CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un film qui fout les boule?

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 437»
Page suivanteFin
beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 10:34:40

Tu aimes tellement cela que tu n'en n'es pas capable .

foumarco foumarco
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 10:54:40
  1. fa7 Voir le profil de fa7
  2. Posté le 23 juillet 2008 à 00:37:22 Avertir un modérateur
    • A ne pas lire si vous n'avez pas vu l'orphelinat !!^^*

Beretta> L'histoire du garçon notamment, pourquoi il meurt

Tu m'étonnes que t'as été déçue! T'as pas compris ce qui s'est passé en fait.. :rire2: Pourtant il te fait un gros flash back!

Moi je le trouve super plastiquement et les symboles qui s'y cachent sont filmés d'une rare beauté. Le coup du phare/Le tourniquet/ 1 2 3 soleil etc...

Je pense ma chère Fa 7 qu'il vaut mieux que tu regardes un bon vieux Saw4 ou que tu regardes ces films plus subtiles mais moins tard dans la nuit. :o))

foumarco foumarco
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:00:13

Et je précise que c'est en effet la chute qui provoque la mort quelques temps après l'enfermement de l'enfant par accident.

La fin est tout simplement magnifique. (L'a tu compris qu'elle se suicide Fa? :gni: )

Pour ce qui est des sursauts... Heu. C'est pas vraiment pour ça que je regarde un film de ce genre. Les sursauts c'est accessoire et ma foi assez commun dans ce genre de cinoche... Y a Scream qu'est généreux si tu veux pour ça :rire2:

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:05:50

Exact foumarc , reste que le jour ou on arrivera à la cheville d'un film a petit budget comme cela en France on aura fait un grand pas dans le cinéma de genre .

foumarco foumarco
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:09:36

Oh lo! M'en parle pas Beretta du cinoche Français, ça va m'énerver! :gni: Les bobo parisiens et leur problème de couple j'en peux plus, je sature... :malade:

Monkey-D-Dubi Monkey-D-Dubi
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:15:12

Alors euhhh, j'ai regardé le film avec ma kinoute, et je tiens à dire que même si effectivement le film est plastiquement beau, je n'ai rien compris moi non plus aux explications que vous avancez tous...j'ai d'ailleurs trouvé le film assez médiocre, surtout relativement à la foule de gens qui ont crié au génie...

Même rétrospectivement, en ajoutant vos explications et en réévaluant alors un certain nombre de symboles, je trouve encore ça assez moyen et confus...

Ca doit être vachement trop subtil pour moi aussi :gni:

foumarco foumarco
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:16:35

^^ ça doit être ça ouais.

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:17:37

Je pense que oui Monkey car vraiment c'est plutot simple comme film , une fois le dénouement en main . C'est comme dire que le 6ème sens est confus quand tu as toutes les cartes en main .

Fourmac , prépare toi Patrice Leconte et Claude Lelouch vont faire un film d'horreur avec de grands acteurs comme Mickael Youn , Tex et Clémantine Célarie -_-

foumarco foumarco
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:20:02

:malade: Aïe Aïe Aïe! hé ben c'est pas demain qu' j'retournerais voir un film français moi... roo le casting de l'horreur absolue! my god! :ouch:

MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:22:16

Ba en ce qui concerne l'histoire du film, je suis d'accord que mis à part les circonstances de la mort et de la découverte du corps du garçon ( ce qui constitue quand même la moitié du film :hum: ) on comprend en effet ce qui se passe. Il n'en reste pas moins, à mon sens, que la façon dont tout ça est donné à voir, sous prétexte d'ellipse, de subtilité, de métalepse, de flashback ou de je ne sais trop quel procédé censé faire subtil, me parait extrêmement confuse.

Je sais pas, c'est quand même dérangeant que l'on comprenne ce qui se passe mais pas comment, je trouve. :o))

Enfin, effectivement, le film est sûrement trop subtil pour moi :o))

Je préfère un bon Les autres ou un excellent Labyrinthe de Pan :fete:

foumarco foumarco
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:28:38

Le film ne te donne, en effet pas toutes les clefs et je préfère ça d'ailleurs à un film avec une fin pour feignasse qui te mache tout!

