, surtout dans la façon dont c'est filmé. Et je trouve ce film bien plus original qu'un x-ième film de zombies,séries B.
le fim d'horeure borat
c est vrai!!!reccest une vrai daube!j ai eu le malheur de voir le début ce matin
Alors ça c'est la phrase qui tue...
N'importe quoi...
Tu peux y aller sans souci pour Rec, flippant comme il faut, bien réalisé. Ca fonctionne très bien.
Je ne suis pas d'accord. La génération youtube, stop.
Laissons les gens se faire leur propre opinion.
"The Ring" est le film qui m a le plus marqué ces dernieres années, et ma copine surtout qui n a jamais voulu voir ne serait ce que la deuxieme parti du fil et en core moin le bonus "la video" !
En film français, tu peux tenter aussi Haute tension, pas mal fichu ou le plus récent Frontières, bien allumé aussi avec un Samuel LEBIHAN méconnaissable.
Dans ce cas, faudra m'expliquer pourquoi demander l'avis des autres au préalable.
C'EST UNE TACTIQUE PSYCHOLOGIQUE.
je demandais un minimum, genre une ptite phrase "Ouais bien parceque, ou nul parceque...
Et pas le pauvre
Rec=nul
ou encore l'ahurissant:
J'ai vu le début, c'est une daube...
amitiville
destin d'emilie rose
des films d'epouvente ou sa parle de diablerie etc.... quoi je pense que tu devrai trouver un truc qui te fasse flipper quelque part lol
l exorciste, poltergeist
Un minimum ?
C'est merdique, tu te fais chier, y a pas d'angoisse, c'est assez gore pour que ce soit diffusable à une grande échelle, et c'est tellement formaté que c'en devient gerbant.
Mention spéciale à la petite vieille, sortant de nulle part et qui passe le balai. Ah j'oubliais, tu prévois ce qui va se passer 5 minutes avant.
Voilà, voilà. Mais bien sur, ce n'est que mon avis.
Frissons asiatiques :
- Ring (Hideo Nakata)
- The Grudge (Takashi Shimizu)
- Kaïro (Kyoshi Kurosawa)
- The Eye (Danny & Oxyde Pang)
- La Mort en ligne (Takashi Miike)
Délices ibériques :
- Darkness (Jaume Balaguero)
- La Secte sans nom (Jaume Balaguero aussi)
- L'Echine du diable (Guillermo del Toro)
- Les Autres (Alejandro Amenabar)
- [REC] (Jaume Balaguero et Paco Plaza) (cf. plus bas)
Terreur psychologique :
- Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hopper)
- Prince des ténèbres (John Carpenter)
Horreur pure :
- Massacre à la Tronçonneuse (Marcus Nispel)
- The Descent (Neil Marshall)
- 28 semaines plus tard (Juan Carlos Fresnadillo)
- La Maison des mille morts (Rob Zombie)
- Saw (James Wan)
- La Colline a des yeux (Alexandre Aja)
Pour le fun :
- Braindead (Peter Jackson)
- Feast (John Gullager)
- Shaun of the dead (Edgar Wright)
- Planète Terreur (Robert Rodriguez)
Et sinon, [REC] est vraiment bien. A condition toutefois de le regarder jusqu'au bout (hem), car la première partie est très décevante : on s'attend à une révolution, à un truc super original, et on n'a rien de tout ça que ça soit au niveau de la réalisation (vrai-faux docu) ou du scénar (des zombies) ; pire, le début est plutôt long à se mettre en place et certains effets sont hyper prévisibles. En revanche, la scène finale est un pur chef-d'oeuvre de tension et d'angoisse et permet à elle seule au film de remporter le pompon, au point qu'elle fait oublier tout le reste ; elle fait même porter un autre regard sur le scénario, ce qui donne tout son intérêt au film.
Voilà.
Dans le meme genre que shaun of the dead et avec les memes acteurs y a Hot fuzz que j'ai adoré et soulkeeper qu'est sympa aussi sinon dans le genre plus tripant la Chambre 1408 (S.L.Jackson) qu'est excellent aussi
ALORS LA MACE Y'A DEBAT.
Oui, la fin de Rec est bien pensée (je n'irais pas jusqu'à crier au chef d'œuvre non plus, faut pas pousser mémé dans les orties), MAIS pour un film dit d'angoisse, commencer vraiment au bout de 50 minutes (alors que le film dure 1h15), ça le fait moyen. Je ne parle même pas de la photo foirée, des plan foireux. L'ennui c'est le parti-pris de mise en scène qui apparait plus comme un gadget à la mode à défaut d'être une véritable intention de mise en scène. On utilise le caméscope mais on fait rien pour justifier son utilisation dans le film...
Alors maintenant, la question que tout un chacun doit se poser, c'est :
Un film qui s'auto-proclame "révolutionnaire" peut-il être sauvé par ses 25 dernières minutes ? J'en doute.
Donc pour conclure, sous prétexte d'être un film "générationnel" qui aveugle totalement les adeptes de pop culture, comme l'a fait en son temps Heroes pour la série TV, Rec (tout comme Cloverfield) est nul.
Ans.