En fait je suis retourné voir certaines scènes après un visionnage complet. Et là on découvre certaines pièces du puzzle mais pas tout! Car (et je m'adresse à ceux qui ont compris l'essentiel du film; il reste une zone d'ombre sur "qui se cache derrière le déguisement lors de la scène de la salle de bain"?

Je ne vais pas reprocher à qui que ce soit de ne pas aimer le film mais de là à dire qu'il est médiocre alors que vous avez capté à peine la moitié pour cause de pas assez d'info donnés: Niet!

MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:29:53

Sauf qu'à mon sens le film est confusn fût-ce volontairement :o))

Tyranomon3 Tyranomon3
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:34:41

Je te conseille de voir 30 jours de nuit. :ok:

foumarco foumarco
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:36:15

Je t'invite à aller voir Hulk alors. ça devrait couler là. :-)))

MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:36:26

En fait, la nuance est pour moi que je préfère un film volontairement subtil à un film volontairement confus, ce qui à mon sens est le cas ici ( et ce n'est pas pour justifier le fait que je n'ai rien calculé ; même maintenant que vous avez donné les explications, je trouve encore la réalisation confuse ).

MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:40:03

C'est marrant, ce mode de raisonnement qui consiste à se foutre de la gueule de l'autre parce qu'il n'est pas d'accord avec soi :o))

Evidemment, lorsqu'on aime un film complexe ou que celui-ci nous parle particulièrement, on justifie toujours toutes ses bizarreries ou approximations ( ce qui à mon sens est ici le cas ) , et ça se comprend. De là à dire que quiconque n'agit pas de même n'est pas digne qu'on lui serve autre chose que du Hulk, je sais pas :o))

Que tu le croies ou non, il m'arrive de regarder des films complexes, voire (si,si) des films subtils. Et il se trouve même que parfois je les apprécie, voire les aime, voire les admire... mais pas quand ils sont confus :gni:

foumarco foumarco
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:44:49

Oh je sais ça que tu es un bon cinéphile.
En même temps... Si tu attends que l'on te donne les explications après dans un forum quant au scénario d'un film je pense qu'il y a eu une carence de concentration lors du visionnage. Je veux bien qu'on aille chercher quelques tuyaux sur des zones d'ombre mais là c'est 100% du film qui vous a échappé :doute: je ne sais pas où réside la médiocrité du coup...

MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:46:26

Ba dans ton interlocuteur, forcément :o))

foumarco foumarco
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:52:12

ça se pourrait.. j'explique ou pas alors? Non parceque des forumeurs qui n'ont pas vu ce film et qui lisent
"J'ai rien compris, donc c'est médiocre" ça m'embête un peu tellement ces films sont rares et précieux.

fa7 fa7
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:57:00

Oh la la la laaaaa ! Quelle bande de gosses ! :-p

Bon, ok, j'ai pas compris LE truc essentiel, mais je ne suis pas la seule apparemment, y'a qu'à voir aussi les deux explications différentes de Nopolis et Beretta...Et puis si c'était voulu par le réalisateur, pourquoi pas !^^
C'est vrai aussi que j'ai vu le film en étant assez crevée, d'où peut être mon manque de concentration, mais bon, celà n'explique pas tout !
J'ai trouvé bizarre, par exemple, qu'à un moment, on voit la femme qui s'habille en tenue de Benigna, et au même moment des scènes sont entrecoupées où on la voit dans les bois en débardeur...J'ai encore du rater un truc !^^

Sinon, Marc, pour le fait que je dise qu'il ne m'a pas fait peur, ce n'est évidemment pas parce que j'aurais aimé qu'il y ait des scènes choc, gore, et tout, d'ailleurs tu le sais très bien (je préfère de loin les films plus subtils justement, où tout est suggéré)...C'est juste que tu mets ce film dans un topic de films qui foutent les boules...Et je trouvais qu'il n'avait pas sa place !
Mais bon, vu l'explication sur la mort de l'enfant (qui est d'ailleurs vraiment horrible, et qui apporte une dimension encore plus dramatique au film), je pense qu'il a quand même sa place ici, tout compte fait ! :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 437»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment